blinkeur68
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inscrit le 23/08/07
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Matos : 2 avis
Eh bien en fait, a mon avis, voila la strategie commercial de Spe : En fait, le P1 et P2 cromo (même cadre) sont pas trop cher déja surtout parceque ce sont des bikes de Debutants. Ils pensent que les gens, après avoir pris du niveau, vont passer sur des vélo comme P2 ou P3. Mais dans la plus part du temps... non. Ce vélo est un tank certes, mais quand on est débutant on ne sait rien faire donc que ce soit un tank ou pas, on arrive quand même pas un 3-6 ou un Tail Whip... C'est tout simplement un bike qui offre une très bonne stabilité et qui permet au débutant de s'éclater sans se faire de frayeur. Après moi ca fait 1 an et demi que je l'ai, j'ai pris pas mal de niveau, et la je le vend pour passer sur Blk Mrkt. Tout simplement parceque je sens que mon P2 Cromo ne me permet plus de progresser... Voila c'est tout. Mais il reste tel que ce cadre est un char d'assault :wink:
gavy
gavy

inscrit le 13/05/08
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je suis d'accord avec toi!
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
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moi j'ai essayé le p2 cromo d'un pote, j'ai eu un mal fous à faire un 180, alor que avec mon NS je rentre le 3.6... un TANK ! :D Mais c'est vrai que pour debuter, c'est bien stable, même un peu trop..
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"gavy" disait:
donne m'en tout de suite quelques exemples car mes apriori sont fondés car le l'ai eu!
Non tu as eu le 2008 (que tu as eu) et il est différent du 2009, donc c'est difficile de débattre sur la même base. Je vais donc parler du 2009. Sur le top tube, moi je comprends pas trop la critique qu'il soit trop long. Moi je le trouve niquel. Pour moi la preuve est qu'il cabre facilement et que je le tiens très facilement en manual (plusieurs dizaines de mètres voire plus 8) tout en ayant sa maitrise, sans qu'il dévie de là où je veux l'amener. C'est aussi grâce aux bases à 390mm (pas 420) sachant que ce n'est pas la valeur avec la roue au fond des dropouts. On doit gagner au moins 1cm, grâce au tube de sel courbé. Concernant le boitier de pédalier bas (mon sujet préféré), au début quand je l'ai acheté, j'ai trouvé ça bizarre que le centre de gravité soit aussi bas. Je m'étais même suggerait avant que je mettrais des 24" pour gagner en maniabilité, mais je me suis vite rendu compte que ça allait être impossible vu que ça frotterait trop facilement. Mais pourquoi donc l'ont-ils conçu comme ça ? Aujourd'hui, plusieurs mois après l'avoir acheté, je commence à réaliser les gros potentiels de cette bassesse : D'une la stabilité, on est tous d'accord, centre d'équilibre bas = stabilité accrue. D'autres part, on lui fait le reproche que les pédales touchent très facilement les pédales. C'est vrai, mais seulement si on pédale en virage, ou bien qu'on les prend avec la manivelle intérieure baissée :lol: En gros tous ce qu'on est pas censé faire en street ou dirt.. C'est pas un simple hardtail qui permet de rouler un peu n'importe comment. Non celui là impose de rouler propre, comme un pro en profitant du moindre relief pour se propulser. C'est un street ! Mais le gros avantage est qu'il permet de faire des rotations beaucoup plus facilement. Et quand je parle de facilité, un exemple : bunny 3-6 au sol (sans tail tap hein !) avec du 26". Finalement le 24 ne sert à rien sur ce vélo. On arrive à le tourner comme on sauterait pieds joints avec avec une fine planche de bois entre. En fait, l'effort de rotation ne se fait plus au niveau des hanches et du tronc, mais plus bas, au niveau des jambes, voire même des pieds et c'est ce que je trouve génial. Mais pour ça, il faut s'avoir s'y adapter et ce n'est donc pas un vélo pour débutant, censé être intuitif dès le début. Alors je m'étonne que ce vélo soit considéré comme un vélo pour débutant alors que sa géométrie soit aussi technique. Chez Specialized, ils n'y sont vraiment pas aller par le dos de la cuillère en pensant Spécialisation pour un spad aussi peu cher (c'est aussi un peu le procès qu'on lui fait) !. Specialized font des bikes, ils le font bien, depuis très longtemps. On ne peut pas leur reprocher la qualité et la conception qui ne manquent pas de travail. C'est un pure street/dirt, il est pas fait pour autre chose. Mais c'est vrai que le p2 est un non sens avec son dérailleur. Mais les models alus sont là pour les autres ! Après, ce qui me fait sourire, c'est qu'on traite ce bike de tank. Moi qui ait connu l'époque 24 des toy 3, toy 4 à 17-18kg pour faire du street, je me dis que les choses ont beaucoup changé 8). Tout ça me rapelle les crosseux et leur course à la légereté au détriment de la solidité. Pinaize je me fais vieux... 14,3kg c'est très convenable et c'est le meilleur copains de mon fr, dans ma cave 8) Après des inconvénients j'en ai aussi, mais vous êtes plus fort que moi à ce petit jeu. :D
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
 
