Mahone
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Après avoir discuté avec certains d'entre vous sur les différents types de vélo et parfois demandé des avis sur les pièces (merci Demmonx pour la ligne de chaine du pédalier), voici quelques photos de mon nouveau bike que j'ai monté fin avril avec Fred de la chaine mécanique vélo Youtube "bleau up".





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Tit_Ben
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sobre avec petite touche de fun,
Super !
cook91700
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c'est clair belle config
davelepec
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Mahone (19 mai) disait:

Après avoir discuté avec certains d'entre vous sur les différents types de vélo et parfois demandé des avis sur les pièces (merci Demmonx pour la ligne de chaine du pédalier), voici quelques photos de mon nouveau bike que j'ai monté fin avril avec Fred de la chaine mécanique vélo Youtube "bleau up".


Yari stock et quelle marque de disque?

Pour le reste très beau montage et bien cohérent.
ratm54
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un vélo sympa !
Mahone
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davelepec (20 mai) disait:

Mahone (19 mai) disait:

Après avoir discuté avec certains d'entre vous sur les différents types de vélo et parfois demandé des avis sur les pièces (merci Demmonx pour la ligne de chaine du pédalier), voici quelques photos de mon nouveau bike que j'ai monté fin avril avec Fred de la chaine mécanique vélo Youtube "bleau up".


Yari stock et quelle marque de disque?

Pour le reste très beau montage et bien cohérent.


Fourche trouvé sur un site allemand http://starbike.com et pour les disques j'ai pris des Shimano RT64
davelepec
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Mahone (20 mai) disait:

davelepec (20 mai) disait:

Mahone (19 mai) disait:

Après avoir discuté avec certains d'entre vous sur les différents types de vélo et parfois demandé des avis sur les pièces (merci Demmonx pour la ligne de chaine du pédalier), voici quelques photos de mon nouveau bike que j'ai monté fin avril avec Fred de la chaine mécanique vélo Youtube "bleau up".


Yari stock et quelle marque de disque?

Pour le reste très beau montage et bien cohérent.


Fourche trouvé sur un site allemand http://starbike.com et pour les disques j'ai pris des Shimano RT64


Pour les disques sans zoom j'avais l'impression de vieux disques adaptables mais ça va c'est cool en plus ils sont compatible plaquettes métalliques.

Pour la fourche je demande si elle d'origine car c'est un axe que tu peux améliorer plus tard pour rentre ton montage cohérent.
Mahone
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Tu parles sans doute de lui faire une prépa ou de mettre le kit de Mise à Niveau DebonAir, qu'est-ce qui serait le mieux ? Ca change vraiment beaucoup de choses ?

D'ailleurs en attendant, vous conseillez quoi comme réglages. Je suis pas vraiment sur des miens, j'ai mis :

-A l'arrière : 25% de sag, la LSC presque à fond vers le moins à un clique près, et le rebond à fond vers le lièvre à un clique près.
-A l'avant : pareil, 25% de sag, la LSC presque à fond vers le moins à un clique près. Et le rebond je l'ai pas encore touché :mrgreen:

Je suis dubitatif sur l'amortisseur car j'ai la sensation qu'il est trop dur mais paradoxalement quand je fais mes petites double ou mes petits drops je consomme presque tout le débattement. Je fais 62 kg sans équipement.
alexis26
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Pour l'amorto le cadre est très linéaire, donc je roulerai a 20% de sag maxi. Sur le miens en ressort je suis à 18%, mais cadre et amorti linéaire. Et il faut ni plus ni moins c'est parfait pour tout, des gros jumps au trails techniques !
Mahone
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Merci du conseil je vais essayer de baisser un peu la sag voir ce que ça donne ! :grin: Mais cette impression de "linéaire" c'est pas un peu du au fait que tu roules en coil ?
ratm54
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alexis26 (20 mai) disait:

Pour l'amorto le cadre est très linéaire, donc je roulerai a 20% de sag maxi. Sur le miens en ressort je suis à 18%, mais cadre et amorti linéaire. Et il faut ni plus ni moins c'est parfait pour tout, des gros jumps au trails techniques !

