Dans Candida il y a "Candide" qui veut dire innocent. Moi aussi j'ai cru les marques pendant un moment, et puis un jour je me suis dit qu'il se foutaient bien de la gueule du monde tellement le discours commercial n'avait rien à voir avec la pratique du terrain. C'est pour ça que j'ai retenu ce nom, j'ia été Candide par rapport aux discours maintenant je préfère parler franchement plutôt que de dire "mais oui mon gars t'es un client , t'es le roi" et puis penser allez, file moi ton pognon, pour moi un client c'ets qq'un qui me fait confiance et c'est sacré la confiance car c'ets du respect Humain, je n'ai pas de roi au dessus de moi et ça je me battrai tout les jours pour ne pas me faire emerder par un roi ou pire un roitelet. Alors je me suis dit que l'importance d'une marque était la garantie et l'écoute des clients. Avec combien de marques tu parles directement par forum?Combiens de boss de marques répondent à une question abordées un paquet de fois et que l'on trouve sur le site en un clic, Celui ci est explicitement abordé sur le forum, mais je donne le lien en direct. shop.candida-cycles.fr Alors la garantie ça couvre quoi vraiment? Les défauts de fabrications, si au bout d'un an les défauts de fabrications ne sont pas encore décelés alors il y a un problême alors c'ets de la conception et là il y aura un paquet de gens concernés donc si la boite veuts survivre elle sera condamnée. Mais si Une marque aussi puoisssante qu'elle soit dépose le bilan, ce serait exactement le même cas. Alors pour la conception, il y a des calculs de résistances qui sont faits et nous on est parti sur un pilote complet de 100kilos et on a multiplié les contraintes par 1.5 ce qui équivaut à une masse d'un pilote de 150 kg, si ça te semble abhérant, je ne te parle pas de l'équivalent en poids en éléphants que représente le mec qui fait à cheval sur une double de bonne taille à l'impact de réception. si une boite lance un produit et annonce à ses clients qu'elle aura du mal a faire une garantie car elle est jeune, alors pour moi vis à vis du client elle est immature.donc je préfère dire au client directement écoute mon gars, re^ve pas tu fais un sport mécanique, tu vas pousser ton matos à bloc et donc faudra pas t'étonner si il y a de la casse, mais d'un autre côté mets toi à ma place, si il y a des erreurs de fabrication, on les prendra en compte et on te redonnera un materiel non défaillant, et s'il y en a à la conception on fera pareil, mais si tu veux prendre en compte le capital usure d'un sport mécanique c'est une assurrance et non une garantie qu'il faut. Les pros usent leurs matériel car ils s'en servent tout les jours, ce n'est pas un défaut de conception. Après 3 ans la durée de vie d'un vélo, oui mais EN MOYENNE, on va pas assurrer la durée de vie moyenne, ce n'est pas une rente qu'on vend. Sinon effectivement je ne suis pas un commercial, je suis juste un mec qui a une ferme, et qui en a marre que des commerciaux s'occuppent de l'essor d'un sport, choses au résultat peu probant je trouve quand on voit la demande pour le sport. sinon si tu cries au secours quand je te parle sans aucune véhémence mais avec une franchise qui tranche avec ce que tu as pu entendre, c'est dommage de juger avant de voir, mais moi à mon niveau je ne rentre pas là dedans , il ya d'autres marques qui te prommettent déjà du secours, tu pourras jugersi tu le souhaites, mais moi tu pourras toujours me joindre et sans trop de problêmes. Sinon quels vélos de dirt annoncent une garantie de 3 ans, ça me brancherait bien de savoir et encore mieux, combien de marques te changeront ton vélo de 3 ans avec une casse? Finalement il y en a pas tant.
"nico_du_22" disait:Rupture en ce moment, on relancera les clients par mail direcrement, ou par le site dans la partie réservée au propriétaires, désolé de cette rupture.lovv tu ma toujour pa dit si t avait kelke autocollant candida et commen je pe faire pour en avoir car j ai acheté le meno brut a pierre mes av quelque autocollant il serai mieu
"lovv" disait:Alors sa!!! je ne connais aucune marque qui serais prête a prêter un cadre en attendant l'envoye d'un cadre commandé. chapeau ba !!!! Si après on ose dire que lovv ne parle pas avec les clients et que c'est un commercial qui ne pense qua vendre pour l'argent, alors le gas qui dis sa a une sacrés dose de merde dans les yeux. Quelle que nouvelle de mon montage, j'ai reçu une première commande il y a une semaine avec dedans une potance, une couronne, un jeu de pédalier et une selle. Je n'ai pas pu prendre de photo parce que je n'ai pas d'appareil en ce moment. J'attend bien sur une deuxième commande qui devrait arriver cet semaine ou la semaine proche, je métrerais des photos. ++Et en plus mauvaise nouvelle pour toi, mais c'est 6 semaines de délai à partir du versement des arrhes, et pour l'instant rien de notre côté n'a été confirmé. Si tu ne peux pas rouler en attendant, on peut s'arranger avec un cadre de prêt.
inscrit le 20/05/07
869 messages