nsbiker
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inscrit le 07/08/07
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"Easy." disait:
6° en 630mm Bof bof Je veux bien que les etudes prouvent que la prise en main et meilleure sur un cylindre mais bon esthétiquement et pour mes hémorroïde je préfère quand même prendre un combo selle/tds fly avec de la mousse pour 194gr T'aura pu faire un montage plus light que sa, c'est bizard se poids ...
j'ai enormément de mal avec l'ambiance négative que dégage certain forumeur. je n'est pas l'habitude de prendre parole sur internet car je préfére étre devant la personne pour lui exposer de vive voie ma vision du design comme essenciel et sans superflux. mais bon généralement les personnes possédent une faculté de communication sur forum trés importante n'ose pas poser leurs question en face. alors que je suis la pour expliquer une methode de travail, un style graphique, un analyse, un vision du design, du sport et moult chose encore. un produit ne sort pas d'un cerveau stéril ayant une première idée comparable à une éjaculation précoce collant au font d'un slip trop serré. Le produit se pense il a besoin d'une analyse, de conceptSSSSSS, qui ont des avantages et des inconvénients,.. Mon cahier des charge, car oui il y en avait un, était de concevoir un combo de selle en une piéce avec housse démontable. aprés trois semaine de travail la INDION vue le jour; elle peut s'utiliser sans revétement pour les personne n'ayant pas froid au yeux et ne trouvant pas d'autre utilité à la selle que celle de poignet. Ou avec un revétement en cuir surpiqué avec bouchon pour les gens qui ne se sente pas près à rouler sans que leur cul ne se pose sur la selle comme si se geste était un reflexe primitif de crosseux en manque de terrain vierge. Cela peut amener à la question suivante : qu'est ce qui différencie un bon d'un mauvais rider?
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
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Matos : 2 avis
style et fluidité
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
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"nsbiker" disait:
"Easy." disait:
6° en 630mm Bof bof Je veux bien que les etudes prouvent que la prise en main et meilleure sur un cylindre mais bon esthétiquement et pour mes hémorroïde je préfère quand même prendre un combo selle/tds fly avec de la mousse pour 194gr T'aura pu faire un montage plus light que sa, c'est bizard se poids ...
un produit ne sort pas d'un cerveau stéril ayant une première idée comparable à une éjaculation précoce collant au font d'un slip trop serré. Cela peut amener à la question suivante : qu'est ce qui différencie un bon d'un mauvais rider?
Euh si il te donne son avis c'est sympa ok? t'as pas besoin de démarrer au car de tour non plus si il y a des critiques prends les en temps que constructives elles ne peuvent que t'aider. D'autre riders que je ne citerais pas n'adhère pas non plus, mais c'est une bonne idée et pour l'instan les cylindre que mes mains préfères sont ceux des filles donc à moin que tu fasses une selle comme ça... Ok c'est pas un pur cylindre mais c'est rond :arrow: :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
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Matos : 2 avis
Tout ceci est réflechi et à partir du moment ou ce n'est pas fait à la va vite, c'est très respectable. En effet sur un forum, difficile d'interpreter un message, j'ai très souvent été surpris de rencontrer des forumeurs en vrai, on ne s'immagine jamais comment ils sont. Donc restons cool :wink: Pour le cadre, j'ai une petite question: Pourquoi le hauban se referme autant au niveau du pneu? Pour protéger les maléoles? Ensuite, pour le revêtement de la selle, qu'appelles-tu double surpicure? Double couche de cuir peut-être? Et pour finir, elle ne gêne pas pour les mouvements mais est-elle "catchable" avec les jambes? (si c'est le cas ça doit être douloureux non?)
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
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"nsbiker" disait:
"Easy." disait:
6° en 630mm Bof bof Je veux bien que les etudes prouvent que la prise en main et meilleure sur un cylindre mais bon esthétiquement et pour mes hémorroïde je préfère quand même prendre un combo selle/tds fly avec de la mousse pour 194gr T'aura pu faire un montage plus light que sa, c'est bizard se poids ...
j'ai enormément de mal avec l'ambiance négative que dégage certain forumeur. je n'est pas l'habitude de prendre parole sur internet car je préfére étre devant la personne pour lui exposer de vive voie ma vision du design comme essenciel et sans superflux. mais bon généralement les personnes possédent une faculté de communication sur forum trés importante n'ose pas poser leurs question en face. alors que je suis la pour expliquer une methode de travail, un style graphique, un analyse, un vision du design, du sport et moult chose encore. un produit ne sort pas d'un cerveau stéril ayant une première idée comparable à une éjaculation précoce collant au font d'un slip trop serré. Le produit se pense il a besoin d'une analyse, de conceptSSSSSS, qui ont des avantages et des inconvénients,.. Mon cahier des charge, car oui il y en avait un, était de concevoir un combo de selle en une piéce avec housse démontable. aprés trois semaine de travail la INDION vue le jour; elle peut s'utiliser sans revétement pour les personne n'ayant pas froid au yeux et ne trouvant pas d'autre utilité à la selle que celle de poignet. Ou avec un revétement en cuir surpiqué avec bouchon pour les gens qui ne se sente pas près à rouler sans que leur cul ne se pose sur la selle comme si se geste était un reflexe primitif de crosseux en manque de terrain vierge. Cela peut amener à la question suivante : qu'est ce qui différencie un bon d'un mauvais rider?
