Bof, pas vraiment un HS...
Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas tellement de spots qui se renouvellent en permanence
Les premiers parks se sont fait avec des sacs de ciments volés pour mettre au pieds des piliers des ponts.
"pingouinnuclaire" disait:vraiment vrai ce que tu dis à marseille le bowl la mantalité bmx est merdique entre les minos qui se sont fait payé le super bike par papa qui chauffe la rembarde et qui se moque de toi parsque t'a qu'un bike entré de gamme malgré que tu leur mette la paté c'est juste qu'aujourdui il sont pas en forme.... et ce qui gère bien le steak qui sont la 7J /7j et qui te parle pas parsqu'on est pas du meme monde tu comprends ils sont sponso (le shop du coin leur donne un tshirt contre 15%) j'en suit venu a venir qu'en semaine ou le soir tard quand l'age et la mentalité sont plus cool.... Aprés c'est sur que tout ce qui est slop est à la mode que ça soit à la neige ou dans le vélo xavier delerue parlait du snow et du ski slopstyle en disant le skate à la montagne ça ne vas pas duré je pense qu'on peut dire que le bmx à la montagne non plus ne vas pas durer ou pas enfin on peut esperé après c'est vrai que les mentalité des jeunes au dessus de 1991 c'est pas toujours ça.... sans doute question de génèration.... bon jèspere on m'a comprisPerso, j'ai jamais quitté mes baggys, et j'avoue, on me regarde de travers quand je vais au bowl de Marseille...(C'est la mode slim tapette et casquette à la place du bowl) L'état d'esprit à cet endroit me sors par les yeux, avec la guerre des tricks comme a Paname... Je vais changer de region aussi, parce que là aussi, ca devient lourd... Surement une expatriation OUtre manche... En ski, j'ai eu fait du park, et j'avoue là aussi c'est la gueguerre dans les snowpark... Ca m'a tellement fait c**** que j'ai chaussé des fats, et suis parti en dehors des pistes... Je pense que c'est une mouvance dans pas mal de sport. Avant, c'était surtout les passionnés, maintenant, j'ai l'impression qu'on se fait envahir par une génération de poseurs qui te regarde de haut... Maintenant t'as un petit bike de dirt pour 500€, alors ca ouvre un panel de clients "autres" que les passionnés. A mon époque, j'avais mis 2500€ dans mon spad de dirt, et je voyait que des gens motivés... On rencontre, maintenant, et souvent des fils à papa qui peuvent se payer du beau matos (tant mieux pour eux) et qui te crache dessus parce que toi, tu n'as qu'un big hit ou un stinky... Bref... Tout ce perds mon vieux Bebert... Allez, bonne nuit, bisou à tous (les vrais)
"victorrr_du_92" disait:c'est la différence entre le trail et le dirt. Candida avait deux buts, soutenirs les terrains (ça c'est fait par des conseils pour monter des structures mais pas de réalisations concrètes, juste du conseil et des pistes de montage de dossier) et aussi pousser le haut niveau: montrer du sérieux. Cela a des retombées, la race en bmx s'en sort aussi par ce biais. Pour moi la coexistance est possible, quand j'ai débuté j'ai rencontré des mecs très bons et très simples qui ont ouvert la porte à pleins de débutants, par contre ils étaient exigeants et c'était assez génial. Ce que je voulais faire à la ferme était justement de concentrer des moyens de progresser pour tout niveaux, des lignes pour débuter ou des lignes "chaudes". Avoir des retombées médias pour justement motrer un côté pro et clean pour donner des moyens à la base du sport.lovv, dans le fond on est tous d'accord, mais tu dis tout et son contraire... d'un côté tu dis qu'il faut retrouver l'esprit de base du bike, c'est à dire le ride entre potes sans prises de tetes, sans histoires de prix de velos et de tricks, de retourner à la source ( d'où les baggys et tout ... ) Mais tu dis aussi qu'il faut accepter que notre pratique devienne pro, et que l'on soit davantage sérieux sur les entrainements. Désolé, mais ça colle pas ... L'esprit pro va inciter peut etre plus les riders à tenter de nouveau tricks . en exemple le foot, c'est un sport pro, et les joueurs n'ont pas forcemment l'air de prendre du plaisir à jouer, ils se tirent la gueule entre joueurs d'une meme equipe. Ya plus l'esprit du foot .... ça pourrait devenir la meme chose dans le bike, mais tu clames qu'il ne faut pas rouler dans cet esprit; et je sais bien que dans le fond tu voulais dire que l'aspect pro du velo devait se développer en apprenant en son temps les différentes éétapes du niveau du rider ... mais tout le monde ne le perçoit pas de la meme façon
"rideuse67" disait:+10 les jeunes ne comprennent pas forcément que dérriere un double back dans un film il y a 10 raté pour une prise et le travail qu' il a fallu donné pour arrivé a ce qu'il y en ai eu que 10 et pas 100!! dans amateur il y a aimé dans profésionnel il y a profésion ce qui implique des obligation pas forcement cool.... blinkeur68 je parlait pas forcement pour toi c'est juste que c'est la mentalité qui ressort d'un de mes spot de ride et un peu du forum des fois après il y a des exeption encor heureux t'en fait surement partieCe débat peut malheureusement pour vous continuez très longtemps parce dans le vélo (bmx/mtb/dh/freeride) y'aura toujours une opposition entre ceux qui veulent à tout prix faire comme leur idole qu'ils ont vu dans tout les NWD/Kranked... Et qui ne se rendent pas compte du boulot qu'il a fallu à leur idoles pour en arriver là ! Y'a ceux qui s'investissent qui claquent tout leur argent dans le vélo (je me considère de ce côté) qui ont été piqué par le virus du vélo, qui veulent une certaine perfection aussi bien au niveau des spots, du style...Qui ont de la patience... Et qui ont du mal à supporter les gamins de 12ans avec leur p'ti vélo flambant neuf qui viennent squatter sans trop de gêne ni de respect vis à vis de leur matos et du spot. Mais je pense qu'il faut davantage insister sur le parcours(surtout sa difficulté) du rider qui a acquis un certain style et niveau, histoire qu'on ne croit pas que le vélo c'est magique comme le foot ou une fois que tu sais courir à priori t'es sauvé...
