lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
C'est très drôle, vous avez parlez de la demoiselle qui m'accompagnait au Roc, je lui montre ça et elle apprend que vous parlez de Real Mackenzie, dont le batteur était son ex, le monde est tout petit!!
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"lovv" disait:
C'est très drôle, vous avez parlez de la demoiselle qui m'accompagnait au Roc, je lui montre ça et elle apprend que vous parlez de Real Mackenzie, dont le batteur était son ex, le monde est tout petit!!
Merde alors! Diam's était avec Sean sellers?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"lovv" disait:
C'est très drôle, vous avez parlez de la demoiselle qui m'accompagnait au Roc, je lui montre ça et elle apprend que vous parlez de Real Mackenzie, dont le batteur était son ex, le monde est tout petit!!
et les lapins ils sont ou dans l'histoire :lol: :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tiens en v'la un beau http://img.aujourdhuilacoree.com/media/photo/lapin%20geant.jpg
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
DETERRAGE Quel est le type de boitier de pedalier à monter sur le candida? Merci bien! :)
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Axe profile 6 pouces pour pédalier BMX microcannelés.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7096 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je profite de ce deterrage et de la presence de lovv pour demander si y a d envetuelles nouvelles du cote de Candida?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Je m'en tiens à ce que j'ai dit. Candida éest une proposition pour faire évoluer le monde des pilotes, des terrains et des contests. Si la demande est toujours de creuser pour les autres, filers des stickers et proposer des beuveries aux pilotes, il y en a d'autres qui font ça mieux que moi. Le jour ou on viendra me voir en disant que l'on veut se mouiller pour faire vivre une passion alors les protos qui ont été fait dans l'ombres s'exprimeront. Le but n'est pas de me faire prier, mais je me suis super investi et sans vouloir tirer la couverture à moi. A partir du moment ou on m'en demande sans cesse plus et que l'on ne se gène pas pour me cracher dessus je préfère me barrer. J'ai récupéré une jardinerie de 1000m2 sous laquelle je ne mettrai pas de trail pour ces raisons pourtant quand je roulais ça aurait été le truc qui m'aurait branché et qui méritais de l'investissement. Les temps ont peut être changé...
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
En ce moment je donne des cours de "pilotage" à des randonneurs (gratuits) et tente de me refaire une ligne après des problèmes de dos non résolus.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"lovv" disait:
Le jour ou on viendra me voir en disant que l'on veut se mouiller pour faire vivre une passion alors les protos qui ont été fait dans l'ombres s'exprimeront.
tu veux dire quoi par la?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Que des protos et des plans sont tout prêts pour être lancés. Quand j'ai dit que le slope 5 était maintenu , personne ne s'est manifesté pour faire durer cet évènement. J'en ai donc déduit que le circuit actuel suffisait au milieu, pas besoin de se faire chier à monter un truc couteux en main d'oeuvre.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est sur qu'on peut comprendre ton dépit.... :?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Merci
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7096 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"lovv" disait:
Que des protos et des plans sont tout prêts pour être lancés. Quand j'ai dit que le slope 5 était maintenu , personne ne s'est manifesté pour faire durer cet évènement. J'en ai donc déduit que le circuit actuel suffisait au milieu, pas besoin de se faire chier à monter un truc couteux en main d'oeuvre.
Ah si seulement j'avais des sous... Ce serait mon rêve, en plus, étant ingénieur généraliste avec spé mécanique, je serais bien placé. Mais bon, faut déjà avoir des sous de côtés pour se lancer...
