roro2100
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alexis26 (13 avril) disait:



Propre !
Pourquoi avoir mis un maxgripp à l'arrière et pas à l'avant ?
davelepec
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alexis26 (13 avril) disait:




Jolie montage c'est quoi les freins et les moyeux?

Tu ne dérailles jamais car sur mon CLash avec la même transmission j'ai du mettre un guide haut.
Demmonx
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J'ai un guide haut sur mon meta am aussi, sinon ça sautait en station
davelepec
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Demmonx (14 avril) disait:

J'ai un guide haut sur mon meta am aussi, sinon ça sautait en station


Moi même pas en station rien que là j'ai tout qui saute: https://www.youtube.com/watch?v=hHcxNx6HxI8&feature=youtu.be
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davelepec (14 avril) disait:

Demmonx (14 avril) disait:

J'ai un guide haut sur mon meta am aussi, sinon ça sautait en station


Moi même pas en station rien que là j'ai tout qui saute: https://www.youtube.com/watch?v=hHcxNx6HxI8&feature=youtu.be

C'est marrant sur le mien de clash j'ai jamais eu le souci, je me suis posé la question à réception d'en mettre un, et puis au final jamais eu de soucis (enduro autour de gre et 7 laux, donc ça tabasse un peu quand même, pas de tables)
davelepec
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Prorider74 (14 avril) disait:

C'est marrant sur le mien de clash j'ai jamais eu le souci, je me suis posé la question à réception d'en mettre un, et puis au final jamais eu de soucis (enduro autour de gre et 7 laux, donc ça tabasse un peu quand même, pas de tables)


Sur le plateau 34dents d'origine ça allait mais dès que j'ai mis le 32 dents ça n'allait plus et comme ça je suis sur de mon coup avant des gros sauts.
jycstd
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davelepec (14 avril) disait:

Demmonx (14 avril) disait:

J'ai un guide haut sur mon meta am aussi, sinon ça sautait en station


Moi même pas en station rien que là j'ai tout qui saute: https://www.youtube.com/watch?v=hHcxNx6HxI8&feature=youtu.be


Ouais, mais Demmonx est en shimano avec le blocage de chape, toi en sram sans !
davelepec
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jycstd (14 avril) disait:

davelepec (14 avril) disait:

Demmonx (14 avril) disait:

J'ai un guide haut sur mon meta am aussi, sinon ça sautait en station


Moi même pas en station rien que là j'ai tout qui saute: https://www.youtube.com/watch?v=hHcxNx6HxI8&feature=youtu.be


Ouais, mais Demmonx est en shimano avec le blocage de chape, toi en sram sans !


Exactement et ça se ressent après j'ai mis le Neatt à 20 euros pour être sur de ne jamais déraillé sur une relance avant un saut car c'est le seul moment pour moi où je risque le plus.
jycstd
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Là dessus j'avoue qu'on est passé de "mais les gars, le mono maintenant on est en plateau NW, plus besoin de guide chaine, on en met plus ça deraille jamais de la vie ! " à maintenant la moitié voir les 3/4 des vélos à partir du AM (et même les XC s'y mettent) avec des anti-d en OEM ...
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Mouais...

Je pense que c'est aussi un effet de mode et aussi beaucoup des réglages ou du matos pas adapté.
Forcément pour rouler en 12v, faut un dérailleur avec beaucoup de débattement et une chaîne moins tendues.

Après faut voir aussi sur quel pignon tu te mets pour descendre, perso, je suis plus milieu de cassette, donc dérailleur un minimum tendu.
Si tu descend tout sur le 10 et le 11, forcément ton dérailleur fait ce qu'il veut et la chaîne saute beaucoup plus.

J'ai roulé en bikepark avec mon AM en mono, pareil sur des pistes qui tabassent bien en enduro et j'ai jamais déraillé.
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Prorider74 (14 avril) disait:

C'est marrant sur le mien de clash j'ai jamais eu le souci, je me suis posé la question à réception d'en mettre un, et puis au final jamais eu de soucis (enduro autour de gre et 7 laux, donc ça tabasse un peu quand même, pas de tables)


Sram GX au passage, 34 à l'avant, effectivement quand je descend je suis sur le milieu de la cassette pour les relance. Enfin dès fois je fait nimp sur mes vitesse et vraiment jamais eu de souci. Tant mieux pour moi j'ai envie de dire.
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Perso j'ai tendance à toujours tomber la chaine bas sur la k7 pour descendre, pour que la chape se ballade moins basse, mais pas non plus sur le 11 ou le 13, sinon les relances pas possibles (même si je peux descendre quand même bas vu que je suis en 30 au plateau).

Après, en HT forcement ça danse bien derrière aussi. Maintenant, j'ai pas un terrain hardcore que ce soit en IDF ou dans le Jura. J'ai un anti-d de base sur le vélo, je peux pas te dire si il sert ou non !
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Prorider74 (14 avril) disait:

Sram GX au passage, 34 à l'avant, effectivement quand je descend je suis sur le milieu de la cassette pour les relance. Enfin dès fois je fait nimp sur mes vitesse et vraiment jamais eu de souci. Tant mieux pour moi j'ai envie de dire.


