"Intense67" disait: Ha oui et non, le V10 reste une arme fatale en Dh, mais bon n'oublies surtout pas les M de chez Intense, car pour le même prix tu as un cadre made in California et surtout Handmade, pas Taïwan, d'où le fait que Sc peuvent mettrent du carbone (pour les anciens modèles) et rester au même prix qu'intense.
Je suis pas tout a fait d'accord.
Deja,tous les v"los un minimum recent et orientés race sont des armes.
Ensuite pour les soudures,que ce soit fait a Taiwan ou aux States de la mort qui tuent,c'est pareil sauf le prix.
Taiwan,pays en voie de developpement,ouvriers a bas prix.Les gars qui soudent ça fait 15ans qui font ce boulot,s'ils le font mal ils sont directement viré et remplacés au plus tard dans les jours qui suivent,c'est la bas ou se trouvent une grande partie de soudeurs.Des gars sont chargés de verifier les cadres a leur sortie d'usine(soudure,alignements des tubes...sauf chez une certaine marque andorane que je ne citerai pas)
Etats Unis,pays developés,un quelqu'un qui travaille ça coute cher.Ceux qui soudent sont aussi soudeurs de longue date,il y a pas de difference les soudures sont les memes:meme materiaux,meme materiel.Il y a juste les conditions de travail qui changent,l'occidental a besoin de pauses pour pas se la jouer a la bouygue telecom.Les cadres sont verifiés de la meme maniere.
EtatsUnis ou Taiwan,une soudure bien faite reste une soudure bien faite...
Tu sais,les americains n'ont pas encore inventé la soudure a froid,c'est le meme materiel sur les memes materieux et donc les memes contraintes.Et l'employé taiwanaine fait pas 30cadres a la minute comme beaucoup de gens le pensent,les usines sortent beaucoup de cadre arce que c'est une production d'usine,a la chaine en gros,t'as je sais pas combien de postes de soudures dans un grand batiment.
Le "et surtout handmade" m'a fait taper une bonne barre...
Aussi,le fait de faire faire ses cadres aux etats unis donne une "image" a la marque qui est un argument marketing.
Pourquoi un gen achete un M9 au lieu d'un V10?
Meme cinematique,meme resistance,memes attentes...mais sur le premier y'a marqué "fait aux states de la mort qui tuent" donc le gen "se dit wahou c'est mieu" alors qu'en fait l'alu vient du meme endroit a tous les coups(exept yéti:alu easton!),que les EU n'ont pas encore inventé la soudure magique qui chauffe pas et que globalement,a part au niveau du poid du
larfeuille ça change pas grand chose.
inscrit le 28/07/09
1770 messages