C'est vraiment peu. Si le cadre est autant linéaire il serait peut être plus pertinent de rouler en amortisseur air ?
alexis26
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Mahone (20 mai) disait:

Merci du conseil je vais essayer de baisser un peu la sag voir ce que ça donne ! :grin: Mais cette impression de "linéaire" c'est pas un peu du au fait que tu roules en coil ?

Non le cadre a un fonctionnement très linéaire
alexis26
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ratm54 (20 mai) disait:

alexis26 (20 mai) disait:

Pour l'amorto le cadre est très linéaire, donc je roulerai a 20% de sag maxi. Sur le miens en ressort je suis à 18%, mais cadre et amorti linéaire. Et il faut ni plus ni moins c'est parfait pour tout, des gros jumps au trails techniques !

C'est vraiment peu. Si le cadre est autant linéaire il serait peut être plus pertinent de rouler en amortisseur air ?

J'aime vraiment la sensibilité du ressort et le maintien mi course que donne le ressort.

Avec ce réglage même sur des jumps de plus de 10 mètres j'ai pas senti la butée même si je devait pas en être moins, et niveau confort c'est au top
davelepec
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Mahone (20 mai) disait:

Tu parles sans doute de lui faire une prépa ou de mettre le kit de Mise à Niveau DebonAir, qu'est-ce qui serait le mieux ? Ca change vraiment beaucoup de choses ?

D'ailleurs en attendant, vous conseillez quoi comme réglages. Je suis pas vraiment sur des miens, j'ai mis :

-A l'arrière : 25% de sag, la LSC presque à fond vers le moins à un clique près, et le rebond à fond vers le lièvre à un clique près.
-A l'avant : pareil, 25% de sag, la LSC presque à fond vers le moins à un clique près. Et le rebond je l'ai pas encore touché :mrgreen:

Je suis dubitatif sur l'amortisseur car j'ai la sensation qu'il est trop dur mais paradoxalement quand je fais mes petites double ou mes petits drops je consomme presque tout le débattement. Je fais 62 kg sans équipement.


Pour la Yari faut ouvrir à fond le réglage de la compression n'a aucune utilité, pour le SAG 25% c'est pas mal par contre le rebond autant ouvert c'est bizarre.

Pour le Superdeluxe as tu mis des Token?
Ton cadre est assez linéaire donc pour les sauts c'est normal que tu tapes au fond souvent, en plus c'est amortisseur n'est pas ce qui ce fait de mieux en terme de sensibilité, presque un Megneg si tu es léger améliorerai un peu tout ça je pense.
Mahone
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Ok merci je reste à 25% sur la Yari pour le moment alors, j'avais pas touché le rebond, mais je l'ai réglé samedi dernier. Rockshox conseil +15 clique en partant du plus lent, j'ai mis ça pour le moment.

Sinon mon superdeluxe contient 3 tokens d'après Commencal qui dit que c'est le plus adapté à ce vélo, il y aurait une plus value à passer à deux tu penses ? D'ailleurs la LSC sur l'amorto tu mettrais quoi ?

J'ai talonné encore une fois samedi dernier, mais ce qui est cool c'est que je m'en suis même pas aperçu. J'ai vu ça car la bague rouge était sortie. Pour le megneg ça peut être cool pour plus tard, après je me plains pas de mon vélo, j'essaye juste d'expérimenté les différents régales et comprendre leur incidence vu que je suis novice dans le domaine.
MatraK30
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je remarque que le supreme dh V5 n'est toujours pas au catalogue, le V4 est encore en précommande jusqu'à octobre !

Du coup les gens n'ont pas l'air de se bousculer au portillon et il reste plein de tailles :lol:
NBF-Ronron
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Mahone (20 mai) disait:

Tu parles sans doute de lui faire une prépa ou de mettre le kit de Mise à Niveau DebonAir, qu'est-ce qui serait le mieux ? Ca change vraiment beaucoup de choses ?

