Bon soyons fou Un petite photo de mon Scythe: img18.imageshack.us et une autre de cet été: pinkbike.com
Bon soyons fou Un petite photo de mon Scythe: img18.imageshack.us et une autre de cet été: pinkbike.com
"zodd_the_immortal" disait:sauf que le BB du scythe reste en 68 mais 118 pour la ligne de chainebah.. y en a plein encore en 135, le démo, le blindside, etc.. après c'est plus rigide c'est clair mais ça change la ligne de chaîne ce qui implique de mettre un boitier en 83... format un peu moins courant.. toutes les pièces sont plus cher en 150 et 83.. et dans les passages étroits, le 150 derrière accroche un peu plus.. (ça m'est arrivé d'arracher une gaine de dérailleur de cette façon là où avec mon vélo précédent ça passait..) Sinon c'est sur qu'avec le temps ça va s'imposer.. mais est ce que la différence se sent vraiment? je pense qu'il vaut mieux une roue bien rayonnée en 135 qu'un chewing-gum en 150..
"zodd_the_immortal" disait:ouais mais je suis septique sur le "ça m'est arrivé d'arracher une gaine de dérailleur de cette façon là où avec mon vélo précédent ça passait.." parce que bon, des fois c'est un malentendu ! je crois au hasard dans ton cas Et pour le prix, je pense que si ca devenait le standard pour les pratiques agressives, ca serait bien moins cher, non ? Pour moi il y a une question de rigidité du triangle arrière, qui est supérieure, c'est comme le passage des axes de 9 à 20 à l'avant, je peux te dire qu'on a vu une différence ! et maintenant hors de question de rouler en 9mm, ca fait peur ! en fait à l'époque je me suis demandé pourquoi on avait pas passé l'arrière en 20mm au meme moment, avec les memes axes, quitte à changer de standard, autant faire tout en 20, comme ca on gagne aussi en solidité des roulements qui peuvent etre plus gros ! Pour l'anecdote, j'ai vu qu'un seul vélo en 20mm à l'arrière c'était un GT je crois, il y a fort longtemps avec boite de vitesse intégrée, il y en avait eu qu'une dizaine d'exemplaires pour la france, et j'avais eu la chance de croiser un riche(con) qui en avait commandé un. Peut-etre Nicolai fait ce genre de choses aussi...bah.. y en a plein encore en 135, le démo, le blindside, etc.. après c'est plus rigide c'est clair mais ça change la ligne de chaîne ce qui implique de mettre un boitier en 83... format un peu moins courant.. toutes les pièces sont plus cher en 150 et 83.. et dans les passages étroits, le 150 derrière accroche un peu plus.. (ça m'est arrivé d'arracher une gaine de dérailleur de cette façon là où avec mon vélo précédent ça passait..) Sinon c'est sur qu'avec le temps ça va s'imposer.. mais est ce que la différence se sent vraiment? je pense qu'il vaut mieux une roue bien rayonnée en 135 qu'un chewing-gum en 150..
"jull_1" disait:t'a pas des problèmes avec ton tendeur ? et sinon tu peux vraiment rouler en 100mm ou 130mm avec la talas? j'ai entendu dire que lorsqu'on jumpait, ça posais des problèmes et que ça s'enfonçait tout seul ...A mon avis la totem passe pas du tout sur un wildcard, à cause de la hauteur tu obtiens un bike trop "pataud" avec un boitier de pédalier trop relevé. qqchose de trop old school à mon goût, un bike comme ill y a 5-6 ans auparavant.... Voici une photo avec une 36 talas réglée en petit débattement pour du slope, 2 clics sur la molette pour passer à 160mm, qques psi de moins dans l'amorto et le bike et prêt pour se faire plaisir en freeride http://img43.imageshack.us/img43/7952/crw2853.jpg
inscrit le 27/10/07
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