Oui avec le 34 dents tu reste milieu de K7 et ça va rien ne bouge mais j'ai pris le parti de mettre du 30 dents en laissant la même longueur de chaine (pour monter(34/32/30 dents en 10min suivant le profil de sortie), j'ai besoin du 30x50 pour bien mouliner et pour relancer je suis plus sur le 3 ème plus petit que milieu de K7 donc pour 20 euros je valide la sécurité en mettant un anti-D juste supérieur et comme ça aucune appréhension si je relance comme avec mon DH devant un saut.
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Alors pour les pneus j'ai pris se que je pouvais avoir chez le fournisseur et je voulais exactement ces carcasses la !
Pour les freins c'est des XT M8100 plaquettes resine ventilée et disques Zee de 203

Moyeux DT 240 et jantes EX511

Et la j'attend encore l'antiD (reverse transformers) et un ressort plus light en poids et en dureté (EXT)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexis26, 14/04/2022 - 12:29
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davelepec (14 avril) disait:

Prorider74 (14 avril) disait:

Sram GX au passage, 34 à l'avant, effectivement quand je descend je suis sur le milieu de la cassette pour les relance. Enfin dès fois je fait nimp sur mes vitesse et vraiment jamais eu de souci. Tant mieux pour moi j'ai envie de dire.


Oui avec le 34 dents tu reste milieu de K7 et ça va rien ne bouge mais j'ai pris le parti de mettre du 30 dents en laissant la même longueur de chaine (pour monter(34/32/30 dents en 10min suivant le profil de sortie), j'ai besoin du 30x50 pour bien mouliner et pour relancer je suis plus sur le 3 ème plus petit que milieu de K7 donc pour 20 euros je valide la sécurité en mettant un anti-D juste supérieur et comme ça aucune appréhension si je relance comme avec mon DH devant un saut.

Dac merci c'est intéressant !
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alexis26 (14 avril) disait:

Alors pour les pneus j'ai pris se que je pouvais avoir chez le fournisseur et je voulais exactement ces carcasses la !
Pour les freins c'est des XT M8100 plaquettes resine ventilée et disques Zee de 203

Moyeux DT 240 et jantes EX511

Et la j'attend encore l'antiD (reverse transformers) et un ressort plus light en poids et en dureté (EXT)

Pour information quand tu auras ton nouveau ressort, tu pourrais m'indiquer ce que tu gagnes en poids stp
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Pour te donner une idée un storia avec un 400 fait le poid d'un float x2 équivalent ( un peu moins de 700g )
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240 grammes de diff entre un ressort EXT en 425 et un RS en 450. Avec les cales en PAM pour adapter ça vas faire 200 grammes.
Mais je vais en récupérer 150 avec l'anti D donc le poids vas rester à 16kg5-6 !
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alexis26 (13 avril) disait:



Un peu sobre à mon goût mais classe !
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moi je le trouve magnifique.
cette finition "shot peened" me fait vraiment de l'oeil!
c'est un AM taille L ?

sur mon TR je vais recevoir d'ici demain ou samedi une reverb en 200 pour remplacer ma 175...c'est vraiment cool ces tubes de selle bas pour caser des grands débattements.
alexis26
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SX en taille M. Couleur champagne, suivant la lumière on est entre le doré et le rosé, c'est classe !

Et sinon oui c'est sobre, j'ai un problème avec les couleurs sur les vélos... je trouve ça dégueu :lol:
Alu brossé, le top, ou alors une couleur uni, pas trop criarde, j'aime !
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ah ben j"tais carrément à coté de la plaque, je le pensais gris avec une lumière de fin de journée.
n'en rente qu'il est magnifique
alexis26
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Pour la tige de selle j'ai mis une Oneup en 180 mais la 210 serai passé. Mais bon venant d'une 150, sur les quelques sortie que j'ai faite pour le moment je me suis surpris à pas la baisser entièrement sans le vouloir.
Faut dire que c'est agréable quand même !!
ChapiChapo06
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Super beau ce bike. Comment elle roule la petite bête ? Ça pédale bien? Ça descend bien ?
Mahone
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alexis26 (14 avril) disait:

SX en taille M. Couleur champagne, suivant la lumière on est entre le doré et le rosé, c'est classe !

Et sinon oui c'est sobre, j'ai un problème avec les couleurs sur les vélos... je trouve ça dégueu :lol:
Alu brossé, le top, ou alors une couleur uni, pas trop criarde, j'aime !



Oui c'est la 1re chose que j'ai vu en ouvrant le miens, c'est la couleur rose très claire à la lumière. Ca se voit pas trop sur les photos, Commencal aurait du appeler cette couleur "Champagne rosé". :mrgreen: Et merci pour ton retour sur ma question sur les accessoires de l'amorto.

Partage nous ton ressenti sur le bike quand tu auras un peu roulé. D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé un seul test ni en français, anglais ou allemand sur ce bike.