shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Je commence à connaître les trucs chiants chez banshee :D Alex confirmera
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
j'espère sincèrement que c'est une blague cette histoire de taco là !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
C est quoi cette histoire de taco ?! si on pouvais avoir plus d' infos , atala notamment ?
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
8)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est bizar par ce que comme le dit ti ben atala a l'air de bien aimé les anti d mrp avec taco qu'il monte sur presque tout ces bikes co fac et riders entre autre... enfin c'est une constatation que j'ai pu faire sur les differents velo qu'il nous a montré :wink:
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages

Bon ba alors voilà le message de keith alias builttoride (designer banshee): builttoride mtbr member: I run an E13 SRS+ and LOVE it. It is lighter and does not void warranty like the taco style guide does. __________________ Banshee Bikes Designer www.bansheebikes.com Banshee Blog[color=darkred][/color][size=24][/size]

shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
:wink:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Donc les plots ISCG sont fragiles car soudés (ça c'est cheap)et non pas usinés dans la masse du boitier comme une marque à forte capacité industrielle. A l'origine les plots ISCG sont inventés pour fixer l'anti dé, pas pour supporter le sabot de protection taco et pas pour recevoir des chocs. A l'origine, le bash fixé sur le plateau et au final fixé au cadre par l'axe sur boitier de pédalier, passe les chocs par le gros axe du boitier de pédalier et les roulements. C'est peut être aussi pourquoi on casse des roulements en plus des chocs et des efforts habituels (pédalage, sauts...)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pourtant sur le site Banshee on peut voir le bike montés avec des ethirteen LG1, donc des anti déraillements avec taco... Bizarre cette histoire, mais perso je préfère largement un anti de. avec taco qu'il autre avec un "gros" bash...
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
si tel était le cas je serais extrêmement déçu du mythe ! D'un autre coté il se peu que quand tu tapes sur l'anti-D les plots ISCG seraient de toute manière soumis aux efforts non ? enfin d'une manière générale et en toute logique un cadre de DH ou Freeride doit être conçu dans toutes ses parties pour supporter certains effort quand même non ?
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Entre arracher une couronne, des roulements de BB ou les plots d'un cadre il faut faire un choix. J'ai choisi les roulements et / ou la couronne.
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
c'est tout de même paradoxal vous en conviendrez : un élément de protection qui, une fois installé peut se révéler faire l'inverse ! :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est d'ailleurs pour cette raison que le Battery de Mountain Cycle n'a tout simplement pas de plots ISCG... Mais en effet, tu vehicules une image de velo pour pratiques engagées et au final t'as une faiblesse qui n'est pas criée sur les toits (logique) mais qui peut se reveler catastrophique pour l'image de la boite. Une fois que 3 ou 4 cas de garantie auront été liquidées par ce souci de taco, ca va faire boule de neige... C'est un peu dommage non? Apres j'imagine que ce doit etre mentionné sur le manuel d'utilisateur... :wink: Les petites lignes d'exclusion de la garantie... Celles qui piquent les fesses quand tu te retrouves dans un des cas cités! :lol:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
bien fais de pas avoir acheté de Banshee alors, moi qui ai failli... C'est quand même dommage, pour leur cadre qui sont si beaux... :cry:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui, oujours lire ces petites lignes pour des vélos comme ça (et puis il n'y en a pas tellement non plus !). :wink:
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
après d'un autre coté ... je me dis que aprioris il n'a pas l'air d'y avoir eu de nombreux cas de casse ( ou pratiquement pas même ) bon je n'exclue pas le fait que ça peut arriver quand même ( facilement d'ailleurs ) mais statistiquement dans les forums très peu en parlent. Donc soit c'est faux soit les plots tiennent quand même 8) Enfin au final je n'ai pas de Banshee donc :arrow: mais comme je voulais un legend MKII l'année dernière ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"shuhgart" disait:
Entre arracher une couronne, des roulements de BB ou les plots d'un cadre il faut faire un choix. J'ai choisi les roulements et / ou la couronne.
sauf que souvent tu tords les plots qui tiennent la couronne sur le pédalier et la c'est vraiment la galère à rattraper
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Dieu merci je n'ai jamais vécu cette horrible expérience
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
op alors comme je peux pas répondre a chacun, je réponds a tout le monde.... simplement oui la présence d'un tacot peut avoir des conséquences négatives sur la garantie d un Banshee en fonction des événements qu il peut subir oui j'ai monté des tacots sur les vélos de mes pilotes il me semble le dire regulierement toutefois je n'ai pas vue sur tous les montages qui passent dans le sens ou je ne fais pas de vélos complets, je ne sais pas non plus ce qui est fait. regulierment je remets dans le droit chemin ceux qui s'égarent. bref, concernant la non prise en garantie dans le cadre d'un évènement X et le montage d'un tacot. Pourquoi? simplement parce qu'un BB (je dis un BB et non pas les BB sur les Banshee car vous ne serez pas surpris d apprendre que santa Cruz, Knolly trek Giant.....bref pas mal) est dimensionné pour recevoir des contraintes lié a des pratiques engagées mais n'est pas dimensionné pour recevoir des pains par le bas et en choc frontal....tant que au moins un des plots n'est pas solidaire au cadre, le principe du tacot est a bannir pour conserver la garantie. (ps a noter que sur le Banshee MK2 la couronne est soudée en partie basse et un pas de vis est solidaire du cadre...) je note bien le fait que il ne s'agit en aucun cas d'une faiblesse. Mécaniquement on ne pourra jamais faire quelque chose de solide avec un déport latéral que peut avoir un tacot sans faire une pièce taillée dans la masse et dans ce cas, les vélos on ne fera que de les regarder en photo car trop cher!!! autre élément, cette prise de position est aussi par la même une position industrielle...Les marques de cadres ont voulu se désolidarisés des fabricants de GC avec tacot car ces derniers ont faits des produits sans tenir compte des spécificités des cadreurs...bien venu dans le grand monde du vélo...(moi qui pensais connaitre beaucoup de chose au niveau du bike, je peux vous dire avoir découvert un fonctionnement interne qui est très très loin du monde tout rose qu'on peut imaginer!!) la solidité des Banshee n'est pas a remettre en cause par rapport a ca. Ne vous en faites pas!!! Les cadres sont dimensionnés pour envoyer du lourd sans souci. Pour ma part, je n'ai eu qu un retour en SAV d'une couronne de plots dessoudée....il s'agissait d'un bon client pour lequel j'ai essayé de trouver un soudeur spécialisé pour reprendre le truc... (je suis même aller voir un gars qui fait des échappements de off shore...) et personne n'a voulu prendre le risque de le ressouder.... le jeune homme a fracassé son pédalier son tacot , a un peu tout plié. La conséquence une micro fissure au droit d'une soudure sur la partie haute de la couronne, rien ne générant une perte de solidité, rien ne générant de désaxage, rien n’entrainant une prise de risque pour rouler... voila dans un premier temps je vais relire vos messages....
