bah tu m'étonne ,une 66 sur le nono,c'est pour moi de trop,j'ai une 55 sur le miens et c'est déjà du lourd,alors j'imagine même pas en 170 ça ne risque rien ,car je trouve que tu modifie quand même pas mal l'ouverture avec un tel débattement
"ciol77" disait:non ça ne risque rien, le nomad peut accepter jusqu'à 180mm devant, de plus le mien est un taille L donc assez long. Quand j'ai acheté ce vélo (decembre 05) l'idée était de monter un mini dh. Aujourd'hui je cherche à augmenter sa polyvalence.bah tu m'étonne ,une 66 sur le nono,c'est pour moi de trop,j'ai une 55 sur le miens et c'est déjà du lourd,alors j'imagine même pas en 170 ça ne risque rien ,car je trouve que tu modifie quand même pas mal l'ouverture avec un tel débattement
Pour la polyvalence c'est clair qu'il faut le faire maigrir avec cette 66... Mais la lyrics est tip top, aussi, je ne vois qu'une seule fourche capable d'etre enduro engagé et light a la fois, c'est la fox 36... Sinon avis perso, celle que j'ai très rarement et que je trouve magnifique et parait que ça marche bien c'est une Xfusion Vengence mais je connais pas le prix. Voila pour une photo si tu veux : x-fusion-shox.com PS : Papa, le nono tu l'as deja descendu a 0mm de débattement rappelle toi
"mikael77" disait:Je ne cherche pas une fourche pour de l'enduro engagé mais plutôt pour de l'enduro light. Pour l'enduro engagé, je garde la 66. Actuellement le poids varie entre 14.5 et 16 kg avec la 66 en fonction du montage (pneu, cintre, pédales...) Comme je disais plus haut, j'hésite à acheter la Revelation (moins de 500€ et 1.7kg) qui me semble être une bonne alternative à la 66 pour de l'enduro light. Je vais me renseigner sur la X-fusion, je ne connais pas cette marque ( à part pour les amortos en 1ere monte). la Vengeance est annoncée à 1150€ sur VV autant prendre une foxje ne vois qu'une seule fourche capable d'etre enduro engagé et light a la fois, c'est la fox 36... Sinon avis perso, celle que j'ai très rarement et que je trouve magnifique et parait que ça marche bien c'est une Xfusion Vengence
"gtads" disait:En effet, j'AVAIS (!!) un 222, et j'en suis vite revenu. Insensible sur les petits chocs, franchement mauvais pour moi ! Le 215 est vraiment adapté au moinsMes 2 amortos sont en 216 d'entraxe (63mm de course). Il me semble que Paikan avait un amorto en 222 sur son nono, faudrait avoir son avis sur ce point
"ciol77" disait:C'est net,j'ai redécouvert sa couleur d'origine...et ben tu vois albee des fois ça leurs fait pas de mal,t'as eu mon mp
Attend que je le termine,j'te l'donne après Non plus sérieusement,marre de voir cette roue blanche à l'arr !Albee, je veux ton Bullit...
le voila enfin un petit nomad en carbone,la photo est pas top donc a suivre et de près i421.photobucket.com
inscrit le 25/02/08
1179 messages