chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
On voit de tout et n'importe quoi ici. Déjà Yeti ne fait pas de 303dhr, mais un 303 rdh.. Ensuite, si tu crois qu'il est fait à Taïwan car il est moin cher que son grand frere le 303dh, tu te trompes, pour info la sinematique étant plus simple avec un rail en moins (rail qui coûte 600€ pièce) quelques trucs par ci par là et ils arrivent à baisser le prix. En plus, si le prix constaté en magasin de cadres est de 3000€, il ne faut pas oublier la TVA qui est de 19,6% pour la France, la marge des importateurs et de la marge des magasins qui est au alentour de 20 à 30% pour ses derniers sur ce genre de produit. Ce qui fait qu'en sortie de production, il est à environ -50% par rapport aux prix public. Et pour ta gouverne, Taïwan est considéré comme une province de la Chine à ses yeux car tout le monde n'a pas reconu l'indépendance de Taïwan vis à vis de la Chine. Toi qui pense tout savoir sur santa Cruz, développes tes arguments car là, tu tournes en rond avec tes idées toutes faites, sans la moindre preuve de ce que tu avances.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Chox,si tu avais une once d'intelligence,tu m'agresserai pas,et tu remarquerai que mon message precedent ne parle pas exactement de ce que tu parle,cad santacruz... libre a toi d'aller te faire voir si c'est pour m'agresser librement Soit plus intelligent que moi,ne repond pas,mp non plus :roll:

Toi qui pense tout savoir sur santa Cruz, développes tes arguments car là, tu tournes en rond avec tes idées toutes faites, sans la moindre preuve de ce que tu avances.
Quelles idées?donc quelles preuves?et ou tu vois marqué marqué SantaCruz dans mon message? Ah oui c'est vrai...nul part :arrow: Désolé ciol,mais la ca me casse vite les couilles qu'on agresse sans raison valables ou reflechies
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
"duffman" disait:
Chox,si tu avais une once d'intelligence,tu m'agresserai pas,et tu remarquerai que mon message precedent ne parle pas exactement de ce que tu parle,cad santacruz... libre a toi d'aller te faire voir si c'est pour m'agresser librement Soit plus intelligent que moi,ne repond pas,mp non plus :roll:

