voir même un prototype.
Oui il roule bien !
Oui il roule bien !
davelepec (24 sept.) disait:c'est sur qu'avec des poids léger les amortisseurs avec piggy sont moins" utiles "
Le mec est dans la bonne gamme de poids 70/90kg donc pourquoi toucher son amortisseur il doit juste avoir le bon setting qui colle avec son vélo mais pour 150 euros chez un préparateur on peut tous avoir la même chose.
Oui il roule bien, mais Commencal n'a pas besoin de lui pour faire de la pub rien que certains mec qui y bossent roulent aussi bien que lui, d'ailleurs il suffit d'aller voir les locaux en Andorre pour voir qu'ils roulent tous avec un pumptrack dans la cour et un champs de bosse à 5min à pied et une des pistes secrètes qui descend de Vallnord arrive pile à coté de leur locaux.
Je voulais offrir à mon fils un 24" pour son anniversaire, mais plus de stock sauf sur les clash, alors je suis partie à la recherche d'une licorne sur les petites annonces. Et le mot licorne est faible pour cette taille. Entre les vélos qui sont fracassés, les prix de malades et ceux qui sont vendu en 1h, c'est une galère. Bref, j'ai réussi a mettre la main sur un ramones 24" de 2013 vraiment pas chère qui avait besoin d'un gros entretien. Du coup j'avais le temps, je l'ai restauré et je lui ai fait une belle mise à jour et j'ai même réussi a conservé l'autocollant des numéros de série. Je pense qu'il sera content...
https://youtu.be/bDZUiY0LD6I
ChapiChapo06 (24 sept.) disait:
Merci les gars. C'est vrai qu'ils ont de la chance maintenant les pitchounes. Et en plus je me suis régalé a le faire pendant mes pauses déjeuner. Je vais surement commencer à en chercher un deuxième pour mon deuxième fils et refaire la même chose mais d'une autre couleur.
ratm54 (25 sept.) disait:
ChapiChapo06 (24 sept.) disait:
Merci les gars. C'est vrai qu'ils ont de la chance maintenant les pitchounes. Et en plus je me suis régalé a le faire pendant mes pauses déjeuner. Je vais surement commencer à en chercher un deuxième pour mon deuxième fils et refaire la même chose mais d'une autre couleur.
Il y a un gamin qui doit être heureux !
ChapiChapo06 (11 sept.) disait:
Un truc très très important dans l'augmentation des prix. Les locations de containers des bateaux ont augmentés. Vraiment beaucoup augmenté. Donc forcément, ça pèse sur le prix
jycstd (30 sept.) disait:
Ouais enfin les augmentations datent pas du mois dernier, et les marques de vélos ont déjà toutes largement augmentés leurs prix sur les vélo 2021.
Et ces augmentations étaient déjà justifiées par les augmentations des coûts de transport et du prix des équipements.
Donc a un moment, il ne s'agit plus QUE de répercuter.
S'agirait-il pas plutôt de récupérer un max de marge pendant que le marché est favorable ? Et ça vaut pas que pour les fabricants de vélo, les équipementiers et négoces se sucrent aussi...
Pour avoir des échos dans la construction, les matériaux ont augmentés aussi, moins de dispo plus de demande.Moralité, des boites qui annoncent juste répercuter leurs augmentations de matière première en réalité en profitent surtout pour travailler fortement leurs marges
On verra qui jouera toujours ce jeu là quand le rapport de force reviendra à l'équilibre et qu'il va de nouveau falloir trouver des moyens de capter les clients
jycstd ( 4 oct.) disait:
Du nouveau chez commencal avec le Meta sx
J’ai pas encore regardé la géo et le détail mais retour du sx avec du mulet au menu.
Sans surprise les prix sont très élevés, 1800€ le kit cadre et ça commence avec un équipement très succinct à 3000 balles pour un cadre alu, commencal oblige.
Par contre il y a du ohlins en montage d’origine !
jycstd ( 4 oct.) disait:
Du nouveau chez commencal avec le Meta sx
J’ai pas encore regardé la géo et le détail mais retour du sx avec du mulet au menu.
Sans surprise les prix sont très élevés, 1800€ le kit cadre et ça commence avec un équipement très succinct à 3000 balles pour un cadre alu, commencal oblige.
Par contre il y a du ohlins en montage d’origine !
Awesome ( 5 oct.) disait:
On sent qu'il y a eu un brainstorming des ingénieurs à propos de l'importance du rear center. On sent aussi l'influence de Chris Porter dans le résultat.
inscrit le 25/04/13
15K messages