C'est aussi grâce aux bases à 390mm (pas 420)
Un riot c'est 393mm au bout des drop out
 
Non celui là impose de rouler propre, comme un pro en profitant du moindre relief pour se propulser. C'est un street !
Le Spe pardonne beaucoup d'erreur, et de plus il est bien trop stable pour être un vélo de "pro" comme tu le dis... :? Et mec en lisant ton test, j'ai eu l'impression que tu n'a pas roulé avec ton bike... Un specialized P1 2009 qui tourne facilement ? T'as piqué le texte d'un suburban, riot, meno ou quoi ? Nan mais sérieux... j'y comprend rien la... La géométrie est horrible pour du street/dirt ! Il est bien trop stable, En fait, toi t'es au contraire de tout le monde... on dirait que ton vélo est une série special xD Mais si tu es heureux de ton vélo, pourquoi chercher ailleurs... Moi je passe mon chemin.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par blinkeur68, 21/04/2009 - 21:34
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
ok, on parle peut-etre pas du même millésime. mais je suis pas tout a fait d'accord avec toi la..
"xzof" disait:
D'autres part, on lui fait le reproche que les pédales touchent très facilement les pédales. C'est vrai, mais seulement si on pédale en virage, ou bien qu'on les prend avec la manivelle intérieure baissée :lol: En gros tous ce qu'on est pas censé faire en street ou dirt..
FAUX! ça dépend du spot.. et dans notre trail (ce n'est pas le seul), on est obligé de pédaler dans un virage pour la prise d'élan..
"xzof" disait:
Specialized font des bikes, ils le font bien, depuis très longtemps. On ne peut pas leur reprocher la qualité et la conception qui ne manquent pas de travail.
Specialized n'a jamais eu une super réputation en dirt.. et même dans le hartail en général.. Et on peu leur adresser un reproche concernant la qualité et la conception quand on voit le nombre de casse assez conséquente sur les "P alus"
"xzof" disait:
Moi qui ait connu l'époque 24 des toy 3, toy 4 à 17-18kg pour faire du street, je me dis que les choses ont beaucoup changé.
c'est vrai que les choses ont beaucoup changées..Mais quand tu vois que le poids d'un P2cromo (2008) monté avoisine les 15kgs.. J'me dit qu'à la limite autant avoir un TOY 4, t'a une géométrie rééllement étudiée pour le street/dirt,une réputation du cadre qui n'est plus à faire et la classe en plus..
"xzof" disait:
Après des inconvénients j'en ai aussi, mais vous êtes plus fort que moi à ce petit jeu. :D
t'a pas compris,le but c'est pas de forcément trouver des inconveniants au P2 (même si...) mais juste de dresser un avis objectif.. autre que celui de gars qui n'ont essayés que ce vélo... Imagines un débutant qui veut acheter ce vélo(neuf ou d'occasion, peu importe). Imagines encore que ce gars là se tape les 194 pages de se post, qu'il n'y trouve que des avis du style "j'adore mon P2","c'est une pure bête de dirt","un monstre de nervosité.." Donc là, le gars il n'hésite plus,il l'achète: il se dit que vu le nombre de gars qui vantent les bienfaits de leurs bikes ils doit etre super bien..ERREUR! donc, enfait je pense qu'on est juste là pour ce "petit débutant" et lui dire " n'achète pas ce bike tu peux avoir mieux pour le même prix.."
nikolat
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
"xzof" disait:
Après, ce qui me fait sourire, c'est qu'on traite ce bike de tank. Moi qui ait connu l'époque 24 des toy 3, toy 4 à 17-18kg pour faire du street
De plus, si tu te souviens bien de l'époque toy3/toy4, les montages qui pesaient 17-18kg étaient équipés de fourches comme des shivers,ou au moins les "grosses" DJ3 2004,dirt-street 24, des pneus Maxxis Hookworms.. c'est sur que si tu compares ça avec un P2 monté avec une argyle et des table-top.. ya pas trop d'intéret.. :roll:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
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Matos : 2 avis
+1 ! La plus part des gens sur ce post qui disent "Trop de la bombe" "un monstre de dirt", bah il s'avère que c'est souvent des débutant qui en sont à leur premier vélo... Certain on rouler avec plusieurs autres vélos et voila on donne notre avis objectifs... Pour moi c'est un bike cool pour commencer mais après... il faut passer son chemin :wink: Juste pour savoir, est-ce que ton P1 est ton premier vélo de street/dirt ? Es-tu débutant dans cette discipline ? P.S: Quand je dis que ce bike est un char d'assault, c'est pas au niveau du poids (même si il est lourd mais si c'est solide pourquoi pas), mais au niveai de la géometrie... Bases et top tube trop long... il est pas étudié pour envoyer du gros c'est simplement ça ! Il a été concu pour faire ses premiers pas en champs de bosses...
 
enfait je pense qu'on est juste là pour ce "petit débutant" et lui dire " n'achète pas ce bike tu peux avoir mieux pour le même prix.."
Je ne dis pas au débutant qu'il peut avoir mieux pour le même prix, parceque un P1 est parfait pour commencer... c'est un bon 1er vélo mais faut avoir en tête qu'en prenant du niveau, bah il ne suivra plus...
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
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Merci blinkeur pour ton objectivité. Ca me fait plaisir d'essayer d'argumenter au mieux possible en expliquant précisément le pourquoi du comment et de se prendre en retour un "TG" ou Speciliazed ça vaut pas du BlckMrkt,etc... Ca fait beaucoup avancer le débat et le forum. Je te rassure t'es loin d'être le seul. Ah l'esprit Freeride, comme on s'entête à le définir et surtout les jeunots comme toi. Pour ton info ça fait environ 10 ans que je fais du street et plusieurs dizaines de spads sont passés sous mon entrejambe. Aussi, je pense que vous parlez au nom du 2008 que je ne connais absolument pas. Donc peut-être que c'est une bouse comme vous le dites. Le 2009 est différent, stop critic and go test ! Et puis j'ai pas vraiment l'impression que les avis des chromo ressortent majoritairement positif, du moins ici. Tant mieux pour moi, s'il reste une exclusivité, que je le retrouve le moins possible ailleurs. Pour moi, il a de serieux atouts et je viens de les expliquer (d'ailleurs je remarque que vous ne les avez pas cassé tant que ça.) C'est une géométrie qui demande de l'adaptation (donc pas pour les débutants), une fois ça fait, il peut faire de jolies choses, surtout niveau rotations, je suis sur le point de rentrer mon premier bunny 3-6 en 26". N'oubliez pas que je parle du 2009...
scottusa
scottusa

inscrit le 13/05/07
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Matos : 1 avis
Ce qu'on oublie de citer c'est surtout son rapport qualité prix pour ce prix la on a du mal de trouver mieu...donc les comparer au riot ou autre candida ca n'a pas vraiment de sens vu les prix... Un autre point, tout le monde n'est pas à l'aise avec un même vélo. Je pense que chaque vélo demande un pilotage un peu différent il y en a qui apprécieront moins certains que d'autres c'est tout. Pour le P1 2008 (que je possède et ce n'est pas pour cela que je le défend) les bases sont de 402mm et jamais 420 comme citer plus haut, le poids est aussi du aux périphériques installés notament la DJ3 et les pneus, le boitier de pédalier et certe bas mais on gagne en stabilité et vis versa. maintenant chacun ses gouts :wink: edit: beaucoup de débutant l'achète car il n'est pas cher ce qui n'en fait pas pour autant un vélo de débutant (le commencal absolut al2)
scottusa
scottusa

inscrit le 13/05/07
152 messages
Matos : 1 avis
[quote="scottusa"]Ce qu'on oublie de citer c'est surtout son rapport qualité prix pour ce prix la on a du mal de trouver mieu...donc les comparer au riot ou autre candida ca n'a pas vraiment de sens vu les prix... Un autre point, tout le monde n'est pas à l'aise avec un même vélo. Je pense que chaque vélo demande un pilotage un peu différent il y en a qui apprécieront moins certains que d'autres c'est tout. Pour le P1 2008 (que je possède et ce n'est pas pour cela que je le défend) les bases sont de 402mm et jamais 420 comme citer plus haut, le poids est aussi du aux périphériques installés notament la DJ3 et les pneus, le boitier de pédalier et certe bas mais on gagne en stabilité et vis versa. maintenant chacun ses gouts :wink: edit: beaucoup de débutant l'achète car il n'est pas cher ce qui n'en fait pas pour autant un vélo de débutant
gavy
gavy

inscrit le 13/05/08
32 messages
xzof je veu bien croire que les P de 2009 sont comme tu le dis et SCOTTUSA c'est sur on ne peut pas le comparer aux vélos haut de gamme tel mon que mon toy mais comme je l'ai dit hier en achetant un P on en a pour son argent enfin bref XZOF a raison on en a dit ce que nous en pensions donc ici les débutants qui se tâtent pour un P trouverons leurs réponses et les autre auront des avis. sportivement.
blinkeur68
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inscrit le 23/08/07
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Matos : 2 avis
"xzof" disait:
Merci blinkeur pour ton objectivité. Ca me fait plaisir d'essayer d'argumenter au mieux possible en expliquant précisément le pourquoi du comment et de se prendre en retour un "TG" ou Speciliazed ça vaut pas du BlckMrkt,etc... Ca fait beaucoup avancer le débat et le forum. Je te rassure t'es loin d'être le seul. Ah l'esprit Freeride, comme on s'entête à le définir et surtout les jeunots comme toi. Pour ton info ça fait environ 10 ans que je fais du street et plusieurs dizaines de spads sont passés sous mon entrejambe. Aussi, je pense que vous parlez au nom du 2008 que je ne connais absolument pas. Donc peut-être que c'est une bouse comme vous le dites. Le 2009 est différent, stop critic and go test ! Et puis j'ai pas vraiment l'impression que les avis des chromo ressortent majoritairement positif, du moins ici. Tant mieux pour moi, s'il reste une exclusivité, que je le retrouve le moins possible ailleurs. Pour moi, il a de serieux atouts et je viens de les expliquer (d'ailleurs je remarque que vous ne les avez pas cassé tant que ça.) C'est une géométrie qui demande de l'adaptation (donc pas pour les débutants), une fois ça fait, il peut faire de jolies choses, surtout niveau rotations, je suis sur le point de rentrer mon premier bunny 3-6 en 26". N'oubliez pas que je parle du 2009...
Xzof... c'était pas méchant ! Je voulais pas que tu le prenne comme ça, et si tu veux j'édit mon message :wink: Et ne dit pas que je n'ai pas testé le 2009, puisque j'ai eu l'occasion de le testé :wink: et je n'ai pas remarqué de grande différence... Si vous preniez le temps de bien lire ce que j'ai écrit, je pense que vous verriez que je fais un effort d'objectivité. Je garde mes position concernant aux Spe en cromo... ca reste des vélo milieu de gamme, pour débutant... Et la coup de gueule (il faut des fois), tu me parle d'un esprit freeride et tout cela, mais essaye déjà de l'appliquer à toi même cet état d'esprit mon cher ! Je pensais que dans l'esprit Freeride, on ne se prenait pas pour un grand, en se croyant plus intelligent et plus connaisseurs que les "jeunot"... Merci mais les remarque sur notre age on en entend souvent... et ça lasse... je sais pas moi, trouvez d'autre argument que ça ! Sur ce stop flood, j'ai donné mon avis, et je ne reviendrais plus sur ce post, le cadre du spe part fin mai chez son nouveau propriétaire...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par blinkeur68, 21/04/2009 - 21:50
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
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Non t'inquiète on est habitué sur ce forum. 8)
bigbiker92
bigbiker92