D'ailleurs en attendant, vous conseillez quoi comme réglages. Je suis pas vraiment sur des miens, j'ai mis :

-A l'arrière : 25% de sag, la LSC presque à fond vers le moins à un clique près, et le rebond à fond vers le lièvre à un clique près.
-A l'avant : pareil, 25% de sag, la LSC presque à fond vers le moins à un clique près. Et le rebond je l'ai pas encore touché :mrgreen:

Je suis dubitatif sur l'amortisseur car j'ai la sensation qu'il est trop dur mais paradoxalement quand je fais mes petites double ou mes petits drops je consomme presque tout le débattement. Je fais 62 kg sans équipement.


Bah si tu consommes quasiment tout le débattement, sans talonner violement, et sans coup de raquette de l'arrière (l'arrière qui chasse d'un coup sur un obstacle) et que c'est relativement confortable, je dirais que t'es plutot bien réglé et qu'après, c'est vraiment du réglage fin pour adapter le comportement à la façon de rouler.
davelepec
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Mahone (23 mai) disait:

Ok merci je reste à 25% sur la Yari pour le moment alors, j'avais pas touché le rebond, mais je l'ai réglé samedi dernier. Rockshox conseil +15 clique en partant du plus lent, j'ai mis ça pour le moment.

Sinon mon superdeluxe contient 3 tokens d'après Commencal qui dit que c'est le plus adapté à ce vélo, il y aurait une plus value à passer à deux tu penses ? D'ailleurs la LSC sur l'amorto tu mettrais quoi ?

J'ai talonné encore une fois samedi dernier, mais ce qui est cool c'est que je m'en suis même pas aperçu. J'ai vu ça car la bague rouge était sortie. Pour le megneg ça peut être cool pour plus tard, après je me plains pas de mon vélo, j'essaye juste d'expérimenté les différents régales et comprendre leur incidence vu que je suis novice dans le domaine.


Pour les 3 tokens c'est le max possible dans le superdeluxe mais j'ai la même dans le Clash donc surtout laisses les 3 ce cadre est trop linéaire en fin de course.

Pour le Meg neg je te le conseille car tu es léger en gros ça donne un ressort négatif plus important qui abaisse le seuil de déclenchement pour se rapprocher d'un amortisseur à ressort métallique, le seul bémol c'est si tu es lourd comme moi tu dépasses les valeurs possibles de pression dans l'amortisseur.

Pour la fourche surtout ne ferme pas la compression même d'un click car elle amène plus de désagrément que d'avantage.

Là aussi l'idéal si un jour tu as le budget c'est de monter un splug Novyparts ou une cartouche Yari up de chez Fast, car tu auras une vrai gestion hydraulique.
davelepec
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MatraK30 (23 mai) disait:

je remarque que le supreme dh V5 n'est toujours pas au catalogue, le V4 est encore en précommande jusqu'à octobre !

Du coup les gens n'ont pas l'air de se bousculer au portillon et il reste plein de tailles :lol:


Et oui tout le monde veut le dernier truc à la mode qui gagne les WC....

Pour 90% d'entre eux un V4 est déjà bien assez rapide voir trop exclusif, le reste c'est des pseudo co-fact et ils auront leur V5 quand il faudra.
MatraK30
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davelepec (23 mai) disait:

MatraK30 (23 mai) disait:

je remarque que le supreme dh V5 n'est toujours pas au catalogue, le V4 est encore en précommande jusqu'à octobre !

Du coup les gens n'ont pas l'air de se bousculer au portillon et il reste plein de tailles :lol:


Et oui tout le monde veut le dernier truc à la mode qui gagne les WC....

Pour 90% d'entre eux un V4 est déjà bien assez rapide voir trop exclusif, le reste c'est des pseudo co-fact et ils auront leur V5 quand il faudra.