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Comme tu dis NBF, On avait réussi à lancer ça avec très peu de sous, j'y ai injecté en permanence de l'argent en me privant de pas mal de trucs, j'ai eu droits aux remarques d'ados stériles comme quoi je ne savais pas gérer (sur ce même forum d'ailleurs), je me suis posé cette question aussi. Après réflexion ça fait quand même 10 ans que je suis dans un secteur en crise et que je suis toujours en place donc sur ce point je pense être ok. A la fin de Candida je me suis fait plaisir en achetant une vieille Jaguar à retaper, et là on m'a encore fait remarqué que la chute de Candida était dûe à ma gestion hasardeuse... J'ai adoré cette aventure, elle m'a beaucoup apporté et je suis prêt à me relancer, mais bon avec toutes ces conneries il en faudra beaucoup plus pour me motiver!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Si ça peut aider, mon Candida roule toujours, régulièrement, je viens de lui acheter un pédalier Profile de toute beauté et je m'amuse toujours autant à son guidon. 8) Et je ne vois pas pourquoi je m'en séparerais.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
woaw ! Il revient de loin celui là ! 2 ans avant déterrage ! Je ne reviendrai pas trop sur les raisons de David qui sont ce qu'elles sont, à mon avis il a fouttu une claque à un milieu qui n'en avait rien à foutre et qui est retourner rouler dans ces idéaux qui n'étaient pas les mêmes que lui. En tout cas le mien roule toujours ! Et si tu veux tout savoir il est entreposé, et fait du pump track chez Hervé D. mission qu'il accompli à merveille ! 8) En 24' c'est une arme de destruction de pump track, un BMX pour grand garcon :twisted: Il te reste pas des cadre Ti ? :D
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Je roule en rando avec un cadre ti patte horizontale et renfort de disque carbone, aux intéressés il me reste un cadre brut (et oui les garanties sont allées à leur terme sans consommer l'intégralité du stock)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7096 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"lovv" disait:
Je roule en rando avec un cadre ti patte horizontale et renfort de disque carbone, aux intéressés il me reste un cadre brut (et oui les garanties sont allées à leur terme sans consommer l'intégralité du stock)
Par curiosite, il en reste plusieurs des cadres de menos? Je vais surement me remonter un dirt dans pas longtemps.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Il m'en reste un à vendre 100€
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
Tu met en avant tes compétences en matière de gestion, soit. Mais quel sont tes compétences en matière de conception? Je me permet de te poser la question, car je me demande si il est nécessaire d'avoir des compétences particulière en la matière pour lancer une marque comme toi.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Il faut différencier la conception géométrique et résistance des matériaux. J'avais 20 ans de BMX pour les premiers plans, un réseau dans ce milieu et consommés pas mal de vélos, il y avait beaucoup de ressenti en géométrie dans la première équipe de Candida. Pour les résistance on est passé sur des logiciels de résistance auquel je n'ai jamais fait confiance (une chute ou un atterrissage raté est unique et les efforts appliqués aussi), on a pris une marge de sécurité pour renforcer cette étude et après le bureau d'étude Taiwanais (choisi pour son savoir faire et ses clients en bmx) nous a donné son avis, ensuite test terrain et validation de protos avant production. Rien n'est jamais sur donc nous avons joué la carte du stock pour la garantie. Il y a une grosse part de gestion de risque dans cette histoire. Si ta question est doit-on être ingénieur diplômé pour faire un vélo, la réponse est non.
moumouttman
moumouttman

inscrit le 13/06/10
34 messages
La réponse est également "non il ne faut pas être ingénieur", parce qu'un ingénieur ca sait pas faire grand chose de ces 10 doigts... et qu'il n'y a pas beaucoup d'école d'ingé avec spécialité "fabrication de cadre de vélo". Je pense que tout passionné un peu habile de ses mains est plus compétent que n'importe quel ingénieur à ce niveau la! Et puis grâce au forum on a moyen de nos jours de rencontrer d'autres passionnés, ce qui permet de créer un échange constructif... parfois!
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
J'ai eu la chance de vivre le bmx au moment de l'invention du dirt, des casses incessantes puis petit à petit des corrections apportées. En VTT j'ai souvent été frappé par des vélos conçus uniquement sur ordi et qui ne pouvaient pas tenir sur le terrain.
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"moumouttman" disait:
La réponse est également "non il ne faut pas être ingénieur", parce qu'un ingénieur ca sait pas faire grand chose de ces 10 doigts... et qu'il n'y a pas beaucoup d'école d'ingé avec spécialité "fabrication de cadre de vélo". Je pense que tout passionné un peu habile de ses mains est plus compétent que n'importe quel ingénieur à ce niveau la! Et puis grâce au forum on a moyen de nos jours de rencontrer d'autres passionnés, ce qui permet de créer un échange constructif... parfois!
Je te rassure, la fabrication étant faite à Taïwan, la seule chose que l'on demande, c'est de concevoir le cadre, pas de le fabriquer! Et pour ça, pas besoin d'être ingé, d'accord. Mais pas la peine de cracher sur les ingés non plus! J'ai bien réussi à dessiner mon cadre tout en étant ingé (et même stagiaire à l'époque!) Sinon, pour réagir au sujet, je suis assez pessimiste sur les chances d'évolutions des petites marques "locales". Le marché est saturé de produits de grandes marques (commençal,...)et de marques + spécialisées (dartmoot, ns,..). Il reste très très peu de place pour les marques "locales" (déjà en surnombre), sans compter que le marché du dirt est très lié à la "mode" (cf 24b à l'époque, spank il ya quelques années, Ns ou dartmoor aujourd'hui) Candida a été selon moi une aventure positive car le produit était innovant, il y a eu (je crois) un bon volume de ventes, et l'image était travaillée. Mais le public est et restera majoritairement adolescent donc cela explique le manque d'investissement des riders. Et cela ne force pas les grandes marques à sortir des produits très poussés alors qu'il suffit de faire de la com' pour toucher les jeunes...