NBF-Ronron (11 juin) disait:
Ou tout simplement pour ceux qui ne sont pas bourrin.
Les roulements sont scellés et graissés à vie donc on les regraisse pas.
Oui, c'est une cinématique compliquée, les soudures sont plutôt simple, rien de pire que ton Sender.
Les roulements sont pas beaucoups plus exposés.
De là, à parler des bénéfices de la cinématique sans avoir testé, je laisserai ça à ceux qui la comprenne vraiment ou vont la tester.
Ou tout simplement pour ceux qui ne sont pas bourrin.
C'est clair. Pas bourrin, léger et compétiteur dans l'ame.
Ou fortuné et qui jetterons le vélo en magasin pour l'entretien.
Ou ceux qui font leur entretien
Les roulements sont scellés et graissés à vie donc on les regraisse pas.
Perso j'ouvre quasiment tous mes roulements tous les 2 ans avec un petit tournevis d'horloger, je les dégraisse et je les regraisse.
Avantage cela permet d'augmenter la durée de vie des roulements et au final d'économiser une centaine d'euro de roulements.
Cela marche particulièrement bien avec le roulements de jdd bas qui ramasse beaucoup.
De même quand je change les roulements de la cinématique j'ouvre les roulements neuf pour les blinder de graisse avant de les monter sauf quand c'est pas des enduro bearing.
Par contre il faut éviter de trop blinder les roulements de roues car la rotation est plus élévé que la cinématique.
Oui, c'est une cinématique compliquée, les soudures sont plutôt simple, rien de pire que ton Sender.
Les roulements sont pas beaucoups plus exposés.
C'est clair que le sender n'est pas une référence non plus. Je préfère largement le tues mais le rapport qualité prix équipement m'a fait choisir le sender. Il a quand même un peu moins de roulement (
et une garantie de 6 ans.
De là, à parler des bénéfices de la cinématique sans avoir testé, je laisserai ça à ceux qui la comprenne vraiment ou vont la tester.
Pareil. De toute façon ca doit se jouer à des pouillèmes.
inscrit le 06/04/09
2281 messages