"tony_larsouille" disait:Et ça, ça ressort pas assez, j'ai jamais vu de film de "gros" vtt ou on voyait toute la préparation physique qu'il leur faut. On voit toujours le rider pro tout content et plein de boue. Mais pas le soir quand il rentre chez lui tout cassé et qu'il doit faire des heures et des heures de kiné pour pouvoir faire 3 sauts sans avoir mal partout !"rideuse67" disait:+10 les jeunes ne comprennent pas forcément que dérriere un double back dans un film il y a 10 raté pour une prise et le travail qu' il a fallu donné pour arrivé a ce qu'il y en ai eu que 10 et pas 100!!Ce débat peut malheureusement pour vous continuez très longtemps parce dans le vélo (bmx/mtb/dh/freeride) y'aura toujours une opposition entre ceux qui veulent à tout prix faire comme leur idole qu'ils ont vu dans tout les NWD/Kranked... Et qui ne se rendent pas compte du boulot qu'il a fallu à leur idoles pour en arriver là ! Y'a ceux qui s'investissent qui claquent tout leur argent dans le vélo (je me considère de ce côté) qui ont été piqué par le virus du vélo, qui veulent une certaine perfection aussi bien au niveau des spots, du style...Qui ont de la patience... Et qui ont du mal à supporter les gamins de 12ans avec leur p'ti vélo flambant neuf qui viennent squatter sans trop de gêne ni de respect vis à vis de leur matos et du spot. Mais je pense qu'il faut davantage insister sur le parcours(surtout sa difficulté) du rider qui a acquis un certain style et niveau, histoire qu'on ne croit pas que le vélo c'est magique comme le foot ou une fois que tu sais courir à priori t'es sauvé...
"victor67" disait:OK, ok une vidéo sur... beaucoup ! Justement moi j'aime bcp seasons pour cet aspect !Enfin dans Seasons, on peut voir l'entrainement derrière les résultats .
"hugospecialized" disait:Putain on discute sérieux là ! Garde les jokes pour By Night. Le travail doit être connu. On devient pas un Bearclaw ou Peaty en un an !Après si ils doivent filmer les séances de kiné, leur entraînements etc... Sa fait un long métrages et sa durerais bien plus qu'une heure. Seasons ouai c'est bien et suffisant, on sait tous a quoi sa ressemble leur entraînement Léa veut les voir s'entraîner mais c'est pas pour rien hein
"rideuse67" disait:une petite preuve, grain de riz... 2ans, et il évolue quasi plus... c'est cool."hugospecialized" disait:Putain on discute sérieux là ! Garde les jokes pour By Night. Le travail doit être connu. On devient pas un Bearclaw ou Peaty en un an !Après si ils doivent filmer les séances de kiné, leur entraînements etc... Sa fait un long métrages et sa durerais bien plus qu'une heure. Seasons ouai c'est bien et suffisant, on sait tous a quoi sa ressemble leur entraînement Léa veut les voir s'entraîner mais c'est pas pour rien hein
"lovv" disait:La plus stricte vérité.Y a pas à être d'accord ou non, puisque ce n'est que la réalité.trail=travail freeride=travail slope=compet=travail entrainement park=cher donc soit travail associatif soit investissement privé Bike park= consommation= payant street= libre interprétation d'un milieu commun= règles communes= police.
"tibaloche" disait:mais non, les blaireau de prof te formate a ce que dans la vie tout te tombe tout cru dans le bec..."lovv" disait:La plus stricte vérité.Y a pas à être d'accord ou non, puisque ce n'est que la réalité.trail=travail freeride=travail slope=compet=travail entrainement park=cher donc soit travail associatif soit investissement privé Bike park= consommation= payant street= libre interprétation d'un milieu commun= règles communes= police.
"blinkeur68" disait:C'est pour cela que selon le type de pratique et de l'investissement qu'on veut y mettre il y aurait de la place pour tout le monde. Tomber dans une notion trop floue du milieu n'est pas encourageant pour les "organisateurs" Si Candida revient, la nouvelle devise sera "le travail rend libre", tant qu'à me faire traiter de nazi... Je suis un grand admirateur de Joy division qui a été aussi taxé de sympathie pour le Reich!Moi je suis pas d'accord. Je suis venu au vélo en arrêtant peu à peu l'athlétisme, à cause des 6 entrainements par semaine (niveau national). Les compet' c'est du stress, et donc pas forcément du plaisir. Donc si la on rajoute encore des règles strictes aux contest... Ca enlève le coté "à la cool" du vélo. Et si on doit pour toujours trimer pour trouver des terrains pour construire ses bosses, qu'il en soit ainsi. C'est chiant mais si pour etre entouré de grillage avec des horaires définis, je dis Non.
inscrit le 07/04/09
1115 messages