Je suis pas negatif par rapport de l'aspect du cintre seulement des coubures (je suis pas seul a aimer que du + de 8° de back) Quand a la selle peut être qu'elle te sert que de poignée, peut être son ergonomie est innovante mais peut être que jusqu'ici les selles normal ne gêne personne pour faire des trickx en grab seat... Moi elle me sert a pas m'exploser le cul quand je loupe un trickx mais peut être que cette selle vise soit des fou du light qui laisseront de coté leur derrière, soit des riders extrêmement propre qui loupent jamais un trickx (sa existe ?) Après l'avis perso sur la selle et son aspect visuel, c'est que perso donc pas forcement négatif. Et tous se qui est négatifs et constructif, tu peux très bien faire cette selle cylindrique et taff le coté esthétique. Je suis pour l'innovation "commune"; En tous cas tu as taffé dessus et tu as sorti un résultat rien que pour sa bravo
 
Cela peut amener à la question suivante : qu'est ce qui différencie un bon d'un mauvais rider?
En aucun cas sur le choix de taille et de chap d'un cintre, ni sur un choix esthétique, ton matos est peut-être bien pour toi mais ne visent pas mes attentes, le seul avis positif est sur le travail effectué (et le cadre ^^ )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Easy., 13/10/2008 - 22:41
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
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Une bonne remarque sur Benoit gori, c'est que le fait de ne pas pouvoir régler l'inclinaison du cintre est pénalisant. A moins de faire du sur mesure ! 8)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
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Matos : 2 avis
Pour en revenir au Shape du cintre, en effet pour l'avoir essayé au Slope 4 (sur mon vélo je précise) je n'ai pas vraiment apprécié (pas assez de back). Maintenant, c'est le shape du Candida, on aime ou on n'aime pas, mais le poids et la rigidité est étonnante et à rouler, ça ne déroute absolument pas! Le concept est très bon selon moi, et le poids gagné commence à être très interessant!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
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Le post de pilotage j'aimerais bien essayer avec 10°de back 4° de up 700mm et 2" de haut :D J'avais déjà apprécié le confort sur mon ancien cintre candida,
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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Matos : 1 avis
"Easy." disait:
Ah aussi, rien que le faite de savoir d'ou vient les tubes ti que tu as utilisé ne donne pas forcement envie d'investir dans le titane
Tu pourrais développer stp ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"rider_on_kona" disait:
"Easy." disait:
Ah aussi, rien que le faite de savoir d'ou vient les tubes ti que tu as utilisé ne donne pas forcement envie d'investir dans le titane
Tu pourrais développer stp ?
Non merci
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
"xzof" disait:
Une bonne remarque sur Benoit gori, c'est que le fait de ne pas pouvoir régler l'inclinaison du cintre est pénalisant. A moins de faire du sur mesure ! 8)
On roule tous plus ou moins avec le même inclinaison de cintre.
nsbiker
nsbiker

inscrit le 07/08/07
35 messages
"BoByyy" disait:
Tout ceci est réflechi et à partir du moment ou ce n'est pas fait à la va vite, c'est très respectable. En effet sur un forum, difficile d'interpreter un message, j'ai très souvent été surpris de rencontrer des forumeurs en vrai, on ne s'immagine jamais comment ils sont. Donc restons cool :wink: Pour le cadre, j'ai une petite question: Pourquoi le hauban se referme autant au niveau du pneu? Pour protéger les maléoles? Ensuite, pour le revêtement de la selle, qu'appelles-tu double surpicure? Double couche de cuir peut-être? Et pour finir, elle ne gêne pas pour les mouvements mais est-elle "catchable" avec les jambes? (si c'est le cas ça doit être douloureux non?)
ce n'est pas douloureu car elle posséde une courbe qui épouse la forme de la jambe. double surpiqure est une couture double pour le renfort de la structure cuir et elle posséde aussi un rembourage. elle et trés facilement grabable. ne tinkiéte pas il fo le voir pour le croire et la tester surtou et apré on ne peu plus sen passer.....
