DavDav38 (12 juin) disait:
Holaaa la team !
Je viens vers vous car je cherche un peu des infos concernant les derniers méta notamment le tr29.
Je sais que Raz' sera bien capable de répondre à mes questions car j'ai cru lire qu'il avait essayé déjà plusieurs générations de méta.
J'ai 18ans je mesure 1m83 pour 65kg, je viens des Alpes et je roule actuellement sur mon Méta am 4.2 de 2017 en 27 donc.
Mes profils de sorties sont du genre entre 700 et 1200 d+ avec 20 a 30kms
Je souhaite prochainement changer de carrosse en pensant longtemps à partir sur les derniers am, cependant après analyse de test et geo, comme l'impression que le tr est déjà bien agressif voire autant que mon am actuel, mais en 150 140, et peut être un meilleur rendement au pedalage ?
Donc pour ceux qui ont essayé, quel est votre ressenti entre le tr29 et un am 27.5?
Ensuite question taille ahah
J'ai vu que les nouvelles geo des tr taille M sont quasi au même dimensions que mon am 2017 en taille L !
Sachant que ça sera mon premier 29, j'en ai jamais essayé, je voulais un vélo qui garde un trait joueur, donc j'envisageais partir du le tr29 en M, mais j'ai quand même quelque petits doutes qu'il soit vraiment trop petit finalement
Faudrait que j'essaie mais aucune idée de où trouver un loueur.
En tout cas merci ! 26in c'est vraiment un site avec une vraie bonne communauté et rempli de pépites
ola!
je vois pas de quoi vous parlez, j'ai eu que le meta 55 2009, meta 6 2011, meta am v3 2013, meta am v4 2015, meta am v4.2 2018, meta am 29 2019 et le meta tr 2021 (bon je compte pas les semi rigides, et ceux de madame!)
bref, moi avec mon 1.76 j'ai aucun souci, je suis toujours dans le M pour de bon.
toi avec ton 1.83, clairement je pense que tu dois rester sur du L, et le mieux reste de faire confirmer par mail par commencal.
plus que la taille globale, faut regarder le reach.
après de 29 à 27.5 ca change, mais finalement pas tant que ca. ca transforme pas un vélo en péniche non plus
tu vois tu fais le bon step, car le meta am 29 première generation avec son tube de selle archi coudé, en plus d'etre archi lourd, ben je l'ai pas aimé! d'ou le fait que je suis repassé sur le tr2021 qui est plus light (un peu) retombe a 140 de debattement derrière, mais a surtout un tube de selle bien plus droit, et CA ca aide a fond à pédaler.
en gros t'es pas archi lourd, donc 140mm bien gérés, avec 160mm et une belle géo devant ca permet deja de bien faire le con.
moi typiquement je fais 81 kg et la hier je l'ai roulé en station, ben oui, ca tape un poil plus que quand j'avais 180/160mm sur le am 29, mais quand je dois le remonter à la pédale, 90% de mes sorties, je suis bien content!
je pense que tu les a deja lus, mais au cas ou, mon article en 3 morceau parlant de mon choix pour le meta:
26in.fr
bref, si tu remontes souvent à la pédale, et surtout que tu te mets pas souvent des gros tirs qui nécéssitent plein de débattement, le TR suffit bien.
moi qui suis pas tres aérien, et en plus plus lourd que toi, franchement j'hésiterai pas à faire la moh avec.
inscrit le 25/04/13
15K messages