"riderdabomb" disait:alors voila c est pas de moi c est dun monsieur entierement satisfait du AMP j ai rien a rajouter. Cadre : Banshee Amp regular Fourche : Manitou Circus expert 100mm Jeu de direction : FSA Orbit campagnolo Potence : Straitline 35mm Cintre : Black Market BadaBoom rise 2” Frein : Shimano SLX 160mm Driver : Gusset 14 dents Chaine : Gusset demi-maillons 3/32 Plateau : Blackspire Downhill 34 dents Pédalier : Shimano SLX Pédales : NS Bikes Aerial Pro Roues : Mavic EX721 sur moyeux Hope Pro II Pneus : Intense Micro Knobby (av 2.25 / arr 2.10) Tide de selle : Nuke Proof Warhead layback Selle : Black Market Brass Knuckle Poids : 10,90 kg AVIS Il s’agit de mon 7ème semi de dirt, j’ai eu du mal à échanger mon MOB contre le AMP. Mais voilà, les atouts du Banshee sont nombreux : une géométrie parfaite (bases un chouilla trop longues à mon goût) avec un boitier bien bas et un top tube assez court. L’empattement est ahurissant : seulement 1027mm pour mon montage !!! Le reach est faible mais étant donné que le cadre est bas et très sloping, le dégagement pour les tricks est largement suffisant. Enfin le poids du cadre est un atout considérable (surtout par rapport aux 2.6 kg d’acier du MOB). De plus dans son coloris Raw, le AMP est vraiment magnifique et il est appréciable de pouvoir mettre un jeu de direction intégré sur un cadre alu. La prise en main est aisée et la position idéale pour ma taille (1,73m). Je me suis sentie à l’aise dès les premiers tours de roues. Légèrement perturbé par la faible hauteur de boitier au début, j’ai vite compris qu’elle apportait une stabilité et une position idéale à la pratique du dirt. Le bike est très facile à rouler, j’ai augmenté mon aisance et l’amplitude de mes tricks par rapport au MOB mais la légèreté de mon montage apporte quelques instabilités dès lors qu’on est fatigué. Un bike précis, maniable avec un zeste de stabilité appréciable cependant un tel comportement implique d’être vif et en forme pour le rouler. Autre point fort du AMP, c’est sa rigidité : il accélère très fort dans les compressions mais à défaut on ressent toutes les aspérités du terrain . Je termine par son plus gros atout à mon goût : sa vitesse de rotation. Avec une allure raisonnable, il suffit de tourner la tête et le bike s’occupe du reste : il réalise un 360 à une vitesse fulgurante et avec une stabilité bluffante. Un vrai plaisir de faire rotations avec ce Banshee. Il est également très maniable en park et en street, les surotations sont de rigueur.bonjour a tous, j'ai fait une trentaine de page sur ce topic mais je n'ai pas fait le reste pour cause de flemme donc j'aimerais avoir des retours enrichissants sur le banshee amp genre geo, finition, comportement en l'air etc car je suis vraiment tomber amoureux de ce cadre ! merci d'avance et bon ride a tous
inscrit le 21/04/09
1059 messages