davelepec
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ratm54 (27 avril) disait:

Il a combien de temps son super foxy ?


2019 ou 2020 équipé en 36 et float DHX2 en 160mm cadre alu avec roue Dtswiss et freins Saint, le jeune rencontrait à Lourdes ou il sautait tout et venu chez nous et a enchainé drop et grosse double sans atomisait son vélo.

Après il fait surtout de l'enduro race il ne saute que rarement pourtant il n'est pas mauvais.
Toitoine190
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Merci pour tout vos conseils! Je vais donc attendre une bonne occasion, ce qui ne sera pas de la tarte :lol: mais je pense partir sur un am29 comme prevu: le tr ne serais pas pour moi je pense: actuellement j'envoie pas du gros, mais c'est bien l'objectif :lol: j'ai pas le niveau pour mettre dans le mal un tr actuellement c'est sur, mais à terme si tout se passe bien oui haha. En tout cas, de ce que j en entends ici le am est vraiment une valeur sûre, et puis commencal étant un vpc, le prix est forcément très compétitif par rapport aux autres marques ce qui est particulièrement important avec un budget comme le mien... Surtout que les autres marques de vpc ne proposent pas de vélo qui m'intéresse j ai bien l'impression. Par contre raz, tu dis que ton tr roule aussi bien que ton v4: ce qui veut dire que le am29 et v4.2 sont moins bons niveau rendement?
ratm54
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Toitoine190 (27 avril) disait:

Surtout que les autres marques de vpc ne proposent pas de vélo qui m'intéresse j ai bien l'impression.

Tu as regardé le YT Capra alu ?
Toitoine190
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J'adore les capra, le style qu'ils ont est fou et yt est une marque j'aime beaucoup. Mais ils sont trop orientés d- et ce serais un calvaire en rando
grovy
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En occasion il y a pas mal de stumpjumper evo en général et d'orbea rallon. En vpc regarde aussi du côté de nukeproof/vitus/polygon/radon
Toitoine190
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Merci beaucoup, rien pour l'instant mais je continue les recherches, que pensez vous du cube stereo? Niveau polyvalence et rapport q/p?
Demmonx
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C'est globalement sous dimensionné
Toitoine190
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C'est con parce qu'il a une classe d'enfer le stereo...c'zst secondaire mais il est magnifique
ratm54
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Toitoine190 (27 avril) disait:

J'adore les capra, le style qu'ils ont est fou et yt est une marque j'aime beaucoup. Mais ils sont trop orientés d- et ce serais un calvaire en rando

C'est exactement pareil qu'un meta am.
davelepec
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ratm54 (27 avril) disait:

Toitoine190 (27 avril) disait:

J'adore les capra, le style qu'ils ont est fou et yt est une marque j'aime beaucoup. Mais ils sont trop orientés d- et ce serais un calvaire en rando

C'est exactement pareil qu'un meta am.


Le vélo c'est un encore que les positions se redresse et même un meta am 2021 devient facile à la pédale mais c'est surtout le combo roue/pneu qui joue r le rendement et c'est con d'avoir un gros enduro et lui collait un ensemble trop light pour vraiment exploiter la machine.
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C'est étrange j'ai pourtant toujours entendu que le capra était un enduro vraiment pas reconnu pour ses qualités de grimpeur
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C'est vrai que les géométries on fait de grand bons en avant, et ça me changera de mon v4 de 2016. En plus je l'avais en m, ce qui est une erreur puisque j'ai appris qu'il m'aurait plutôt fallu un l voir un xl. Je n'avais donc pas une position super et peut être que passer sur une bonne taille me fera gagner en rendement?
davelepec
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Toitoine190 (27 avril) disait:

C'est étrange j'ai pourtant toujours entendu que le capra était un enduro vraiment pas reconnu pour ses qualités de grimpeur


Les premier Capra en 27.5 pompait beaucoup et la position n'était pas optimale et super compact mais les derniers ne sont quand même pas si mauvais par contre ce n'est pas l'enduro qui offre le meilleur rendement c'est sur mais un des plus capables en réception de saut vu sa progressivité.

Après c'est pas le genre de vélo pour faire des sorties de 30km ou plus pour moins de 1000m de D+.
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Ah, impossible pour moi alors: c'est souvent mon moyen de locomotion pour de grandes distances, pour certaines vacances notamment vu que j'ai pas de voitures. Je vais cet été à Marseille, le voyage dure 3 jours pour 100km par jour, quand je l'ai fait fait le meta ça allait, avec un capra ça risque de ne pas être la même limonade
ratm54
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Toitoine190 (27 avril) disait:

C'est étrange j'ai pourtant toujours entendu que le capra était un enduro vraiment pas reconnu pour ses qualités de grimpeur

le meta am 29 non plus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/04/2021 - 14:38
davelepec
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Toitoine190 (27 avril) disait:

Ah, impossible pour moi alors: c'est souvent mon moyen de locomotion pour de grandes distances, pour certaines vacances notamment vu que j'ai pas de voitures. Je vais cet été à Marseille, le voyage dure 3 jours pour 100km par jour, quand je l'ai fait fait le meta ça allait, avec un capra ça risque de ne pas être la même limonade