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
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Stations : 2 avis
je vais faire un parallèle avec une voiture un truc tout bête . La conception des plots ISCG est la pour supporter l'anti et non supporter un sabot le toit d'une voiture est fait pour protéhée de la pluie et poser des choses légère dessus et non poser un bloc de béton. Est ce que vous demandé un retour en garanti si vous avez sauté sur le toit de votre bagnole qui n'est pas prévu pour cela. Comme le dit Atala les fabricant de guide chaine on conçu ces syteme en détournant ces pattes de leur utilisation première. après faut pas non plus crier au scandale avez vous lu les notices de fourche ou autre pièces en détail en particulier les pièces de venant outre atlantique à l'époque du rocky RM7 on pouvait lire: - utilisation en bike park non garantie -utilisation en course de descente non garantie et j'en passe cela n'empèchait pas rocky de mettre des photos de wades Simmons s'envoier des barres de 10 m avec un RM7 et communiquer dessus. La seule chose que l'on pourrait reprocher à Banshee c'est de jouer la transparence et de pointer le doigts sur une clause de garantie de manière "publique" lisez bien vos notices et n'oublier pas de faire monter vos -fourches, freins, pédalier, amortisseurs par un professionnel agréé sous peine de perdre la garantie de ce produit. De Plus j'ai roulé avec un scythe, avec un Legend et ce sans Tacot, avec un simple bash je n'ai jamais eu aucun probleme. il faut pas oublier que nos vélo ne sont pas des motoculteurs et que la ou il y a un risque de contact brutal avec le bash et bien j'adapte ma traj. Parfois l'époque ou on roulais en Rigide ou le choix de la ligne ne se faisait pas pour être la plus directe mais la plus safe pour nous et le vélo. alors que maintenant nos bike doivent tout accepter tout gommer. Sachez ménager votre monture.. et croyez moi ce faire un gros stop en bloquant contre un rocher par le tacot ne vous fait pas forcement aller plus vite. Il serait d'ailleurs interessant de d'inspecter les bash et autre tacots des pro après leur Run je suis pas sur que ces derniers frottent souvent. aller je retoune dans mon frigo alsacien rêver a des belles sorties avec mes banshee sans tacots.
Modo
Tit_Ben
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inscrit le 06/04/09
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Une fois de plus, je suis plutot d'accord avec Nobrain. Je suis du genre a faire attention à mes trajectoires, et pour moi taper là est une erreur de pilotage. En final je me vois mal demander un changement de cadre si j'ai tapé assez fort pour défoncer les fameux tacots dont je ne connaissait pas la faiblesse jusqu'a maintenant. De plus avec mon poids, j'ai du mal à imaginer faire péter 3 soudures en meme temps. Si ca m'arrivait, je prendrait le risque de ressouder le cadre... et pour moi ce que l'on gagne avec un tel système (fiabilité, légereté et style) suffit à compenser. Sans compter que je trouve ca plus fiable que le bash pour toutes les pièces de cette zone. Et n'oublions pas qu'en final ca n'arrive à personne. et que les Banshee sont plutot fiables.
nobrain82
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inscrit le 06/04/09
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Stations : 2 avis
en revanche mon orthographe est un scandale milles excuses
atala
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inscrit le 21/04/09
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je ne pousse pas au visse c est toujours pareil, ce serait la faute a pas de chance mais les Banshee sont solides dans l'ensemble je ne prendrais pas le pas sur la garantie de Banshee Bikes Industry mais moi même, j'ai fait des montages hors garantie comme un rune avec une double T, je pense sincèrement ne pas avoir prit de risque en faisant ça, maintenant c'est a savoir certaines choses sont garanties , d'autres pas mais ça ne rend pas les Banshee moins solides C est la rançon de la société actuelle qui veut qu'a chaque création, son propre créateur se cache derrière des textes de lois pour se protéger.... il y aura bien deux ou trois cons qui voudront faire du FR avec un AMP et une double T...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atala, 06/02/2012 - 15:47
atala
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inscrit le 21/04/09
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"nobrain82" disait:
en revanche mon orthographe est un scandale milles excuses
ca sent le vin chaud....
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
"atala" disait:
comme un rune avec une double T
WTF