Toi qui pense tout savoir sur santa Cruz, développes tes arguments car là, tu tournes en rond avec tes idées toutes faites, sans la moindre preuve de ce que tu avances.
Quelles idées?donc quelles preuves?et ou tu vois marqué marqué SantaCruz dans mon message? Ah oui c'est vrai...nul part :arrow: Désolé ciol,mais la ca me casse vite les couilles qu'on agresse sans raison valables ou reflechies
mon petit duffi , je croit que notre amis choxi parle aux mec qui sait touts sur tous ! tu sait bien ??? SowX !! voila
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"chox69" disait:
On voit de tout et n'importe quoi ici. Déjà Yeti ne fait pas de 303dhr, mais un 303 rdh.. Ensuite, si tu crois qu'il est fait à Taïwan car il est moin cher que son grand frere le 303dh, tu te trompes, pour info la sinematique étant plus simple avec un rail en moins (rail qui coûte 600€ pièce) quelques trucs par ci par là et ils arrivent à baisser le prix. En plus, si le prix constaté en magasin de cadres est de 3000€, il ne faut pas oublier la TVA qui est de 19,6% pour la France, la marge des importateurs et de la marge des magasins qui est au alentour de 20 à 30% pour ses derniers sur ce genre de produit. Ce qui fait qu'en sortie de production, il est à environ -50% par rapport aux prix public. Et pour ta gouverne, Taïwan est considéré comme une province de la Chine à ses yeux car tout le monde n'a pas reconu l'indépendance de Taïwan vis à vis de la Chine. Toi qui pense tout savoir sur santa Cruz, développes tes arguments car là, tu tournes en rond avec tes idées toutes faites, sans la moindre preuve de ce que tu avances.
Ouais, tu gueules, tu gueules mais y'a rien derrière en gros : - tes histoires de TVA et de marge c'est du vent: le taux est le même pour toutes les marques, ça ne justifie pas des prix délirants. Intense qui fait réellement du Made in USA pratique des prix inférieurs, y'a pas une couille là? - et si tu penses que je raconte des conneries, voilà quelque chose qui peut te faire changer d'avis: http://www.santacruzmtb.com/reviews/heckler_mba_1-07.pdf Country of origin: Taiwan. Mais c'est pas une grande nouvelle, ça fait depuis un moment qu'ils font fabriquer à Taiwan. Et je ne prétends pas tout savoir, mais je peux comprendre que ça casse un peu le rêve de certains.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"HanniBal." disait:
vous faite trop pitier mdr ! les gamins de 12ans ! le club playmobil alex tu dis vraiment nimp , je vois pas le rapport avec ton chommage et puis tout le monde sans branle mais bon et puis si il ferai leurs cadre "in France" on les payerai plus chère et je pense pas que sa rendra le paye plus riche comme tu dit , vraiment trop "lol" , enfin c'est tellement débile se que vous dites que j'en perd mon latin ! et c'est quoi cette histoire de pattes carbone ? mdr ta lut sa ou ? car j'en est jamais entendu parler ! enfin allez joué au bille ! et que santa continue a faire ces cadre a taiwan du moment que leurs cadre son toujours aussi beaux et bien fait (cf v10) et canadou , j'ai pas compris la ? j'ai jamais dis que les santa avais un durée de vie plus longue ! enfin y'a rien a dire bande de gros jaloux mdr santa y'a pas mieux !!! 8) 8) 8) c'est le Best
Tu peut m'expliquer en quoi Santa cruz y'a pas mieu c'est le best ? Tu te base sur quoi pour dire sa ? Si je préfere le comportement d'un demo 8 a celui d'un v10 je suis donc un âne ?! Si je suis ta definition "du best" le v10 n'est donc pas le best puisque le yeti 303 est plus chère et plus rare que le v10 :!:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
cherchez pas santa cruz il n'y a pas mieux ... ce qu'il faut pas entendre ! :roll:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
on trouve toujours mieux,après il faut chercher :wink: :wink:
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"Al3Xx" disait:
"HanniBal." disait:
tu va tenir le rythme ??? :lol: 8) a méta euh le 1er Mai , mais euh .... c'est a chier métabief mdr ! la piste (noir ) tu la fais en xc (et oui) donc ! autan allez au lac blanc ! nous on y serra le week end avant la coupe de France , histoire de voir un peu la piste (même si je la connais un peu) A , oui c'est cool si on se retrouve a plein ! tant que vous nous ralentissez pas :P ok ok j'arrête les blague pourri :D
Chepa parce que kilian quand je lui ai proposer de rider avec toi et lui au lac blanc il ma dit qu'il préfèrerais rider à méta ... Sinon ta msn ?
hép hép j'ai pas dis sa !! vu que sa ouvre plustot moi le premier jour j'y suis après lac blanc ( comment tu mais la honte la mec ) :lol:
"ciol77" disait:
on trouve toujours mieux,après il faut chercher :wink: :wink:
+1 moi depuis que j'ai vendu le meilleur bike du monde :x je le regrettée ( démo 8 for ever !! ) pour info je cherche toujours un v10 taille M
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Le 303 rdh est bien fait a taiwan ... Allez ciol, poste une photo ça fermera le clape a tout le monde :lol:
vlad38
vlad38