inscrit le 01/09/08
21 messages
Salut à tous, je souhaite changé de bike et j'ai du budget donc je pensais me tourner vers un p3 2009, mais mon problème est que je ne trouve le poids nul par et que je veux un bike assé léger donc pas 14kg pour faire du street et du dirt. Donc si quelqu'un connais le poids de ce bike (monté d'origine), et des avis objectifs je vous remercie d'avance. A+
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Le P3 est bien ! Mais je ne connais pas le poids désolé... Mais si tu as un bon budget moi je te conseil un montage à la carte... tout dépend de tes besoins :wink:
bigbiker92
bigbiker92

inscrit le 01/09/08
21 messages
Oui c'est vrai tu à raison je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, surtout que j'ai déjà fait des montages (ça me réussi pas les vacances), psk je voilais un bike pour faire 70% street et 30% dirt. Merci pour m'avoir fais retrouvé ma lucidité :) A+
kifran78
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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Matos : 1 avis
:lol: :lol: :lol: :lol: désolé, mais LOL quoi votre débat a la con.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
La tu sert vraiment à rien Kifran... Le débat est clos, ne revient pas dessus...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Nan mais c'est risible faut l'avouez :lol:
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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Matos : 1 avis
"blinkeur68" disait:
La tu sert vraiment à rien Kifran... Le débat est clos, ne revient pas dessus...
APPREND A LIRE... d'ou je reviens dessus, sur votre débat de merde?? tu ne m'apprend rien quant au fait que je ne serve a rien.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
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"blinkeur68" disait:
La tu sert vraiment à rien Kifran... Le débat est clos, ne revient pas dessus...
APPREND A LIRE... d'ou je reviens dessus, sur votre débat de merde?? tu ne m'apprend rien quant au fait que je ne serve a rien.
blinkeur68
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inscrit le 23/08/07
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xD Tu parle a nouveau pour rien dire :roll: Si vous me cherchez je suis déjà dehors... :arrow:
stif_rider
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inscrit le 03/06/08
1098 messages
slaut tout le monde, je possède un p2 cromo et j'ai une argyle 409 blanche. mais le problème c'est que le boulon qui contient la valve schrader se devisse tout le temps(24mm) et dès que je le ressert lécou s'abime et commence a devenir rond. si quelqu'un a eu ou a le meme problème ou le prix pour une cartouche solo air pour argyle (neuve ou lien)sa serait vraiment sympa a plus et merci d'avance
kifran78
kifran78
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"blinkeur68" disait:
xD Tu parle a nouveau pour rien dire :roll: Si vous me cherchez je suis déjà dehors... :arrow:
allez gamin, vas jouer au billes.