volcom507
volcom507

inscrit le 20/05/07
869 messages
[Message supprimé]
Stanou
Stanou

inscrit le 27/05/07
57 messages
Ouais c'est vrai. Et j'avais pas capté, le peg a coté du disque, t'y tiens pas a ton disque apparement. Ou alors t'as pas interet a te chier
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Salut, je voudrais juste savoir si vous (les créateurs de la marque) envisagez un jour d'augmenter la garantie au moins à 3 ans ? C'est le seul point noir qui fait que je veux pas franchir le pas.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Pourquoi? Bon parce que c'est toi on te fais une garantie à vie , par contre si il y a des traces de montages, un quelconque pet de peinture, ou un égratignure on va déceler que tu l'as violenté et que donc la garantie sautera. Mais un vélo de dirt qui est garanti un an , vous croyez que le 366eme jour il s'auto détruit? On pourrait faire plus long mais il faudrait un inspecteur derrière chaque rider, si tu prends soin de ton vélo rouler sans aucun jeu, ne pas le balancer n'importe ou il n'y a pas de raisons qu'il casse, ah si si le vélo est une merde pas faite pour le programe adéquat mais alors je te garantie qu'on aurait soit: Promis une moindre garantie Promis une garantie à vie, déposé le bilan de la boite et quitté la France avec l'argent des ventes. En théorie le cadre est fait pour qq'un de 150 kg qui roulerait en dirt moyen. Il y a des briseurs de matériel qui casseront toute leurs vie tant qu'ils n'apprendront pas à rouler clean. C'est tout ce que je peux dire, ah oui, si tu paies plus on te rallonge ta période de garantie, vu qu'on vit dans une société ou tout doit être assuré! Candida se dégae de toute responsabilité en cas de chutes durant l'utilisation d'un matériel de la marque (en gros arrêtez de rouler c'ets dangereux!)
nico_du_22
nico_du_22

inscrit le 10/05/09
143 messages
lovv tu ma toujour pa dit si t avait kelke autocollant candida et commen je pe faire pour en avoir car j ai acheté le meno brut a pierre mes av quelque autocollant il serai mieu
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Alors là, je tombe sur le cul. C'est carrément, "comment je casse ma propre marque et je fais fuir les clients en un post". Je posais simplement une question d'ordre commerciale, sans aucune véhémence cachée. Je m'attendais plutôt à une réponse du style : "On propose des produits de qualité, mais on est une jeune boite et il y a un facteur risque (économique, matériel, etc...) qui fait que pour l'instant on veut pas trop se mouiller, mais bientôt on s'alignera avec la concurrence". Tu dis "Pourquoi" ? Parce que c'est un geste commercial qui va vers le client. Comme on dit : "le client est roi" et c'est vrai qu'il aime non seulement avoir un produit de qualité mais aussi que tout ce qui est autour le soit aussi (sav, garantie,..) C'est ce qui fait aussi la fidélisation de la clientèle. Un spad c'est pas une baguette de pain, c'est quand même un investissement à moyen/long terme, loin d'être gratuit. Toi tu me dis, c'est soit garantie à vie ou rien. C'est débile ! Il y a bien un juste milieu et elle se trouve dans la durée de vie d'un bike. La durée de vie moyenne d'un spad est de 3 ans (la durée avant d'acheter un nouveau spad). C'est pour cela qu'un an me parait un peu court. Je suis loin d'être parano, mais j'aime bien me sentir en sécurité sur la qualité du produit, parce que toutes mes années de streeteur font que je rentre des tricks qui font stresser de plus en plus le vélo et on va certainement pas m'interdire d'envoyer. J'ai déjà cassé des spads, mais quand je lis qu'il n'y a que les bourrins qui savent pas rouler qui cassent, je te réponds d'aller voir les pros internationaux et d'aller leur demander combien ils pètent de bikes en moyenne par an. Et peser 150kg maximum pour envoyer, je sais pas où t'as chopé ça, mais j'ai jamais vu un gars de 150kg dans un trail pour savoir si c'est vrai ou non. T'en as peut-être embauché un ? Enfin bref, tu fais peut-être de beaux vélos avec une géométrie révolutionnaire, mais t'es un piètre commercial. Fais gaffe, c'est ce qui fait le déclin d'une certaine autre marque française. Et puis ta dernière phrase, comment dire ... no comment ! Au secours ! Promis, je ne reviendrai plus sur ce topic.
Shyne91
Shyne91

inscrit le 09/11/07
364 messages
C'était totalement ironique, une plus grande garantie ne servirait a rien, et il voulait (enfin surement je pense) dire que le cadre résiste si un mec de 150 kg roulait en dirt moyen et voila je vois pas ou est la peine de s'énerver. PS : Le client est roi mais le client est souvent con, comme sa peut etre le cas du vendeur ce qui n'est pas le cas de Mr Lovv (SAV impeccable, Relation vendeur-client irréprochable)
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages

Dans Candida il y a "Candide" qui veut dire innocent. Moi aussi j'ai cru les marques pendant un moment, et puis un jour je me suis dit qu'il se foutaient bien de la gueule du monde tellement le discours commercial n'avait rien à voir avec la pratique du terrain. C'est pour ça que j'ai retenu ce nom, j'ia été Candide par rapport aux discours maintenant je préfère parler franchement plutôt que de dire "mais oui mon gars t'es un client , t'es le roi" et puis penser allez, file moi ton pognon, pour moi un client c'ets qq'un qui me fait confiance et c'est sacré la confiance car c'ets du respect Humain, je n'ai pas de roi au dessus de moi et ça je me battrai tout les jours pour ne pas me faire emerder par un roi ou pire un roitelet. Alors je me suis dit que l'importance d'une marque était la garantie et l'écoute des clients. Avec combien de marques tu parles directement par forum?Combiens de boss de marques répondent à une question abordées un paquet de fois et que l'on trouve sur le site en un clic, Celui ci est explicitement abordé sur le forum, mais je donne le lien en direct. shop.candida-cycles.fr Alors la garantie ça couvre quoi vraiment? Les défauts de fabrications, si au bout d'un an les défauts de fabrications ne sont pas encore décelés alors il y a un problême alors c'ets de la conception et là il y aura un paquet de gens concernés donc si la boite veuts survivre elle sera condamnée. Mais si Une marque aussi puoisssante qu'elle soit dépose le bilan, ce serait exactement le même cas. Alors pour la conception, il y a des calculs de résistances qui sont faits et nous on est parti sur un pilote complet de 100kilos et on a multiplié les contraintes par 1.5 ce qui équivaut à une masse d'un pilote de 150 kg, si ça te semble abhérant, je ne te parle pas de l'équivalent en poids en éléphants que représente le mec qui fait à cheval sur une double de bonne taille à l'impact de réception. si une boite lance un produit et annonce à ses clients qu'elle aura du mal a faire une garantie car elle est jeune, alors pour moi vis à vis du client elle est immature.donc je préfère dire au client directement écoute mon gars, re^ve pas tu fais un sport mécanique, tu vas pousser ton matos à bloc et donc faudra pas t'étonner si il y a de la casse, mais d'un autre côté mets toi à ma place, si il y a des erreurs de fabrication, on les prendra en compte et on te redonnera un materiel non défaillant, et s'il y en a à la conception on fera pareil, mais si tu veux prendre en compte le capital usure d'un sport mécanique c'est une assurrance et non une garantie qu'il faut. Les pros usent leurs matériel car ils s'en servent tout les jours, ce n'est pas un défaut de conception. Après 3 ans la durée de vie d'un vélo, oui mais EN MOYENNE, on va pas assurrer la durée de vie moyenne, ce n'est pas une rente qu'on vend. Sinon effectivement je ne suis pas un commercial, je suis juste un mec qui a une ferme, et qui en a marre que des commerciaux s'occuppent de l'essor d'un sport, choses au résultat peu probant je trouve quand on voit la demande pour le sport. sinon si tu cries au secours quand je te parle sans aucune véhémence mais avec une franchise qui tranche avec ce que tu as pu entendre, c'est dommage de juger avant de voir, mais moi à mon niveau je ne rentre pas là dedans , il ya d'autres marques qui te prommettent déjà du secours, tu pourras jugersi tu le souhaites, mais moi tu pourras toujours me joindre et sans trop de problêmes. Sinon quels vélos de dirt annoncent une garantie de 3 ans, ça me brancherait bien de savoir et encore mieux, combien de marques te changeront ton vélo de 3 ans avec une casse? Finalement il y en a pas tant.

lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
"nico_du_22" disait:
lovv tu ma toujour pa dit si t avait kelke autocollant candida et commen je pe faire pour en avoir car j ai acheté le meno brut a pierre mes av quelque autocollant il serai mieu
Rupture en ce moment, on relancera les clients par mail direcrement, ou par le site dans la partie réservée au propriétaires, désolé de cette rupture.
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
je veut bien que tu me prévienne quand les planches seront de retour j'en achèterai surement une avec un RAMP enfin on verra :lol: sinon pour l'histoire de garantie c'est tout le temps un an sauf pour les carbones ou c'est 5 désolé mais c'est comme ça et puis au pire si le cadre n'est plus sous garantie et que tu le casse c'est pas si grave puisque tu n'auras que le cadre à racheter et d'ici là tu auras surement retrouvé tes économies :wink:
nico_du_22
nico_du_22