inscrit le 25/02/07
471 messages
Moi mon v10 me plait, pour moi c'est le meilleur de ce qui existe pour le momment(j'ai essayer presque tout les cadres existant ) ,après peut être quelqu'un d'autre préfèrera me comportement d'un glory,M6,sunday,etc.. Chaque personne a ses préférence, sur ce post la préférence c'est santa Cruz donc arrêter de venir pour souler et pourir ce post,on a déjà 2-3 cas sociaux qui font sufisament bien ce Job.. PS: oui les cadres santa ( comme tout les yéti récent d'ailleurs) sont fait a taiwan et bien heureusement car sinon les cadres serait plus cher et moin bien fini(Taïwan étant les pro de la manipulation du métal et du travail sous-payé)
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
Tous les cadres Santa sont soudés à taïwan (chine pour les carbone...), sauf le V10 qui est encore soudé aux USA...
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
tiens rider,alors pour dire avant les autres il est au chaud et pas sorti depuis oulala!!il fait trop froid http://img138.imageshack.us/img138/9803/photo0056p.th.jpg http://img16.imageshack.us/img16/1852/photo0055mo.th.jpg
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
salut pierrot depuis le temps bonne année a toi ,tu vas?
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
mDR , lerider70 , tu t'excite là ! calme mdr et comme vlad j'ai déjà teste plein de bike ! dont un démo8 et bien si tu troue le comportement du demo mieux qu'un v10 ! sa deviens grave ! enfin c'ets ton choix ! mais pour moi y'a pas mieux ! A oui aussi , le coup du "best" c'est un peu du second degré ! tu vois ? faut pas prendre sa au pieds de la lettre ! :roll: ....
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
qui vien roulé au mont brouilly ( a la compète ) :?: ????? Avec vos santa :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en même temps dire qu'un bike est mieux que celui ci ou celui là c'est completement subjectif et vous serez jamais d'accord. Perso je deteste le comportement d'un V10 mais c'est pas pour ça que j'dis que c'est naze comme bike...Et de sources plus que fiables et legitimes un V10 pour que ça marche ça demande une prepa et des reglages à se prendre le choux pendant des heures... C'est personnel tout ça.
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
+1 ! tout a fais d'accort ! 8) Mon v10 avant de le prépa , je talonnais sur des trottoir (selle contre pneu) :shock: , l'amorto étais bien trop sensible sur les petit choc , tu passais sur une dalle t'avais déja 50% du débattement qui étais utiliser , sa pompais énormément , et depuis que je les fais prépa , avec un ressort titane , le bike et super réactif , pas du tout 'patau' , il pompe presque plus , et il est très dynamique , comportement presque identique au sunn mais avec plus de débattement se qui permet de ratraper pas mal de faute ! :shock::D Enfin tout sa pour dire que j'en suis plus que content ! mais c'est vrai qu'il faut faire plein de réglage 8)
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
:D très bonne nouvelle !! qui devine se que j'ai trouvé pas cher !! 8) :D :?: :?: :?:
boul8
boul8

inscrit le 05/06/09
8 messages
mais merde, c'est ça le milieu du VTT mtn ? La vache je n'ai que 25ans et l'impression d'être un vieux. Mais arrêtez de comparer vos résultats bidons en compets, le fait que tel ou tel machin est vendu tel ou tel prix et fabriqué à tel ou tel endroit. Genre ta télé HD écran plat bientot invisible tellement c'est de la bombe qui vaut le prix de ta voiture est fait ENTIÈREMENT par des chinois et tu l'as achetée qd même non ? ta bagnole, ton électroménager, ton matos de vélo, ski, bricolage, photo, etc...tout est fait là bas alors arrêtez et partez rouler au lieu de vous pourrir sur le post des SantaCruz. Perso, je vais me payer mon premier "vrai" tt mou a mon age et ce sera un SC parce que ça fait PLAISIR. PLAISIR de rider, PLAISIR de le monter et PLAISIR tout court. Le milieu du Vtt semble avoir bien changé en qqles années (depuis VTTFreeride.com), on se croirait sur un forum tunning et foot bordel !!!
boul8
boul8

inscrit le 05/06/09
8 messages
allé coup de gueule passé, je parle vélo mtn :lol: je compte monter un Bullit 2009 avec une totem alors que j'en vois plein avec des double té. Je comprends pas bien, c'est moi qui déraille ou une double té genre Boxxer c'est une erreur sur un Bullit. Parce que c'est assez capable de pédaler le Bullit malgré l'absence de VPP, non? je veux dire entre un Nomad et Driver8 au moins? Je recherche des avis de possesseurs là, merci d'avance. Boul8.
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
"ciol77" disait:
salut pierrot depuis le temps bonne année a toi ,tu vas?
Bonne année à toi aussi ! Ben oui ça va, en ce moment je roule pas mal, la boue est une très bonne école !!!!
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
alors bienvenu dans la santa familly,tu va t'amuser avec ton bubu,le plaisir de s'offrir un SC ça existe encore ,les résultats moi je m'en fou,mais je crois qu'il faut effectivement avoir dépasser un certain age(si toi tu sens vieux a 25 alors moi avec mes 42 bientot je suis un fossile)lol!!!!!!!!!!!!!pour voir les choses différemment,remonte sur le topic tu a des bubu a la pelle loic
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Salut a tous a la fin de la semaine je vais peut-etre aquerir un jackal de 2008 tous refais a neuf et a part le dirt je me demandé quel serais pour ce modele ces autres champs d'application sur le terrain
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Petite précision pour ceux qui semblent me juger sans connaître: Je n'ai absolument rien contre les vélos faits en Asie ou ailleurs. Faut l'assumer c'est tout. J'ai un Spé, un Candida et plein de composants made in Taiwan et j'en suis très content. Je dis juste qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons.