1 mois d'avance sur les X mois de retard supplémentaires c'est ça ?
Bricabrac (25 févr.) disait:
1 mois d'avance sur les X mois de retard supplémentaires c'est ça ?
Bricabrac (25 févr.) disait:
question con mais tu repars sur une garantie complète avec un cadre neuf ?
ratm54 (25 févr.) disait:
Bricabrac (25 févr.) disait:
question con mais tu repars sur une garantie complète avec un cadre neuf ?
En règle général la durée de garantie continue à être celle du cadre d'origine.
davelepec (25 févr.) disait:
ratm54 (25 févr.) disait:
Bricabrac (25 févr.) disait:
question con mais tu repars sur une garantie complète avec un cadre neuf ?
En règle général la durée de garantie continue à être celle du cadre d'origine.
+1 sauf que la loi de garantie européenne prend en compte le délais ou tu n'as pas eu le produit et le reporte là j'ai des doutes.
Le nouveau supreme est bien plus joli que l'ancien je trouve
fullattack.cc
ChapiChapo06 (29 mars) disait:
Petite question a ceux qui ont eu des méta SX des années 2013/2014/2015.
J'ai l'occasion de récupérer le méta sx de 2013 que j'avais vendu en 2015 a un collègue. Il n'a quasi pas rouler et il est toujours en bon état, surtout le cadre. Je voudrais le récupérer, le refaire tout neuf et le garder pour mon fils quand son 24" sera trop petit. Voilà ma question :
Ce modèle la était en 26" et 2 ans plus tard il était en 27.5" mais est ce qu'ils avaient changé la géo du cadre où ils avaient juste collé des jantes et une fourche en 27.5"?
Sevenup (29 mars) disait:
ChapiChapo06 (29 mars) disait:
Petite question a ceux qui ont eu des méta SX des années 2013/2014/2015.
J'ai l'occasion de récupérer le méta sx de 2013 que j'avais vendu en 2015 a un collègue. Il n'a quasi pas rouler et il est toujours en bon état, surtout le cadre. Je voudrais le récupérer, le refaire tout neuf et le garder pour mon fils quand son 24" sera trop petit. Voilà ma question :
Ce modèle la était en 26" et 2 ans plus tard il était en 27.5" mais est ce qu'ils avaient changé la géo du cadre où ils avaient juste collé des jantes et une fourche en 27.5"?
Bien sur qu’ils ont modifié la géo ^^ tu balances pas une innovation pareil sans faires quelques adaptations
Déjà le bb drop était positif avec le 26 +3mm il est passé à -12mm en 27,5 histoire de centrer les masses du boîtier de pédalier en dessous de l’axe arrière et amener de la maniabilité dans le transfert de masses. Et je suppose que ça se ressent dans le bb height qui doit être contenu et abaisser avec un positionnement revu de la biellette (qui doit aussi jouer sur le bb drop de toute façon les 2 sont liés)
Faut arrêter avec ses montages 27.5 sur des vieux 26. Ça roule très bien comme c’était. Oui c’est moins rapide mais au moins quand il passera sur un 27.5 un vrai ce sera une fusée
ChapiChapo06 (29 mars) disait:
Sevenup (29 mars) disait:
ChapiChapo06 (29 mars) disait:
Petite question a ceux qui ont eu des méta SX des années 2013/2014/2015.
J'ai l'occasion de récupérer le méta sx de 2013 que j'avais vendu en 2015 a un collègue. Il n'a quasi pas rouler et il est toujours en bon état, surtout le cadre. Je voudrais le récupérer, le refaire tout neuf et le garder pour mon fils quand son 24" sera trop petit. Voilà ma question :
Ce modèle la était en 26" et 2 ans plus tard il était en 27.5" mais est ce qu'ils avaient changé la géo du cadre où ils avaient juste collé des jantes et une fourche en 27.5"?
Bien sur qu’ils ont modifié la géo ^^ tu balances pas une innovation pareil sans faires quelques adaptations
Déjà le bb drop était positif avec le 26 +3mm il est passé à -12mm en 27,5 histoire de centrer les masses du boîtier de pédalier en dessous de l’axe arrière et amener de la maniabilité dans le transfert de masses. Et je suppose que ça se ressent dans le bb height qui doit être contenu et abaisser avec un positionnement revu de la biellette (qui doit aussi jouer sur le bb drop de toute façon les 2 sont liés)
Faut arrêter avec ses montages 27.5 sur des vieux 26. Ça roule très bien comme c’était. Oui c’est moins rapide mais au moins quand il passera sur un 27.5 un vrai ce sera une fusée
Je m'en doutais aussi, et si je posais la question c'est parce qu'à l'époque, beaucoup de marque faisait un peu n'importe quoi pour passer sur du 27.5 ou 29.
Je sais qu'il roule très bien ce vélo mais c'est pour trouver des pièces plus facilement. Parce que trouver une bonne fourche en 26 en 160mm, c'est pas le plus facile. Et je sais pas si avec un bon entretien, elle retrouvera sa performance d'il y a 9 ans
davelepec (29 mars) disait:
ChapiChapo06 (29 mars) disait:
Sevenup (29 mars) disait:
ChapiChapo06 (29 mars) disait:
Petite question a ceux qui ont eu des méta SX des années 2013/2014/2015.
J'ai l'occasion de récupérer le méta sx de 2013 que j'avais vendu en 2015 a un collègue. Il n'a quasi pas rouler et il est toujours en bon état, surtout le cadre. Je voudrais le récupérer, le refaire tout neuf et le garder pour mon fils quand son 24" sera trop petit. Voilà ma question :
Ce modèle la était en 26" et 2 ans plus tard il était en 27.5" mais est ce qu'ils avaient changé la géo du cadre où ils avaient juste collé des jantes et une fourche en 27.5"?