Entre autre, ça sert à ça le sponsoring. Mais acheter un V4 au plein tarif (je vois pas de remise sur le site) c'est une bêtise financière, la décote va être ultra violente dès la première année.
ratm54
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alexis26 (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

alexis26 (20 mai) disait:

Pour l'amorto le cadre est très linéaire, donc je roulerai a 20% de sag maxi. Sur le miens en ressort je suis à 18%, mais cadre et amorti linéaire. Et il faut ni plus ni moins c'est parfait pour tout, des gros jumps au trails techniques !

C'est vraiment peu. Si le cadre est autant linéaire il serait peut être plus pertinent de rouler en amortisseur air ?

J'aime vraiment la sensibilité du ressort et le maintien mi course que donne le ressort.
Avec ce réglage même sur des jumps de plus de 10 mètres j'ai pas senti la butée même si je devait pas en être moins, et niveau confort c'est au top

Avec un sag aussi faible le risque est plutot que la roue arrière quitte le sol sur des des fins de rebond notamment quand ils sont successifs.
davelepec
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ratm54 (23 mai) disait:

alexis26 (20 mai) disait:

J'aime vraiment la sensibilité du ressort et le maintien mi course que donne le ressort.
Avec ce réglage même sur des jumps de plus de 10 mètres j'ai pas senti la butée même si je devait pas en être moins, et niveau confort c'est au top

Avec un sag aussi faible le risque est plutot que la roue arrière quitte le sol sur des des fins de rebond notamment quand ils sont successifs.


Avec l'hydraulique d'origine du superdeluxe complétement d'ailleurs j'avais le même problème sur les réglages de mon Furious avec les pieds qui décollent sur les brakepump ce n'est pas toujours drôle, donc suivant les pistes je baissai la pression et j'accepter les talonnages plus fréquents.

MatraK30 (23 mai) disait:

davelepec (23 mai) disait:

MatraK30 (23 mai) disait:

je remarque que le supreme dh V5 n'est toujours pas au catalogue, le V4 est encore en précommande jusqu'à octobre !

Du coup les gens n'ont pas l'air de se bousculer au portillon et il reste plein de tailles :lol:


Et oui tout le monde veut le dernier truc à la mode qui gagne les WC....

Pour 90% d'entre eux un V4 est déjà bien assez rapide voir trop exclusif, le reste c'est des pseudo co-fact et ils auront leur V5 quand il faudra.


Entre autre, ça sert à ça le sponsoring. Mais acheter un V4 au plein tarif (je vois pas de remise sur le site) c'est une bêtise financière, la décote va être ultra violente dès la première année.


Acheter un DH neuf plein tarif est tout simplement une bêtise financière(sauf besoin de garantie et encore vu les problèmes actuels...) vu la décote explosive que tu as sur 3 ans de ce genre de vélo.

Mais je vois ce que tu veux dire soit tu prends un V4 et tu le gardes réellement longtemps en sachant que tu perds ta garantie dans 2ans soit tu le verras ce vendre 2000 euros dans 2 saisons alors qu'il t'en a couté 5000 euros aujourd'hui
ratm54
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davelepec (23 mai) disait:

ratm54 (23 mai) disait:

alexis26 (20 mai) disait:

J'aime vraiment la sensibilité du ressort et le maintien mi course que donne le ressort.
Avec ce réglage même sur des jumps de plus de 10 mètres j'ai pas senti la butée même si je devait pas en être moins, et niveau confort c'est au top

Avec un sag aussi faible le risque est plutot que la roue arrière quitte le sol sur des des fins de rebond notamment quand ils sont successifs.

Avec l'hydraulique d'origine du superdeluxe complétement d'ailleurs j'avais le même problème sur les réglages de mon Furious avec les pieds qui décollent sur les brakepump ce n'est pas toujours drôle, donc suivant les pistes je baissai la pression et j'accepter les talonnages plus fréquents.

