Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
Tu t'es fait plaisir :P
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
mon cadre sera bleu donc le montage final sera bleu marron et blanc comme vous avez pu le deviner :lol: sinon je n'ai pas acheter les pièces sur internet mais à mon shop qui m'a tout commander chez les distributeurs les pièces sont arrivées vite (une semaine pas plus sauf ma chaîne demi-maillon qui selon mon shop ne devrait pas arriver tout de suite car les fabricants (sunex désolé pour la citation de marque) ont des soucis de fabrication ou un truc du genre on m'a pas tout expliqué :lol: ) j'étais super content d'aller les chercher hier j'étais tout fou mais le prix m'a calmé vite fait :lol: mais c'est pas grave je me suis fait plaisir et c'est le plus important
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clem27, 27/03/2008 - 18:51
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages

je vais te decevoir mais le cintre et potence spank c'est la merde -_- nivo peinture pour le matos kink : http://www.unleaded.fr/

canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
hey..j'aime passer pour un boulet :D les tiges de selles kink sont en 25.4mm ..alors qu'il faut du 27.2mm :s Et ou achter un collier de selle correspondant??? merci beaucoup pour votre aide !
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"canard33" disait:
hey..j'aime passer pour un boulet :D les tiges de selles kink sont en 25.4mm ..alors qu'il faut du 27.2mm :s Et ou achter un collier de selle correspondant??? merci beaucoup pour votre aide !
t'achètes un adaptateur et le collier sur le même site chainreactioncycles.com
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
"clem27" disait:
mon cadre sera bleu donc le montage final sera bleu marron et blanc comme vous avez pu le deviner :lol: sinon je n'ai pas acheter les pièces sur internet mais à mon shop qui m'a tout commander chez les distributeurs les pièces sont arrivées vite (une semaine pas plus sauf ma chaîne demi-maillon qui selon mon shop ne devrait pas arriver tout de suite car les fabricants (sunex désolé pour la citation de marque) ont des soucis de fabrication ou un truc du genre on m'a pas tout expliqué :lol: ) j'étais super content d'aller les chercher hier j'étais tout fou mais le prix m'a calmé vite fait :lol: mais c'est pas grave je me suis fait plaisir et c'est le plus important
t'sais c'est pas défendu de citer des marques, surtout ici! tu montres une piece, et si tu sais pas ce que c'est... donc ne te genes pas, cite les marques! :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
t'est pas obligé de prendre une tige de slle kink ... macneil 27.2 / jusqu'a 31.6 il me semble maintenant
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
Sa y est, ce weekend je passe deux grosses commande:une a chainreactioncycles et une a bmx-ride. Je pense que dans 2-3 semaines le bike seras monté. trop impatient :oops:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
c'est des quoi les jntes blanches ?
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
les miennes ??? des atomlab G.I. on m'en a dit que du bien dans mon entourage ! et elles sont pas si chères les rotations sont bien encaissées qu'on m'a dit et j'en suis assez persuadé car vu la taille du cerclage :shock:
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
Un amis ma poser une question:25*12 comme rapport es ce que sa le fait en étant en 26"?
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
oui normalement c'est bon je crois pour le calculer (rapport :lol:) qu'il faut prendre le nombre de dents du plateau, de diviser par 2, d'enlever 1 et ça te donne le bon nombre et inversement (X2+1) si tu connais le nombre de dents de ton pignon
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
ok merci :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
28/12 normalement , perso je suis en 30/12 et sa gene pas plus que sa
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
moi je serai en 33/16 :wink: correct?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Chacun ses gouts pour le développement. Celà varie avec la discipline dirt, park ou street et puis les jambes ...
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
autant le trouver tout seul son bon réglage!!! j'ai compter le nombre de dents de mon pignon majoritaire (qui ne change jamais :lol: ) et de mon plateau et si je ne me trompe pas ça donne du 34/17 mais pour être sur je recompterai demain :lol: quitte à devoir racheter un pignon single speed à chaque foie qu'on trouve trop dur ou trop mou à pousser, autant rajouter une dent par une ou deux par deux ça ne coute que 8? !!! ok c'est déjà beaucoup mais c'est le meilleur moyen de trouver le réglage parfait et puis après on peut revendre les pignons de trop à son entourage :lol:
louli16
louli16

inscrit le 06/04/09
26 messages
et voilà mon montage est terminé, ...
maintenant il faut s'habituer à la rigide
http//img338.imageshack.us/img338/5163/monverx8.jpg
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
je l'aime vraiment beaucoup celui la peut etre une couronne plus petite mais je chipotte,il est bien beau :)
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
En 26 pouces le rapport de deux est préconisé en singlespeed, donc le double de dents à l'avant je roule en 23X12 (ça passe sur les méno!), ça permet de relancer bien en trail, vu que je ne roule que sur trail, apprendre à mouliner est vraiment un plus dans nos disciplines, les gens qui emmènent trop long font selon moi une belle erreur, il faut savoir mouliner. 25X12 est un bon développement, mais au delà, je trouve ça handicapant, j'avais ça mais j'ai fait une session sur terrain sableux et j'étais dég!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Je suis d'accord avec Lovv! Au delà d'un rapport de 2.1 ça devient gênant! Il y a quelques mois je roulais en 25/11 et rien que ça c'est gênant! On est obligé de prendre plus de distance pour prendre de la vitesse et ça gêne sur pas mal de spots, et puis il faut la puissance pour emmener le bouzin! Pour les streeteux, les rool back sont plus difficile aussi car il faut plus de patate pour bloquer la roue arrière! Là je suis en 25/12 et ça va bien pour moi, tout dépend d'ou vous roulez après mais c'est une bonne base je trouve! (je rappelle que pour calculer un rapport de transmission on divise le nombre de dents de la couronne par le nombre de dents du pignon) Sinon Loui là tu fais plaisir, il est vraiment classe avec la rigide! C'est une NS? Et quand tu parles de t'habituer, il est plus dur à lever je suppose?
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
"louli16" disait:
et voilà mon montage est terminé, ... maintenant il faut s'habituer à la rigide img338.imageshack.us
classe :D
louli16
louli16

inscrit le 06/04/09
26 messages
merci wink et oui c'est une ns fundamental,
sinon oui au début c'est un peu plus difficile à lever mais ça vient vite lol
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
vous me conseillez quoi comme frein on/off avec une gaine très très longue pour faire au moins un ou deux barspins de suite svp merci d'avance :wink:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
les hope mono trial sont on/off, louli16, il est super classe comme çà 8)