"scottusa" disait: petit up du post
il a subi une petite cure d amégrissement qui ne lui a pas fait de tord 14.4kg
nouvelles pédales odyssé et nouveau pneu table top et pour cette été nouvelle fourche mais pas encore vraiment décidé laquelle (argyle 409 ou une fox van 32 r)
des avis
Tu as un test de ces 2 fourches très scientifique (courbe à l'appui) dans le ride it de ce moment.
Avis perso :
Argyle 409 , fait parfaitement son boulot mais je trouve l'amorti peu agréable.Les cartouche à air de rockshoxx (solo air) ne m'ont jamais convaincu. tu as l'impression d'avoir un gros élastomère dans ra fourche. (comme les fourche sur les décath bas de gamme).
Fox 32 : j'a testé une float en 140 , très bon amorti super sensible et très confortable mais pompe éxagérément et tallone facilement.
Une vanilla en 140 avec le système talas, là le système s'est montré peu fiable. tu roule en 100, première bosse, tu passe en 140
De plus là aussi hyper confortable, mais tallone tres facilement (un bunny bien planté de lavant suffisait) malgré le ressort le plus dur .
Mon conseil serait de privilègié une fourche à ressort car l'amortit est bien plus agréable et c'est plus progressif. expérience inside !
Une argyle 318 ferait bien l'affaire, jai rouler vite fait dessus et sans pouvoir donner un avis tranché, elle m'avait bien plus sur le coup ..
inscrit le 26/02/07
924 messages