de deux choses l'une :
1) la boue ca protège !!! Au lieu de faire des pocs sur le vélo, c'est des poc sur la boue, et vu comme vous tenez à vos vélo ca doit etre important pour vous ! (il est nul mon argument hein ?!) à moins que vous n'ayez déjà mis 2kg de protections histoire de ne pas abimer l'objet sacré ce que je compare au mec qui achete une voiture avec une jolie sellerie, et qui met les housses carrouf, parce qu'il y gagnera dans 5 ans en la revendant ! Déjà c'est un blaireau, et en plus pour gagner 3 sous dans 5 ans, alors meme que sa voiture sera peut-etre à la casse, il va se priver de sa sellerie ! qui ne verra jamais un cul ! pareil pour le vélo !
2) effectivement a force ca pénettre dans les roullements, qui parfois (souvent) ont des pièces en acier, qui rouillent, et comme c'est sensé etre étanche, bein la rouille reste bien dedant !
la solution de tout démonter à chaque fois, franchement je pense que ca augmente le risque de mal sérrer un truc, ou de se retrouver à perdre des pièces, ou abimer des filletages, donc c'est pas mal 1 fois de l'an, mais tout démonter chaque mois, c'est pas fait pour ca non plus !
3) Un vélo c'est fait pour etre utilisé, pas pour etre beau, et neuf !
la rayure est au vélo ce que la cicatrice est au rider : la preuve qu'il a vécu !
Quand à la boue, je comparerait ca à la pluie sur un parapluie ! c'est la base !!!
rider of kona, tu me fais ... à dépenser autant d'argent et de temps à l'entretient d'un simple objet ! Moi les mecs qui arrivent avec leur vélo tout beau tout neuf, avec pas une rayure, ca me fait bien marrer ! parce qu'en final ils pleurent à la moindre trace, pourtant inhérente à l'utilisation, et puis en final ils perdent du plaisir en roulant !
Moi j'ai déjà tout repourri mon vélo à peine lavé :
http://img378.imageshack.us/img378/2267/photo024gl9.th.jpghttp://img378.imageshack.us/images/thpix.gif
et j'en suis fier !
a noter que pareil : mon écran de telephone a une énorme fissure, mon ipod est tout rayé, mais au moins je les ais toujours sur moi, et ils servent tout le temps ! je profite de mon matos c'est ca le message !
inscrit le 06/04/09
2281 messages