Du coup le vélo ne me sera pas trop grand en taille L sachant que je fais 1m76 ?
Demmonx (12 janv.) disait:
Je passais une 150 sur un S pour 1m63
Donc une 150 ou une 170 ça doit passer sur un L
razgriz65 (13 janv.) disait:
en effet, moi a 1.76m aussi sur mon am 29 en M j etais pile bien, je te conseille de l'essayer avant!
sinon
enfin!
recu hier a midi et demi, et 3h plus tard il etait monté!
tout est passé nickel, je me suis bénardé nulle part SAUF sur le banjo de frein arrière qui est spécifique sur les code(et level ult)...donc bon, la en attente de la durite commandée en irgence sur r2 bikes pour le rouler, j espere la réception samedi.
je ferai le détail des subtilités du montage dans mon article quand j aurais le temps.
je l ai pesé vite fait,pret a rouler avec masse de préventif, frein arrière compté, et la sonnette kitsch (200g a elle seule) et je tombe a 15.2kg. donc en affinant le choix des pneus et la quantité de préventif, j escompte bien repasser en dessous des 15 au final
Demmonx (13 janv.) disait:
Et en montage avec les grosses roues et l'amorto coil ?
razgriz65 (13 janv.) disait:
même si j'aime bien cet alu poli, je suis encore plus fan des brushed, mais ils ne sont pas dispos en 2021.
enfin, ca me va bien comme ca !
razgriz65 (13 janv.) disait:
Demmonx (13 janv.) disait:
Et en montage avec les grosses roues et l'amorto coil ?
+ 1 kg, a quelques grammes près
il sort a combien deja le tien ?
razgriz65 (13 janv.) disait:
même si j'aime bien cet alu poli, je suis encore plus fan des brushed, mais ils ne sont pas dispos en 2021.
enfin, ca me va bien comme ca !
Demmonx (13 janv.) disait:
Et en montage avec les grosses roues et l'amorto coil ?
+ 1 kg, a quelques grammes près
il sort a combien deja le tien ?
razgriz65 (13 janv.) disait:
protection de quoi ?
je suis pas un sauvage moi, et je roule pas a 1.5bars !
donc je casse pas mes jantes ,
et oui, poids tout compris,pret a pédaler !
davelepec (13 janv.) disait:
ça me fait penser à tout ces gars que je croise à Lourdes à qui je demande pourquoi ils viennent rouler là bas en enduro et qu'ils me répondent parce que c'est plus light qu'un DH....(les mêmes ne font quasi aucun dénivelé positif).
Demmonx (13 janv.) disait:
Ouais la différence c'est que je fais du d+ moi
Mais que je pète jamais rien que ce soit pneu, cercle, dérailleur ou autre
Alors que les touristes avec des roues en mousses et des pneus en couilles de babouin qui crèvent à chaque fois...
Après je fais 58kg à vide si je gonfle à 2.5b je me fais éjecter du vélo haha le cushcore c'est surtout pour rouler à plat quand je viens à crever
Demmonx (14 janv.) disait:
Sur Toulouse on a beaucoup de ce genre de spécimen. Les mecs pédalent jamais et font que du bikepark mais roulent avec un enduro light, même pas forcément bodybuildé
davelepec (14 janv.) disait:
Mais en occasion tu trouves pléthore de bike de DH en 27.5 qui sont sous les 17kg voir autour des 16kg pour un prix contenu et plus performant en descente qu'un enduro , en plus tu peux les rendre plus dynamiques en réglant bien tes suspensions..
Sevenup (14 janv.) disait:
davelepec (14 janv.) disait:
Mais en occasion tu trouves pléthore de bike de DH en 27.5 qui sont sous les 17kg voir autour des 16kg pour un prix contenu et plus performant en descente qu'un enduro , en plus tu peux les rendre plus dynamiques en réglant bien tes suspensions..
Exactement je me tue des fois à expliquer ça à certains qui roulent 80% du temps et en bike park mais les dh aujourd'hui n'ont plus la côte.
D'ailleurs les marques l'ont bien compris vu les faibles ventes et n'essayent même plus de faire le forcing pour de la vente.
Dans l'édito du dernier big bike ils expliquent (Big bike) que malgré leurs efforts ils n'ont eu que 3 bike de dh dans leurs spécial test 2021, certaines marques n'ont clairement pas chercher à comprendre et ont répondu négativement c'est je cite "de la mauvaise volonté évidente", ambiance ^^
Dommage ça car comme ils disent la dh ne s'est jamais aussi bien porté en World Cup.
inscrit le 02/05/20
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