nsbiker
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inscrit le 07/08/07
35 messages
et tous se qui est négatifs et constructif, tu peux très bien faire cette selle cylindrique et taff le coté esthétique. Je suis pour l'innovation "commune"[/quote] Pour la conception il y a plein de paramétre a prendre en compte dont le coût final de production qui est trés trés trés trés trés trés trés élevé for a new product. j'ais suivi mon cahier des charge avec brio. le coût de mon produit est déjà trés élevé alors si je rajoute des contrainte d'esthétisme a restecter lors de la production d'un PROTO je dis bien un PROTO le coût final perce le plafond. alors si tu n'es pas capable de comprendre que l'ors de la conception d'un proto chez candida on se penche d'abord sur la fiabilité du concept avant de se tripoter sur l'esthétisme. nous ne somme pas chez commençal qui hydroforme des tube pour des clients qui veulent des bikes jolis et non étudié. Mais je respect énormement cette marque qui par des commerciaux exceptionnel on reussi a faire vendre des produits avec des géométrie merdique et a vous faire croire que ce sont les meilleur produit que la terre n'est jamais partée.
nsbiker
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inscrit le 07/08/07
35 messages
"Easy." disait:
"rider_on_kona" disait:
"Easy." disait:
Ah aussi, rien que le faite de savoir d'ou vient les tubes ti que tu as utilisé ne donne pas forcement envie d'investir dans le titane
Tu pourrais développer stp ?
Non merci
Dans le genre PINPIN.COM tu péte les sommets. mais bon je te respect car des gens comme toi ils en faut. des gens qui disent ce qu'ils pensent et qui sent foute des autres, des gens qui font avancer le monde des la luxure, de la consommation, de la difamation, de l'esthétisme stérile, de l'ignorenc. en faite tu es un vrai rebelle qui assume ce qu'il dit. faut que tu écrives un livre.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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Wawh quelle ambiance! Les deux combos sont garantis à vie, c'est déjà pas dégueu, je pense. Ca faisait partie du cahier des charges. Quand je vois une mac neil désossée j'ai mal au cul et pourtant elles sont assez courantes. La inedion est habillable et c'est aussi une première: le rider qui commence sur les bus avec grosses selles pourra l'amincir sans changer en changer et rouler sur la base métallique si ça le branche tout en revenant en arrière. Je découvre de plus en plus les gens qui savent tout par le pouvoir de l' oeil et là on part d'une photo sur un montage, rien de plus. Le combo de guidon (le Bardot), nom de mon chien, est la géométrie du Candida Guy Dont et d'une potence Fly. Effectivement on ne peut pas rêgler l'inclinaison du guidon, mais qui le fait vraiment? après chacun son type de guidon, de sweep, tous les gouts sont dans la nature. Si vous voulez savoir le prochain chantier de Candida, je vous donne une piste: un traileur, un streeteux, un dirter, un parkeux tendance sol et un parkeux tendance transferts, ont des besoins totalement différents en termes de vélos. De ce point de vue là, qui est le mien (et donc influe sur la marque Candida), je conçoie que toutes les réactions peuvent apparaitre autour d'un materiel, mais par pitié, arrêtez le" c'est bien c'est nul, j'aime j'aime pas", votre pratique évoluera, sachez ce qu'apporte un back sweep, par exemple, avant de jeter aux orties le produit qui ne vous convient pas à l'instant T. La chose que je sais est que le cadre méno est une sacrée réussite en terme de géométrie, la construction pourra être affinnée selon le client mais alors ce sera à lui de savoir ce qu'il veut et donc de bien se connaitre, ça ça prend des années avant de donner un avis dans l'élaboration de son materiel final, avant cette période là on tatonne énormément, on prend une part plus qu'une autre, et on se sent en terme de feeling sur un vélo, mais avec l'expérience, pas avant.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
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Matos : 1 avis
Moi le cadre fan il le faudrais en cromo avec la même géo et juste un peu plus d'espace aux haubans car plusieurs 360 ratés en une journée c'est stop le ride faut dévoiler la jante car elle frotte c'est dommage mais il a l'air extra cool et le guidon en esthétique pas fan mais sa me donne envie de testée car la beauté c'est rien on s'en fous t'en que c'est rouable et que sa apporte un plus au riding, la selle j'en suis fan je kif total l'innovation qui a étais fête car c'est la seul selle qui s'adapte au riders sans la changée et je trouve sa vraiment cool sur le principe après a roulée je voudrai bien testée mais elle a l'air vraiment cool et la beauté c'est rien quand je vois des mec qui roule avec une selle attachée au cadre sans tds c'est pareille des mec avec des selles sans mousse pour je ne c'est trop quoi sa sert a rien non plus la c'est innovant et c'est sa qui est bon dans la marque candida elle veut je pence pas forcement avoir un public qui veulent des truc très beau elle veut innover le monde dans le quelle on est donc +1 pour le cadre et selle poste de pilotage je demande juste a testée car sa ma l'air vraiment cool tous sa
nsbiker
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inscrit le 07/08/07
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ce cadre à été élaboré pour une utilisation street park essentiellement. donc brakeless. certe la place pour le pneu est réduite pour une ergonomie certaine pour ne pas géner les maléoles et le positionnement des manivelles. sur les fotos on ne voi pas que la place est assez large; supérieur a celle d'un ns capital. avec les pneu khe mac2 24 2,10 la place est nikel est accepte un sacré voilage en plus se sont des pneus de street park sa tombe bien le cadre a été conçu pour cette utilisation uniquement ( pour mon proto aprés je ne sais pas si candida veu le commercialiser all practice ).
