Demmonx
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Je fais 1.64 / 60kg en ce moment et j'ai pris un S, monté full coil (fourche + amorto)
Quand tu vas vite ça lisse tout, il est super stable
Dans le lent serré => nose turn
Dans les virages à plat ça décroche facilement vu qu'il est long + angle de fourche ouvert, faut bien charger l'avant
Au pédalage c'est mieux qu'un v4.2 2018
Sur les sauts il est vachement plus équilibré que les 2 que j'ai eu avant, il a pas du tout tendance à piquer du nez
Dans la pente, tu te régales, t'as jamais l'impression de pouvoir te mettre un otb

Après le cadre en lui même est vachement plus rigide que les anciens, roulements / axes / basculeurs plus gros, meilleur passage des gaines / durites, la maintenance est ultra simple par rapport à mon meta v4.2 2018

J'ai changé que 2 fois les 2 roulements des haubans et 2 roulements sur le basculeur, mais on a pas été gâté cet hiver avec beaucoup de neige / pluie jusqu'à juin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 28/07/2021 - 22:57
ChapiChapo06
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Ok, c'est cool merci. Surtout que toi, vue le nombre de km et de deniv que tu bouffes, ton avis est plus que sérieux
Demmonx
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Disons que j'éprouve le matériel :lol:
Quand Y a des guidages chiadés sur le cadre ou des défauts de conception je m'en rends vite compte
Je suis un des rares à avoir coupé 2 durites de frein sur le passage de durite du v4.2 avec les oscillations du cadre, et une gaine de dérailleur
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C'est clair. Quand tu dis qu'une pièce est bonne, on peux te croire
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Demmonx ? C'est notre crash testeur national !

T'as envie de savoir si une pièce est fiable ? Faut regarder avec quoi il roule :lol:
Genre, potence Renthal en 31mm de long, pas bonne idée :lol:
Awesome
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Je sais pas comment tu fais avec ta taille, moi ça me saoulerait d'avoir le boule qui touche la roue arrière dès que ça devient un poil technique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/07/2021 - 10:17
Demmonx
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Awesome (29 juil.) disait:

Je sais pas comment tu fais avec ta taille, moi ça me saoulerait d'avoir le boule qui touche la roue arrière dès que ça devient un poil technique.


Ça touche bien moins qu'avec le 27.5
Avec le 27.5 c'était 3/4 fois par sortie, là c'est une fois toutes les 10 sorties environ

Genre la piste noire à loudenvielle où c'est du 35% moyen sur 900m avec les 100 derniers mètres à 60% avec que des compressions et des virages, j'ai pas touché une fois

Le vélo est long y a la place de bouger dessus , plus besoin de rouler le cul sur la roue arrière
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 29/07/2021 - 11:00
Awesome
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Il faudrait vraiment que je l'essaie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/07/2021 - 11:03
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Demmonx (29 juil.) disait:

Awesome (29 juil.) disait:

Je sais pas comment tu fais avec ta taille, moi ça me saoulerait d'avoir le boule qui touche la roue arrière dès que ça devient un poil technique.


Ça touche bien moins qu'avec le 27.5
Avec le 27.5 c'était 3/4 fois par sortie, là c'est une fois toutes les 10 sorties environ

Genre la piste noire à loudenvielle où c'est du 35% moyen sur 900m avec les 100 derniers mètres à 60% avec que des compressions et des virages, j'ai pas touché une fois

Le vélo est long y a la place de bouger dessus , plus besoin de rouler le cul sur la roue arrière


C'est pareil sur les 27.5 de la marque (Clash/Furious) les vélos plus longs donc pilote plus centré et vélo moins propice aux OTB tu touches moins.
ratm54
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Demmonx (29 juil.) disait:

Awesome (29 juil.) disait:

Je sais pas comment tu fais avec ta taille, moi ça me saoulerait d'avoir le boule qui touche la roue arrière dès que ça devient un poil technique.


Ça touche bien moins qu'avec le 27.5
Avec le 27.5 c'était 3/4 fois par sortie, là c'est une fois toutes les 10 sorties environ

Genre la piste noire à loudenvielle où c'est du 35% moyen sur 900m avec les 100 derniers mètres à 60% avec que des compressions et des virages, j'ai pas touché une fois

Le vélo est long y a la place de bouger dessus , plus besoin de rouler le cul sur la roue arrière

Exactement avec un reach plus long ton corps est mécaniquement plus en avant donc moins de risque que ton cul touche la roue arrière.
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ratm54 (29 juil.) disait:

Demmonx (29 juil.) disait:

Awesome (29 juil.) disait:

Je sais pas comment tu fais avec ta taille, moi ça me saoulerait d'avoir le boule qui touche la roue arrière dès que ça devient un poil technique.