inscrit le 10/05/09
143 messages
oki merci lovv et pour la garanti ses vrai que ché candida on peu parlé directement avec le patron moi j ai félé mon comencal absolut au bout de 1 an et demi et sa fai deja preske 3 moi kil est en SAV et j ai toujour pa de nouvel tandi ke ché candida tu pourra parlé avec lovv sur les forum et lui il repon toujour quand quelqu'un lui pose une kestion donc ses pe tetre ke 1 an la garantie mes o moindre problem il te repond
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Sinon ce que j'explique aussi c'ets que si le défaut du cadre aparait le 366eme jour, on restera contactable. Et puiis juste une réflexion: c'ets parce que les maires veulent avoir une assurrance de pas de blessurres qu'ils ne font pas de terrains, c'est pour ça aussi qu'une course est quasi inmontable, toujours des garanties sur tout, soit tu fais confiance à la marque et ça c'est plus important qu'un papier annonçant un dû. petites remarques, si tu savias ce qu'on se raconte à propos des clients qui hurlent pour les problêmes de garanties, à l'intérieur des marques, il n'y a pas de quoi être fier parce que là, la relation client roi/ gentil commercial elle tourne vite en blague de salon à raconter à tout les copains, alors le respect dans tout ça...
nico_du_22
nico_du_22

inscrit le 10/05/09
143 messages
a ouai lovv je voulai de poser une otre kestion vu qu'on parle de garanti moi jlai acheté a pierre le cadre mes i avai jamai roulé donc la garanti par de du jour ou pierre la eu ou kan moi je les acheté ses juste pour savoir
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
Ba du jour ou pierre l'a eu normalement.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
uniquement pour ce cas là, c'est à partir du jour ou Pierre (pilote du team qui s'est ravisé sur la couleur de son cadre) l'a eu. Mais comme tout cadre la garantie cesse à la revente, ça se trouve le mec qui revend a fait une grosse connerie avant et s'en débarasse rapidos, donc si le propriétaire de l'occasion s'est malheureusement fait avoir, on reste en dehors de tout ça. C'est la pratique normale dans le milieu (même si des fois c'est abusé).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lovv, 05/05/2008 - 18:04
nico_du_22
nico_du_22

inscrit le 10/05/09
143 messages
oki de tte fason il avai jamai roulé merci lovv
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
salut, lovv, est-ce que les cadres candida sont importés à l'étranger ? et si ce n'est pas indiscret, est-ce que tu as déjà eu des clients étrangers ?
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Va voire sur BG il y a déjà 2 candida australiens!! A+ PS:je ne suis pas sur que sa soit australie corriger moi si necessaire!
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
ok merci!
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Il y en a eu 3 en Australie auprès de l'importateur deity nicolai et npj, ils sont partis illico, sinon en Belgique et une fourche en Suisse.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
y en a un en belgique en tous cas...
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
ok merci bien, c'était juste pour savoir !!
lenyledirter
lenyledirter

inscrit le 10/04/08
71 messages
salut j'ai commandé mon cadre candida ti dans mon shop et il on appeler david , seul hic un délai de 6 semaine , il ne men reste plus que 5 mais je pense que c'est un peu beaucup , j'attend avec impatience et pendant se temp la je ne peu pas rouler car j'ai casser mon ancien cadre qui est en garanti
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Et en plus mauvaise nouvelle pour toi, mais c'est 6 semaines de délai à partir du versement des arrhes, et pour l'instant rien de notre côté n'a été confirmé. Si tu ne peux pas rouler en attendant, on peut s'arranger avec un cadre de prêt.
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
"lovv" disait:
Et en plus mauvaise nouvelle pour toi, mais c'est 6 semaines de délai à partir du versement des arrhes, et pour l'instant rien de notre côté n'a été confirmé. Si tu ne peux pas rouler en attendant, on peut s'arranger avec un cadre de prêt.
Alors sa!!! je ne connais aucune marque qui serais prête a prêter un cadre en attendant l'envoye d'un cadre commandé. chapeau ba !!!! Si après on ose dire que lovv ne parle pas avec les clients et que c'est un commercial qui ne pense qua vendre pour l'argent, alors le gas qui dis sa a une sacrés dose de merde dans les yeux. :roll: Quelle que nouvelle de mon montage, j'ai reçu une première commande il y a une semaine avec dedans une potance, une couronne, un jeu de pédalier et une selle. Je n'ai pas pu prendre de photo parce que je n'ai pas d'appareil en ce moment. J'attend bien sur une deuxième commande qui devrait arriver cet semaine ou la semaine proche, je métrerais des photos. ++