Bien le bonsoir,
Je me permets d'exposer mon avis sur toutes ces nouveautés, qui ont déjà le mérite de susciter l'intérêt...
Le combo cintre/potence: très bien trouvé, esthétiquement déroutant (perso je m'en tamponne si cela apporte un plus sur le riding), mais je pense qu'il est essentiel que toutes les cotes soient personnalisables car comme cela a déjà été dit, le poste de pilotage c'est très personnel, et c'est le cas apparamment donc tant mieux.
Le cadre: comme le Ménopause, superbe. Cependant est-il vraiment nécessaire de ramener les bases à 425 mm? Car même si elles étaient de 450 mm, ce serait déjà assez selon moi et cela éviterait d'avoir à reprendre le BB du Méno qui, certes, apporte quelque chose niveau riding, mais freine certains achats du fait de sa largeur.
Par exemple si les bases étaient de 450 mm, avec un BB classique, vous auriez quand même un comportement ultra vif, une esthétique qui plait au plus grand nombre, un poids encore en baisse je pense, et un coût de prod moindre (supposition).
Je conçois qu'il est important de se démarquer et d'apporter un vrai plus par rapport aux autres, mais dans le cas que j'ai cité, Candida serait quand même les seuls à proposer un cadre Ti, de 450 mm de bases, une finition, avec un géométrie éprouvée, non?
Sinon le choix du JDD externe, est selon moi très bon car plus de choix et encore une fois c'est un frein à l'achat en moins car plus répandu en mtb et aussi fiable. (sans parler du fait qu'il offre une hauteur qui peut permettre de faire passer certaines fourches sous le tude diagonal.)
Par contre dropout brakeless -> connerie de mon point de vue. Le brakeless à part avoir plus de chance de laisser de la chair sur le goudron, je vois pas l'intérêt. Qu'on ne vienne pas me ressortir l'argument de la fluidité ou je ne sais quoi, si tu veux pas freiner, t'enlève ton petit doigt du levier et voilà. C'est encore une pseudo tendance propre au milieu qui n'apporte rien si ce n'est qu'on puisse dire "woah il roule trop engagé il roule brakeless!". Il faut au minimum que l'option de la patte de disque existe et soit gratuite.
La selle: Aka l'arme anti poseurs.
Encore une fois esthétiquement hors norme, mais là n'est pas vraiment le sujet. Il serait souhaitable de la rembourer un minimum pour les ratages, de boucher le tube (apparemment c'est prévu), et qu'elle apporte autre chose que du poids en moins. Et là je vois pas, en tout cas pas plus qu'un Vombo MacNeil) Perso je ne me vois pas enchainer les bus avec une selle comme ça.
Voilà je crois que j'ai résumé le point de vue, j'espère que mes remarques ne seront pas mal prises, mais considérées. Si j'ai acheté du Candida c'est aussi parce que j'ai remarqué que la marque se servait des avis des consommateurs pour évoluer et ce serait bien que cela continue dans ce sens.
inscrit le 07/08/07
35 messages