nsbiker
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inscrit le 07/08/07
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"lovv" disait:
Les produits titanes sont sur mesure tt le temps
En bref et en couleur Candida est la seule marque proposant cela si je me trompe pas. sinon débarquer chez 24 et demander leur " oui, je suis super interreser par votre cadre flextoy proto pas encore sortie, mis à part que je le trouve pas tré bo, mais serai t il possible de diminuer langle de la douille, le chainstay, etc ..." alors la il vont te regarder et te jeter comme m... alors que chez candida et excusé les du peu, ils acceptent toute modification a leur produit même à des gens qui ne leur font pas des éloge. arrétons, fo pas déconner. rien qu'avec ce point le respect et le savoir vivre devrai découle de toute contreverse sur les produit made in candida.:!: pour reparler de mon démarage comparable a une sportive haut niveau, et bien mes parent on trouver plus légitime de me donner le nom d'une voiture diesel que celui d'une sportive italienne. il disait que ça allé étre plus simple pour moi dans la vie. soite :P excuser moi d'avoir le sang chaud, mes les adolescents qui critique et sont blaser alors qu'il n'ont même pas vécu 10% de leur vie, sa me fou des relances.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Easy doit se sentir rajeunir d'être traité d'adolescent! Renaud je t'embrasse, détend toi et refais nous des merveilles, de retour du roc j'ai pleins d'idées...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"lovv" disait:
Easy doit se sentir rajeunir d'être traité d'adolescent!
Huhu ca fait du bien 8) Surtout que tu as déjà entendu ma voie super aigu d'adolescent pré-pubert au téléphone malgré que la pompe à vide de la trayeuse tourné, tu as du desseller les piques d'aigu dans mon ton de voie... Nsbiker les éloges j'ai plus besoins de les faire tout le monde connait mon avis sur l'actuel ménopause et le cintre candida Ti, étant possesseur d'eux j'en suis comblé, tous mes problèmes minimes ont était résolu avec succès par un contact Marque/client hors du commun.. Enfin je me repette suffit de lire les 130 pages. GL HF papy :p Mon anniv le 29 je soufflerais ma onzième bougie :lol: :lol: :lol:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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Matos : 5 avis
Bien le bonsoir, Je me permets d'exposer mon avis sur toutes ces nouveautés, qui ont déjà le mérite de susciter l'intérêt... Le combo cintre/potence: très bien trouvé, esthétiquement déroutant (perso je m'en tamponne si cela apporte un plus sur le riding), mais je pense qu'il est essentiel que toutes les cotes soient personnalisables car comme cela a déjà été dit, le poste de pilotage c'est très personnel, et c'est le cas apparamment donc tant mieux. Le cadre: comme le Ménopause, superbe. Cependant est-il vraiment nécessaire de ramener les bases à 425 mm? Car même si elles étaient de 450 mm, ce serait déjà assez selon moi et cela éviterait d'avoir à reprendre le BB du Méno qui, certes, apporte quelque chose niveau riding, mais freine certains achats du fait de sa largeur. Par exemple si les bases étaient de 450 mm, avec un BB classique, vous auriez quand même un comportement ultra vif, une esthétique qui plait au plus grand nombre, un poids encore en baisse je pense, et un coût de prod moindre (supposition). Je conçois qu'il est important de se démarquer et d'apporter un vrai plus par rapport aux autres, mais dans le cas que j'ai cité, Candida serait quand même les seuls à proposer un cadre Ti, de 450 mm de bases, une finition, avec un géométrie éprouvée, non? Sinon le choix du JDD externe, est selon moi très bon car plus de choix et encore une fois c'est un frein à l'achat en moins car plus répandu en mtb et aussi fiable. (sans parler du fait qu'il offre une hauteur qui peut permettre de faire passer certaines fourches sous le tude diagonal.) Par contre dropout brakeless -> connerie de mon point de vue. Le brakeless à part avoir plus de chance de laisser de la chair sur le goudron, je vois pas l'intérêt. Qu'on ne vienne pas me ressortir l'argument de la fluidité ou je ne sais quoi, si tu veux pas freiner, t'enlève ton petit doigt du levier et voilà. C'est encore