Bien sur qu’ils ont modifié la géo ^^ tu balances pas une innovation pareil sans faires quelques adaptations
Déjà le bb drop était positif avec le 26 +3mm il est passé à -12mm en 27,5 histoire de centrer les masses du boîtier de pédalier en dessous de l’axe arrière et amener de la maniabilité dans le transfert de masses. Et je suppose que ça se ressent dans le bb height qui doit être contenu et abaisser avec un positionnement revu de la biellette (qui doit aussi jouer sur le bb drop de toute façon les 2 sont liés)
Faut arrêter avec ses montages 27.5 sur des vieux 26. Ça roule très bien comme c’était. Oui c’est moins rapide mais au moins quand il passera sur un 27.5 un vrai ce sera une fusée
Je m'en doutais aussi, et si je posais la question c'est parce qu'à l'époque, beaucoup de marque faisait un peu n'importe quoi pour passer sur du 27.5 ou 29.
Je sais qu'il roule très bien ce vélo mais c'est pour trouver des pièces plus facilement. Parce que trouver une bonne fourche en 26 en 160mm, c'est pas le plus facile. Et je sais pas si avec un bon entretien, elle retrouvera sa performance d'il y a 9 ans
Si c'est un RS tu lui colles 2 joints caches poussières et de la 0W30 et ça va glisser tout seul.
Gros recrutement freeride pour commencal !
pinkbike.com
Le prix des vélos va encore augmenter
ratm54 (29 mars) disait:
davelepec (29 mars) disait:
ratm54 (29 mars) disait:
Le furious de base a pris 50 euros en 1 semaine il passe de3900 à 3950 et il est passé de 3400 à 3900euros en moins d'1 année ça devient nawak pour 1 vélo bikepark avec boxxer select et roue de merde.
davelepec (30 mars) disait:
davelepec (29 mars) disait:
ratm54 (29 mars) disait:
Le furious de base a pris 50 euros en 1 semaine il passe de3900 à 3950 et il est passé de 3400 à 3900euros en moins d'1 année ça devient nawak pour 1 vélo bikepark avec boxxer select et roue de merde.
Pour aller plus loin il était à 3000 juste avant covid donc on arrive à presque 25% d'augmentation en 2ans.
ratm54 (30 mars) disait:
davelepec (30 mars) disait:
davelepec (29 mars) disait:
ratm54 (29 mars) disait:
Le furious de base a pris 50 euros en 1 semaine il passe de3900 à 3950 et il est passé de 3400 à 3900euros en moins d'1 année ça devient nawak pour 1 vélo bikepark avec boxxer select et roue de merde.
Pour aller plus loin il était à 3000 juste avant covid donc on arrive à presque 25% d'augmentation en 2ans.
youtube.com
A un moment les compétitions, les sponsoring, les belles vidéos faut les payer ! ou pas
davelepec (30 mars) disait:
ratm54 (30 mars) disait:
davelepec (30 mars) disait:
davelepec (29 mars) disait:
ratm54 (29 mars) disait:
Le furious de base a pris 50 euros en 1 semaine il passe de3900 à 3950 et il est passé de 3400 à 3900euros en moins d'1 année ça devient nawak pour 1 vélo bikepark avec boxxer select et roue de merde.
Pour aller plus loin il était à 3000 juste avant covid donc on arrive à presque 25% d'augmentation en 2ans.
youtube.com
A un moment les compétitions, les sponsoring, les belles vidéos faut les payer ! ou pas
Et oui dommage leur Furious est bien conçu pour ma pratique mais à 1800 euros le cadre sans amortisseur ou 3900euros avec du GUide et des roues alexrims je vais chercher autre chose qui se moque moins du consommateur niveau prix en VPC.
ratm54 (30 mars) disait:
davelepec (30 mars) disait:
ratm54 (30 mars) disait:
davelepec (30 mars) disait:
davelepec (29 mars) disait:
ratm54 (29 mars) disait:
Le furious de base a pris 50 euros en 1 semaine il passe de3900 à 3950 et il est passé de 3400 à 3900euros en moins d'1 année ça devient nawak pour 1 vélo bikepark avec boxxer select et roue de merde.
Pour aller plus loin il était à 3000 juste avant covid donc on arrive à presque 25% d'augmentation en 2ans.
youtube.com
A un moment les compétitions, les sponsoring, les belles vidéos faut les payer ! ou pas
Et oui dommage leur Furious est bien conçu pour ma pratique mais à 1800 euros le cadre sans amortisseur ou 3900euros avec du GUide et des roues alexrims je vais chercher autre chose qui se moque moins du consommateur niveau prix en VPC.
Sans compter la garantie médiocre...
Tit_Ben (30 mars) disait:
Sacré transfert d'empêche !
Et sacré brochette de rider !!! il leur manquait quelqu'un de chirurgical en slope, bah voilà, après Brett il est pas un peu en mode fin de carrière ? Il roule encore en compet ?
Mais bon sacré palmarès dans tous les cas, et avec Lacondeguy et Strait, c'est bien complémentaire, même coté géographique. on sent que rien n'est laissé au hasard !
Ils ont combien de victoire en Rampage tous leurs riders ?
cook91700 (30 mars) disait:
Après les équipes non officielles ont le choix de la marque du vélo, donc dans l'absolu ils prennent celui là car il marche bien je pense.
Et tant mieux pour eux.
Après moi honnêtement en station j'ai pas l'impression qu'on voit énormément de commencal et qu'ils ont éteint la concurrence.
inscrit le 24/11/15
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