J'ai eu exactement le même problème avec le sender je perdais les pédales dans les brakes pump en virage. L'hydraulique du super deluxe coil et la rigidité latérale du sender y était pour beaucoup je pense ainsi que les pédales shimano gr 500 et l'état des five ten.
Avec un setting de l'hyrdraulique du super deluxe réalisé par royal suspension et des chaussures neuves je n'ai glissé qu'une fois cette saison !



davelepec (23 mai) disait:

MatraK30 (23 mai) disait:

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je remarque que le supreme dh V5 n'est toujours pas au catalogue, le V4 est encore en précommande jusqu'à octobre !
Du coup les gens n'ont pas l'air de se bousculer au portillon et il reste plein de tailles :lol:

Et oui tout le monde veut le dernier truc à la mode qui gagne les WC....
Pour 90% d'entre eux un V4 est déjà bien assez rapide voir trop exclusif, le reste c'est des pseudo co-fact et ils auront leur V5 quand il faudra.

Entre autre, ça sert à ça le sponsoring. Mais acheter un V4 au plein tarif (je vois pas de remise sur le site) c'est une bêtise financière, la décote va être ultra violente dès la première année.

Acheter un DH neuf plein tarif est tout simplement une bêtise financière(sauf besoin de garantie et encore vu les problèmes actuels...) vu la décote explosive que tu as sur 3 ans de ce genre de vélo.
Mais je vois ce que tu veux dire soit tu prends un V4 et tu le gardes réellement longtemps en sachant que tu perds ta garantie dans 2ans soit tu le verras ce vendre 2000 euros dans 2 saisons alors qu'il t'en a couté 5000 euros aujourd'hui

Mon sender je l'ai payé 3000 €. Il entame sa 5 ème saison (le cadre sa 4ème) je pense pouvoir le revendre dans les 1200 € à la fin de la saison. Au final 2000 € pour 5 saisons cela me convient !
Demmonx
Demmonx

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Une photo de mon meta, j'en profite tant qu'il est à peu près propre : instagram.com

davelepec
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ratm54 (23 mai) disait:

J'ai eu exactement le même problème avec le sender je perdais les pédales dans les brakes pump en virage. L'hydraulique du super deluxe coil et la rigidité latérale du sender y était pour beaucoup je pense ainsi que les pédales shimano gr 500 et l'état des five ten.
Avec un setting de l'hyrdraulique du super deluxe réalisé par royal suspension et des chaussures neuves je n'ai glissé qu'une fois cette saison !


Plus mitigé en virage car les bases alu bougent sur le mien donc j'ai un flex qui me rappelle le Furious, mais là j'ai les pieds qui décollent donc vers le haut donc le combo chaussure/pédale n'est pas mis en cause mais plus l'hydraulique du FOX float performance et mon SAG réduit.


davelepec (23 mai) disait:

MatraK30 (23 mai) disait:

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Du coup les gens n'ont pas l'air de se bousculer au portillon et il reste plein de tailles :lol:

Et oui tout le monde veut le dernier truc à la mode qui gagne les WC....
Pour 90% d'entre eux un V4 est déjà bien assez rapide voir trop exclusif, le reste c'est des pseudo co-fact et ils auront leur V5 quand il faudra.

Entre autre, ça sert à ça le sponsoring. Mais acheter un V4 au plein tarif (je vois pas de remise sur le site) c'est une bêtise financière, la décote va être ultra violente dès la première année.

Acheter un DH neuf plein tarif est tout simplement une bêtise financière(sauf besoin de garantie et encore vu les problèmes actuels...) vu la décote explosive que tu as sur 3 ans de ce genre de vélo.
Mais je vois ce que tu veux dire soit tu prends un V4 et tu le gardes réellement longtemps en sachant que tu perds ta garantie dans 2ans soit tu le verras ce vendre 2000 euros dans 2 saisons alors qu'il t'en a couté 5000 euros aujourd'hui

Mon sender je l'ai payé 3000 €. Il entame sa 5 ème saison (le cadre sa 4ème) je pense pouvoir le revendre dans les 1200 € à la fin de la saison. Au final 2000 € pour 5 saisons cela me convient !
[/quote]

Oui mais tu avais une bonne garantie pas limité à 2ans.