une pseudo tendance propre au milieu qui n'apporte rien si ce n'est qu'on puisse dire "woah il roule trop engagé il roule brakeless!". Il faut au minimum que l'option de la patte de disque existe et soit gratuite. La selle: Aka l'arme anti poseurs. Encore une fois esthétiquement hors norme, mais là n'est pas vraiment le sujet. Il serait souhaitable de la rembourer un minimum pour les ratages, de boucher le tube (apparemment c'est prévu), et qu'elle apporte autre chose que du poids en moins. Et là je vois pas, en tout cas pas plus qu'un Vombo MacNeil) Perso je ne me vois pas enchainer les bus avec une selle comme ça. Voilà je crois que j'ai résumé le point de vue, j'espère que mes remarques ne seront pas mal prises, mais considérées. Si j'ai acheté du Candida c'est aussi parce que j'ai remarqué que la marque se servait des avis des consommateurs pour évoluer et ce serait bien que cela continue dans ce sens. :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Le brakeless sa sert surtout pour les turn et les bus ^^ [size=7]Pour la selle suffit de poser sur le pneu si c'est sa qui gêne[/size]
 
elle apporte autre chose que du poids en moins.
Je te suis sur ton point de vue, il existe similaire (poids) a un prix moindre (néanmoins pas garanti à vie) enfin je reconsidérais mon avis quand on aura les prix de c'est bête
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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Ca c'est une réponse construite! Donc le but avec ces combos était d'alléger en solidifiant (les deux sont garantis à vie) la selle est bien évolutive en rembourage et habillage et je trouve que c'est un plus certain avec plus de volumes de production, l'idéal serait de proposer différents angles, mais faut pas rêver tout de suite. Le cintre s'il est produit en acier observerait les mêmes rêgles: avec du volumes plusieurs choix possibles. sinon le cadre a été le fruit de l'observation du riding du propriétaire, et je suis convaincu que la segmentation des pratiques va devoir s'affinner et pas dire "dirt/park" en parlant d'un vélo. je n'ai jamais été un fervent défenseur du 24 pouces et préfère pousser le truc à bout, si on veut du maniable on ira froler l'instable selon moi, et là le but est d'observer si ça l'est (le titane de par son exigeance pousse les géométrie à fond) brakeless c'est un choix du proprio, direction c'est une histoire de cout (c'est un cadeau de fin de stage) le but n'est pas se démarquer pour se démarquer: il s'agit d'un proto qui n'est pas le style de riding des gars de chez candida, mais une vision d'un type de pratique qui, de plus correspondait à ce que cherchait un stagiaire, du coup il tourne avec ce qui nous semblait le plus poussé, à partir du moment ou les gens qui viendront voir Candida pour un achat de cadre, la volonté est de bien pousser à la réflexion avant achat pour coller le plus possible à la pratique, nous n'en sommes pas là mais après les tests et si la marque s'assoit plus confortablement on veut être prêts à y aller après des tests. A priori le bike marche bien donc on relancera les études dessus, mais je pense qu'il correspond à beaucoup de riders, d'après ce que je regarde sur les parks.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
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Bon bin après tout ce petit ménage sur le full ti on va dire, j'en profite pour poster une petite photo en park, table/whip (décalé non tailwhip) http://images1.hiboox.com/images/4208/eb653ec95985d1ea08a958d3ea507d89.jpg
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Arf merde photo prise à la fin....
nsbiker
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inscrit le 07/08/07
35 messages
Ce n'est qu'un proto fais que j'ai conçu celon mes attentes exigence et besoin. certes ils ne sont pas les mêmes que les autres et mes choix en terme de conception corresponde a ma vision. il n'est pas destiner a la prod ce vélo mes juste a me récomprenser trés trés trés généreusement d'avoir accepter l'un de mes meilleur stage ( le plus enrichissant jusqu'ici ) en entreprise. Mes prochain stage vous feront peut étre parler encore g avec la sortie de vélo tout aussi "absurde" mais bon. Il faut frapper la fourmilière pour l'habituée au changement...