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"nsbiker" disait:
Dans le genre PINPIN.COM tu péte les sommets. mais bon je te respect car des gens comme toi ils en faut. des gens qui disent ce qu'ils pensent et qui sent foute des autres, des gens qui font avancer le monde des la luxure, de la consommation, de la difamation, de l'esthétisme stérile, de l'ignorenc. en faite tu es un vrai rebelle qui assume ce qu'il dit. faut que tu écrives un livre.
Huhu tu as l'air vexé, tu me dira pourquoi... J'assume se que j'ai dit mais je n'ais aucun intérêt à le dévoilé, aprés tu comprends pas sa ... ben je peux pas t'aider ... Je fais parti de pinpin.Com mais dans se cas tu peux faire parti de rageux.fr . J'accroche pas à l'esthétique de ta selle ni de ton combo, aprés je me segue sur l'esthétisme de mon bike, si tu aime avoir des trucs laid light et surement pratique, bon à toi moi pas. C'est fou sa de partir comme un essence parce que quelqu'un n'est pas adepte de son produit, en tout cas c'est pas de cette façon qu'on peut le vendre. Enfin j'aime les pommes
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
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Si tu veux gagner du poids sur ta fourche pour quelque chose qui marche mieux fox 32 :wink: :arrow:
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
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Il va peut être passé à une rigide ti :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"lovv" disait:
Si vous voulez savoir le prochain chantier de Candida, je vous donne une piste: un traileur, un streeteux, un dirter, un parkeux tendance sol et un parkeux tendance transferts, ont des besoins totalement différents en termes de vélos. De ce point de vue là, qui est le mien (et donc influe sur la marque Candida), je conçoie que toutes les réactions peuvent apparaitre autour d'un materiel, mais par pitié, arrêtez le" c'est bien c'est nul, j'aime j'aime pas", votre pratique évoluera, sachez ce qu'apporte un back sweep, par exemple, avant de jeter aux orties le produit qui ne vous convient pas à l'instant T.
Toute façon si c'est comme le guy dont le back up etc sera sur mesure donc ... Après "c'est bien c'est nul" on peut pas test, "j'aime j'aime pas" faut bien le dire l'esthétique joue y a pas à dire je pense pas être seul sur se point, puisque toute les marques bosse la dessus meme en bmx. Après le poids et innovant mais l'esthétique bloquera les ventes, c'est bien de faire sa mais est-ce que sa va se vendre ? (tu me dira c'est pas mon compte pro qui est en jeu )
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"Gol0ps" disait:
Il va peut être passé à une rigide ti :wink:
Pourquoi pas mais je trouve que le méno est mieux avec une suspendue.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
"Easy." disait:
... mais l'esthétique bloquera les ventes, c'est bien de faire sa mais est-ce que sa va se vendre ? (tu me dira c'est pas mon compte pro qui est en jeu )
C'est carrément vrai, je peux te dire que avant de reparler de ça en réunion de projet tt le monde était contre moi, mais bon... Après il y a des trucs intéressants à développer, je pense qu'il ne faut pas baser tout sur le commercial et tout sur l'innovant aussi. Le cahier des charges de Candida est de ne pas sortir un produit de plus mais un produit qui apporte un plus.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"lovv" disait:
"Easy." disait:
... mais l'esthétique bloquera les ventes, c'est bien de faire sa mais est-ce que sa va se vendre ? (tu me dira c'est pas mon compte pro qui est en jeu )
C'est carrément vrai, je peux te dire que avant de reparler de ça en réunion de projet tt le monde était contre moi, mais bon... Après il y a des trucs intéressants à développer, je pense qu'il ne faut pas baser tout sur le commercial et tout sur l'innovant aussi. Le cahier des charges de Candida est de ne pas sortir un produit de plus mais un produit qui apporte un plus.
Ok on se comprend mieux là, mais ces deux produits vont sortir telle quel ? Courbe sur mesure ? Le combo post de pilotages est plutôt interessant et même pas spécialement niveau poids ^^
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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Les produits titanes sont sur mesure tt le temps en acier avoir pleins de clients et de shops permettrait plein de fantaisies... (et pas d'uniformisation!)