Je pense pas qu'on soit dans une optique de voir Max Commencal s'en foutre plein les poches pour partir au soleil dans 2 ans c'est pas ce qui me semble qu'il soit reproché sauf erreur de ma part.
La vidéo de FA montre plutôt une boite en expansion et du coeur à l'ouvrage, y'a pas de doutes là dessus.
Cependant, cette croissance explosive, le beau secteur marketing/comm de la marque ainsi que tout le développement mis en place pour la course, évidemment ça coûte cher.
Et vraisemblablement que Commencal a fait le choix de l'impacter fortement sur le prix de ses vélos..
La concurrence vit dans le même monde, et n'ont largement pas tous augmentés autant en 3 ans. Donc sauf à ce que Commencal soit vraiment atypique dans sa méthode d'achat, de conception, de fabrication et d'équipement de ses vélos (surtout que vu la croissance ils doivent en vendre à la pelle des vélos, donc plus être de petits clients chez les équipementiers, donc pas avoir les plus mauvais taro et les plus mauvaises appros du marché ) ...
Pour la garantie, si cela ne couterais pas plus cher, pourquoi ne pas le faire ? Sans forcement sortir de garanties à vie dont on sait que c'est un peu de la poudre aux yeux, déjà un truc de 5 ou 6 ans, ce serait une prise de responsabilité suffisante pour donner confiance aux rider sur leur matériel nan ?
Et vu que ce qui est reproché partout où j'entends parler de Commencal c'est cette garantie 2 ans, j'ai du mal à imaginer que c'est pas un sujet dont la marque n'est pas au fait.
Donc si rien n'est fait à ce niveau, je veut bien tout entendre, mais pas que ça couterais rien de le faire
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 21/07/2022 - 19:24
inscrit le 22/11/07
14K messages