tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
oui, faut voir avec la position de tes pieds sur les pédales...moi j'ai toujours utilisé la plante des pieds, jamais la voute...et encore moins les talons :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
salut je vien de recevoir mon réhausseur de cadre candida ca s'instale comment je le met a la place du cone ou je met le réhausseur puis le cone par dessus????
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
"nikolat" disait:
sujet abordé maintes et maintes fois...suffit de lire les pages précédentes.. :roll:
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
desolé j'avou j'ai rien lu des pages precedents mais merci bien :oops:
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Salut à tous les meno,

J'ai une "petite" couille au niveau de la couronne que j'ai toujours pas réussis à réparer depuis le montage du bike.

Enfaite, ma couronne est désaxée, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais elle n'est pas exactement dans l'axe de mon pédalier. Conséquence, la chaine se tend/détend au pédalage (on peut oublier les crankflip), le pédalier fait des petit craquements et la couronne à tendance à se desserrer.

Quand j'ai fait monté mon biclou, ils ont parlé de plusieurs causes possible cadre légèrement tordu (mes fesses, c'est du Candida), couronne légèrement tordu aussi. Ils m'ont aussi parlé de problème possible au niveau de la compatibilité du pédalier/couronne/chaine/ss.

Ma couronne est une odyssey, achetée sur dom-bike et mon pédalier un FSA 165mm de chez Candide.

A noter aussi que ces cons n'ont pas mis le petit adaptateur fourni avec la couronne, ils me l'ont même pas rendu. Quand je leur ai dit qu'il pouvait résoudre le problème ils m'ont envoyé me faire cuire un oeuf 0 ...

Bref j'hésite de changer de couronne peut-être que le problème vient d'ailleure.

Merci d'avance.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
enlève la vis de la couronne , serre à bloc les manivelles , puis regarde si elle est tordue en faisant tourner le pédalier ( tu mets un bout de carton avec du scotch sur le cadre pour voir si la couronne s'écarte ou non du carton et donc si elle est tordue ) . Moi sa m'as toujours fait comme toi jusqu'à ce que je comprenne que ma couronne était serré trop fort , s'est sa de n'avoir qu'une vis pour la serrer .
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"rider_49" disait:
enlève la vis de la couronne , serre à bloc les manivelles , puis regarde si elle est tordue en faisant tourner le pédalier ( tu mets un bout de carton avec du scotch sur le cadre pour voir si la couronne s'écarte ou non du carton et donc si elle est tordue ) .
Moi sa m'as toujours fait comme toi jusqu'à ce que je comprenne que ma couronne était serré trop fort , s'est sa de n'avoir qu'une vis pour la serrer .