Non mais faut pas tout compliquer là il te faudrait plus un gravel qu'un VTT, donc oublis direct les gros enduros.
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Mon meta le faisait, aucune raison que d'autres ne le fassent pas. Après je recherche pas la performance non plus pour ce genre de sorties: sur du plat à la fin de l'étape je roulais à 13km/h et ça m'allait très bien. Non ce que je veux c'est pouvoir le faire sans finir cuit ou tout endolori à la fin. Avec un gravel ou un route j'irais bien plus vite sans aucun doute :lol: mais au final je m'en fiche ce que je veux c est arriver à bon port. La ou je veux vraiment de la performance par contre c'est en enduro (ce qui représente facilement 70% de ma pratique, le reste étant du all mountain et de rares sorties longues sur route)
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En enduro et en all mountain* donc même sans compter les rares sorties sur routes un clash torque etc me conviendrait sûrement pas puisqu'ils ne sont pas réputés pour leur rendement. Quoi que vous dites que les nouveaux s'en sortent pas si mal... après je me fais pas d'illusions: avec mon budget je n'aurais pas un modèle 2021 ni un 2020
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après pour tes longues distances sur routes, t'y colles des pneus semi slick ou xc...ca coute rien en occaz comme neuf sur le bon coin, et le rendement change carrément!
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Bonne idée! J'ai une annonce qui m'a l'air vraiment pas mal, j'aurais besoin de votre avis: un canyon strive al 6.0 race de 2017 (peut être un peu vieux?) Avec des freins saints au lieu des guide? Le tout à 1800€... que pensez vous de ce vélo en terme de polyvalence?
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Il est en taille m, l'équivalent race du l de ce que j'en ai compris. Pour être honnête j'ai peur que le race soit inconfortable...
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J'ai fouillé de mon côté et en fait il n'ira pas. Par contre j'ai une autre question de vrai débutant mais je vois dans tout les tests (pas forcement commencal) qu'un vélo va être taillé pour la race, ou pour le fun. Et je ne vois pas vraiment ce qui fait qu'un vélo va être plus fun qu'un autre? Et du coup, moi qui n'ai eu qu'un seul gros vélo, un meta v4 origin de 2016, je n'ai que celui là comme seule base: du coup, ce v4 vous le considèreriez comme plutôt fun ou race? Parce que perso, la compet ne m'intéresse pas forcément, mais faire le con et sauter tout ce que je vois (titre) bah c'est ce que je veux. Après j'ai bien l'impression de me prendre la tête pour rien, mon v4 était bien trop petit, et la géométrie un peu dépassée donc j'imagine que mon prochain vélo sera de toute façon mieux si tant est que je fasse un minimum gaffe? Et puis je pense que je ne pourrais vraiment savoir ce que j'aime avant d'avoir testé en vrai différents vélo. Seulement voilà, je ne peux pas vraiment tester des tonnes de vélos (surtout vu la situation actuelle) mais j'aimerais bien tomber directement sur ce qui me plaît. Dur de faire son choix avec toutes ces spécificités qu'ont chaques vélos, avec tout les avis différents qu'on entend sur internet etc... Du coup, savoir quel est le programme de mon ancien v4 me serait peut être utile pour comprendre d'où venaient ses points faibles et points forts selon moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toitoine190, 28/04/2021 - 00:39
ratm54
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On va dire que le fun est associé aux roue en 27.5 et était associé a des reach pas trop long mais c'est moins vrai.
Quand j'ai acheté mon strive "race" à l'époque il avait copié la géométrie foward de mondraker avec un reach très long de 460 mm en taille L. Il y en a qui jurais la main sur le coeur qu'il savait ce dont il avait besoin et qui prenait la taille du dessous parce que c'était trop long ! Maintenant 460 cela correspond à du M...
Il faut se méfier de ces beaux discours marketing. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ;-)
Tu mesures combien ?
davelepec
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ratm54 (28 avril) disait:

On va dire que le fun est associé aux roue en 27.5 et était associé a des reach pas trop long mais c'est moins vrai.
Quand j'ai acheté mon strive "race" à l'époque il avait copié la géométrie foward de mondraker avec un reach très long de 460 mm en taille L. Il y en a qui jurais la main sur le coeur qu'il savait ce dont il avait besoin et qui prenait la taille du dessous parce que c'était trop long ! Maintenant 460 cela correspond à du M...
Il faut se méfier de ces beaux discours marketing. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ;-)
Tu mesures combien ?


J'aime bien ton discours et je rajouterai si le pilote pour la vidéo de pub est doué il peut te faire croire en vidéo que ce bike est fantastique exemple les Demo avant que Bruni arrive...
ChapiChapo06
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ratm54 (28 avril) disait:

On va dire que le fun est associé aux roue en 27.5 et était associé a des reach pas trop long mais c'est moins vrai.
Quand j'ai acheté mon strive "race" à l'époque il avait copié la géométrie foward de mondraker avec un reach très long de 460 mm en taille L. Il y en a qui jurais la main sur le coeur qu'il savait ce dont il avait besoin et qui prenait la taille du dessous parce que c'était trop long ! Maintenant 460 cela correspond à du M...
Il faut se méfier de ces beaux discours marketing. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ;-)
Tu mesures combien ?

Exact pour la dernière phrase. Si tu prends un "race" de 10 ans tu vas desuite te rendre compte que sa géométrie (je ne parle même pas du 26";) est plus "joueuse" qu'un vélo "joueur" de maintenant. Maintenant les marques comme commencal, canyon, yt et surement pleins d'autres ont bien catégorisé leurs vélos pour nous éviter de faire une erreur dès le départ et je trouve ça bien. Il ne faut pas se fier qu'aux vidéos