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Euh oui, enfin je pense que les mesures ont été plutôt dictées par le programme 24 qu'on a dans les cartons depuis plus d'un an... la mise en forme 3d et les ajustements pour abaisser le prix ont été réalisées par toi mais je n'aurais jamais affilié un cadre qui ne serait pas passé par mon contrôle à la marque. Cependant le boulot que tu as réalisé est génial, mais pour ce qui est de la géo de tous les produits, je reste derrière. Ahh passion, quand tu nous tient, on en arriverait presque à transformer l'histoire (sinon ce ne serait pas de la passion) En tout cas je souhaite que nsbiker reste passionné car tt le monde en profitera.
fifou077
fifou077

inscrit le 10/08/08
146 messages
flood ! :shock: :D Je :arrow:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
xD
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
voilà le premier montage roulable de mon candida tout frais http://img362.imageshack.us/img362/5550/081016190049bk1.th.jpghttp://img362.imageshack.us/images/thpix.gif http://img529.imageshack.us/img529/1685/081016190010iv1.th.jpghttp://img529.imageshack.us/images/thpix.gif bon, j ai pas encore ma roue avant donc pas possible de monter ma rebate. là c est fourche et roue de mon trial en attendant, ainsi que la peinture du cintre a faire. et plus tard, un petit combo selle et TDS de Bmx
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
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Matos : 1 avis
Au niveau de la chaine avec la petite couronne ça passe comment sur les bases ?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
pour ma part je suis en 22X12 no problems!
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
j ai 5-6 mm de marge (entre le protege et la chaine) environ 7-8 sans le protege
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
122 messages
Matos : 1 avis
Je demande ça car la plus pars candida du forum sont monté avec des couronnes de 28 ou 30 dents alors je suis dit que les petite couronnes ne passais pas :/ Mais si ça passe que pensez vous comme rapport 23*10 ? pour du dirt street
tamtam02
tamtam02

inscrit le 12/02/08
62 messages
mouarf 10 c'est petit faut voir sur quel moyeu et pareil pour les chaines demi maillon il vaut mieux du 12. Moi suis en 28 x 14 niquel en street peut etre juste en dirt mais ça me va.
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"rideur_kentin" disait:
Je demande ça car la plus pars candida du forum sont monté avec des couronnes de 28 ou 30 dents alors je suis dit que les petite couronnes ne passais pas :/ Mais si ça passe que pensez vous comme rapport 23*10 ? pour du dirt street
En 26" prend du 23*11 , si t'es en 24" c'est du 23*9 .
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
il faut juste mettre un petit bout de veille chambre a air ou autre sur les bases puis un petit protege base pour faire bien propre, apres ca craint rien pour les bases. mais ouai, 22/10 c est vraiment la limite je pense pour le cadre. mais niveau roulage, c est cool en 26" dans Paris.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le 23 dents passe pas sur le Méno, 25 oui paraît-il. :wink:
volcom507
volcom507

inscrit le 20/05/07
869 messages
[Message supprimé]
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Des photos du Dk by Candida :?: :wink:
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
"SowX" disait:
Le 23 dents passe pas sur le Méno, 25 oui paraît-il. :wink:
si ca passe, je suis en 22 dents meme et pas de soucis au niveau des bases
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
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Matos : 1 avis
"orpila" disait:
"SowX" disait:
Le 23 dents passe pas sur le Méno, 25 oui paraît-il. :wink:
si ca passe, je suis en 22 dents meme et pas de soucis au niveau des bases
ben tu sais quoi, ton pignon de 22 tu vas le sortir vendredi prochain...