Ça touche bien moins qu'avec le 27.5
Avec le 27.5 c'était 3/4 fois par sortie, là c'est une fois toutes les 10 sorties environ

Genre la piste noire à loudenvielle où c'est du 35% moyen sur 900m avec les 100 derniers mètres à 60% avec que des compressions et des virages, j'ai pas touché une fois

Le vélo est long y a la place de bouger dessus , plus besoin de rouler le cul sur la roue arrière

Exactement avec un reach plus long ton corps est mécaniquement plus en avant donc moins de risque que ton cul touche la roue arrière.

Je crois que c'est le nouveau TR que tu as depuis un moment. Du coup, ma question initiale était pour toi surtout
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ChapiChapo06 (29 juil.) disait:

ratm54 (29 juil.) disait:

Demmonx (29 juil.) disait:

Awesome (29 juil.) disait:

Je sais pas comment tu fais avec ta taille, moi ça me saoulerait d'avoir le boule qui touche la roue arrière dès que ça devient un poil technique.


Ça touche bien moins qu'avec le 27.5
Avec le 27.5 c'était 3/4 fois par sortie, là c'est une fois toutes les 10 sorties environ

Genre la piste noire à loudenvielle où c'est du 35% moyen sur 900m avec les 100 derniers mètres à 60% avec que des compressions et des virages, j'ai pas touché une fois

Le vélo est long y a la place de bouger dessus , plus besoin de rouler le cul sur la roue arrière

Exactement avec un reach plus long ton corps est mécaniquement plus en avant donc moins de risque que ton cul touche la roue arrière.

Je crois que c'est le nouveau TR que tu as depuis un moment. Du coup, ma question initiale était pour toi surtout

Non, c'est razgriz65 ;-)
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Mince, dsl. J'ai confondu
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Je sais, j'ai déjà essayé avec un DH 29, une taille en plus, je frottais trop. Mais, je ne l'ai pas eu assez longtemps, il faudrait que je prenne plus de temps pour apprendre à adapter mon pilotage.
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Le TR est un peu plus court que le AM, angle de fourche un peu plus fermé, le cadre fait 300g de moins et il est en 150 / 140 au lieu de 170/160
La construction du cadre est la même
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ChapiChapo06 (29 juil.) disait:

Mince, dsl. J'ai confondu


j'ai un giant reign 650 en enduro.
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Awesome (29 juil.) disait:

ChapiChapo06 (29 juil.) disait:

Mince, dsl. J'ai confondu


j'ai un giant reign 650 en enduro.

C'est a ratm que je parlais
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Demmonx (29 juil.) disait:

Le TR est un peu plus court que le AM, angle de fourche un peu plus fermé, le cadre fait 300g de moins et il est en 150 / 140 au lieu de 170/160
La construction du cadre est la même

C'est pour ça que je voudrais des avis avec du recul. Se serait un deuxième vélo pour pédaler, faire du all mountain pur. Le clash je le passé en single speed pour faire du fr, bikepark
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pouet!

va t il y avoir une gamme 2022 chez commencal ?
il y a bien els couleurs 2022 qui roulent avec la team enduro sur les ews, mais est ce que ca va sortir à l'achat ?

qu'en pensez vous ? (parce que le raw microbillé 2022, ou shot peened comme disent les anglais, je le trouve fort beau...)
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razgriz65 (16 août) disait:

pouet!

va t il y avoir une gamme 2022 chez commencal ?
il y a bien els couleurs 2022 qui roulent avec la team enduro sur les ews, mais est ce que ca va sortir à l'achat ?

qu'en pensez vous ? (parce que le raw microbillé 2022, ou shot peened comme disent les anglais, je le trouve fort beau...)

Sur le site il y a des modèles qui sont annoncé pour mars 2022 donc je suppose que oui mais cela va la guerre comme pour toutes les marques ...

La petite blague du jour sous forme d'annonce :
leboncoin.fr

Si j'ai bonne mémoire c'est un vélo qui a été vendu 2600 € PPC en début saison (2900 PPC en ce moment), qui a tourné en station au moins un mois et qui est revendu 2700 €...
Il y en a qui se font plaise :evil:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/08/2021 - 11:10
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ratm54 (16 août) disait:

Sur le site il y a des modèles qui sont annoncé pour mars 2022 donc je suppose que oui mais cela va la guerre comme pour toutes les marques ...

yes mais c'est les coloris 2021

moi c'est un comme ca qui me fait de l'oeil:
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après vu le contexte et les dates de livraisons annoncées, pas faire de millésime 2022 histoire de repartir du bon pied en 2023 ça serait presque faire preuve de sagesse.
je sais pas ce qu'ont annoncé les autres marques de ce coté là
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Le raw est sympa mais j'aime franchement pas les couleurs 2020 a part le blanc/bleu qu'il ont arrêté....
Tu as des photos des autres couleurs ?