C'est très drôle, vous avez parlez de la demoiselle qui m'accompagnait au Roc, je lui montre ça et elle apprend que vous parlez de Real Mackenzie, dont le batteur était son ex, le monde est tout petit!!
"lovv" disait:Merde alors! Diam's était avec Sean sellers?C'est très drôle, vous avez parlez de la demoiselle qui m'accompagnait au Roc, je lui montre ça et elle apprend que vous parlez de Real Mackenzie, dont le batteur était son ex, le monde est tout petit!!
"lovv" disait:et les lapins ils sont ou dans l'histoireC'est très drôle, vous avez parlez de la demoiselle qui m'accompagnait au Roc, je lui montre ça et elle apprend que vous parlez de Real Mackenzie, dont le batteur était son ex, le monde est tout petit!!
"lovv" disait:tu veux dire quoi par la?Le jour ou on viendra me voir en disant que l'on veut se mouiller pour faire vivre une passion alors les protos qui ont été fait dans l'ombres s'exprimeront.
"lovv" disait:Ah si seulement j'avais des sous... Ce serait mon rêve, en plus, étant ingénieur généraliste avec spé mécanique, je serais bien placé. Mais bon, faut déjà avoir des sous de côtés pour se lancer...Que des protos et des plans sont tout prêts pour être lancés. Quand j'ai dit que le slope 5 était maintenu , personne ne s'est manifesté pour faire durer cet évènement. J'en ai donc déduit que le circuit actuel suffisait au milieu, pas besoin de se faire chier à monter un truc couteux en main d'oeuvre.
"lovv" disait:Par curiosite, il en reste plusieurs des cadres de menos? Je vais surement me remonter un dirt dans pas longtemps.Je roule en rando avec un cadre ti patte horizontale et renfort de disque carbone, aux intéressés il me reste un cadre brut (et oui les garanties sont allées à leur terme sans consommer l'intégralité du stock)
"moumouttman" disait:Je te rassure, la fabrication étant faite à Taïwan, la seule chose que l'on demande, c'est de concevoir le cadre, pas de le fabriquer! Et pour ça, pas besoin d'être ingé, d'accord. Mais pas la peine de cracher sur les ingés non plus! J'ai bien réussi à dessiner mon cadre tout en étant ingé (et même stagiaire à l'époque!) Sinon, pour réagir au sujet, je suis assez pessimiste sur les chances d'évolutions des petites marques "locales". Le marché est saturé de produits de grandes marques (commençal,...)et de marques + spécialisées (dartmoot, ns,..). Il reste très très peu de place pour les marques "locales" (déjà en surnombre), sans compter que le marché du dirt est très lié à la "mode" (cf 24b à l'époque, spank il ya quelques années, Ns ou dartmoor aujourd'hui) Candida a été selon moi une aventure positive car le produit était innovant, il y a eu (je crois) un bon volume de ventes, et l'image était travaillée. Mais le public est et restera majoritairement adolescent donc cela explique le manque d'investissement des riders. Et cela ne force pas les grandes marques à sortir des produits très poussés alors qu'il suffit de faire de la com' pour toucher les jeunes...La réponse est également "non il ne faut pas être ingénieur", parce qu'un ingénieur ca sait pas faire grand chose de ces 10 doigts... et qu'il n'y a pas beaucoup d'école d'ingé avec spécialité "fabrication de cadre de vélo". Je pense que tout passionné un peu habile de ses mains est plus compétent que n'importe quel ingénieur à ce niveau la! Et puis grâce au forum on a moyen de nos jours de rencontrer d'autres passionnés, ce qui permet de créer un échange constructif... parfois!
inscrit le 07/04/09
1115 messages