Salut, mais si ta couronne était serrée trop fort, qu'as-tu fait ? Moi je la serre moins la vis partira en moins de deux.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
je serre les manivelles jusqu'à ce que il n'y ai aucun jeu et jusqu'à ce que la couronne soit bien droite ensuite je vis la couronne mais je ne force surtout pas si ta vis tombe , mets une goute de colle de façon à quand même pouvoir la dévisser au cas ou ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
salut a tous, après quelques déboires, au niveau de la santé et de la transmission, voici enfin mon Méno remonté et opérationnel ! 8) Alors en mesurant tout ca, j'hallucine complètement ! :shock: mon méno a une base arrière de 360mm mesuré de l'axe à l'axe, et à peine moins d'1m en empattement !!! De dieu !! je comprends mieux pourquoi je me suis vautré en essayant mon premier manual ! :lol: ma pike a été "modifiée" pour rentrer sous le cadre sans la douille, et est en mode 95mm voir un peu moins avec l'usure ;) les roues sont en 24" et l'empattement quasi au mini en effet. le premier effet est d'avoir un jouet ou un modèle réduit. au mieux un vélo enfant :) je suis fan des petits vélos, alors je suis servi ! http://img7.imageshack.us/img7/1053/photo396.th.jpg en action, pour l'échauffement ;) http://img7.imageshack.us/img7/4995/p41843401.th.jpg c'est bon tout est bien serré ! :twisted: maintenant on passe à l'action ! encore un grand merci à CANDIDA pour avoir fourni ce vélo au concours vidéo 8) j'en suis ravi !
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
Bonjour à tous j'admire ce que Lovv a fait. J'ai entendu dire que Candida c'est fini je trouve sa vraiment dommage, :? pour une fois qu'en France on a de bonnes idées comme dévelloper cette pratique qu'est le street/dirt. Je trouve que l'idée d'une gamme Titane est vraiment intéressant mais peut-être un peu en avance sur son temps et avec la conjoncture actuelle sa n'arrange pas les choses. Sinon je voulais savoir si en mesurant plus d' 1m85 on pas trop de probléme avec le bike car vue la géométrie assez minimaliste et si une pratique Fr light est possible sur ce genre de bike étant vraiment typée street/dirt. J'attend une réponse même si certain me prendrontt pour un abrutin fini avec le Fr light en meno mais bon qui ne tente rien n'a rien.Encore un grand bravo à toi Lovv :mrgreen:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
pour le freeride, même light, je pense que tu peux oublier...enfin, si toutefois nous avons la même conception du freeride...Le cadre est vraiment très maniable avec un angle de direction trop fermé pour cette pratique.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Y a un gars qui a fait la megavalanche ou un truc comme sa avec un méno ti et une fox 36 voila une photo : http://images1.hiboox.com/images/1709/0dcb563f33bf919bdafe26b1dbd38dc5.jpg donc sa doit être possible mais pas évident !
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
oups un peu petite la photo, en voila une plus grande http://images4.hiboox.com/images/1709/29c315365d52da555d8928f05ceadd81.jpg
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
faire du freeride sur un shopper...pour sûr que ce doit être bien... bien pour se casser les dents!!!.Tu as vu la geometrie du bazar avec sa grosse fourche? Puis pour la puissance de freinage nécessaire en freeride, ça va être risqué de monter un gros disque ladessus à l'arrière!!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
si tu peux faire du freeride light sans être gêné par 100-120 mm de débattement maxi ( avec une fourche basse ) bein oui sa passe , mais sa ne sera pas aussi stable qu'un cadre prévu pour :wink: edit : je peux te prendre une photo de mon méno avec une 66sl en 150mm si tu veux , j'ai détruit mes deux pneus donc j'ai que sa à faire de démonter des fourches :lol:
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages

Bonsoir je remercie tous ceux qui mon répondu. Pour le moment j'ai une DJ3 mais je pense mettre une argyl ou magura.( 100mm maxi) Rider_49 si tu peux envoyer une photo de ton meno montée en 150 mm je ne suis pas contre au contraire j'aimerais bien voir. Sa doit être original. sinon j'ai vu une vidéo avec un meno atteint d'une fracture du hautban arriére j'ai eu un pincement au coeur. Le lien pour ce que sa intéresse youtube.com

blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Fatch ! Le gars c'est une tête brulé aussi !
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
J'avoue puis l'atterisage à plat ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour le bike. Sur la vidéo on entend bien le vélo claquer au sol.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"jklm8" disait:
Bonsoir je remercie tous ceux qui mon répondu. Pour le moment j'ai une DJ3 mais je pense mettre une argyl ou magura.( 100mm maxi) Rider_49 si tu peux envoyer une photo de ton meno montée en 150 mm je ne suis pas contre au contraire j'aimerais bien voir. Sa doit être original. sinon j'ai vu une vidéo avec un meno atteint d'une fracture du hautban arriére j'ai eu un pincement au coeur. Le lien pour ce que sa intéresse youtube.com
ouai, mais bon... le seul français a rentrer double flip le petit tonybiker...
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Allez hop, un petit coup de masse et de chalumeau et c'est reparti :lol: :lol:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"tibaloche" disait:
faire du freeride sur un shopper...pour sûr que ce doit être bien... bien pour se casser les dents!!!.Tu as vu la geometrie du bazar avec sa grosse fourche? Puis pour la puissance de freinage nécessaire en freeride, ça va être risqué de monter un gros disque ladessus à l'arrière!!
Franchement, j'avais un NS bitch avec une 66RC en 170mm donc si tu connais un peu cette fourche elle est aussi haute qu'une 888WC de 2007. Bin que dire à part que j'étais en ss comme le méno avec la 36, que j'avais un 183mm à l'arrière sur un oro puro bin ca bloqué net. Chopper certes mais ce vélo là rendait tout le monde dingue. Ensuite tu peux passer un 183mm sur le méno sans stress.
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
Pour ma part je vois plus un Ns bitch comme un hardtrail, alors que le meno c'est quand mçeme un street/dirt, Si c'est pour faire tu freeride en semi, aucun interet d'avoir un meno enfin c'est mon point de vu
renods
renods

inscrit le 06/04/09
38 messages

Salut je vend mon cadre Candida si cela interesse du monde contacter moi !!! vttfreeride.com

blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Si il avait été noir je l'aurais pris...