razgriz65 ( 6 déc. 2012) disait:
a3fvideo ( 6 déc. 2012) disait: Quand je vois tous ces malheureux avec leur tas de bielettes qui sont obligés de se battre comme des chiens pour arrondir leurs parraboles de jumps, je pleure pour eux!
je ne comprends pas du tout ce propos....
qu'on soit pour le monopivot de part sa facilité de mise au point, et de maintenance, je comprend.
apres faut arreter de rever, niveau performance, c est pas pour rien que toutes les marques en sont revenues, meme les plus ancrées dans le monopivot(santa, morewood, etc).je ne vois pas non plus ce que tu veux dire par "arrondir sa parabole de jump"
de plus mettre une 888, qui est une des double T les plus hautes, sur un velo de ce type, ca commence a etre limite a mes yeux...
2 réponses à tes questions:
- La 888, c'est une 170 mm, réglée au plus bas, donc parfaite pour le vélo qui est prévu pour du 170/180 mm
- Sur le plan de l'efficacité, je suis bien d'accord que des biellettes c'est mieux, ça avale tout et c'est bien plus sécurisant ( le seul défaut du bullit à mon goût c'est dans le défoncé
. Mais pour le fun, le simple pivot absorbe beaucoup moins les kicks, et du coup le vélo te jette sur l'avant tout seul, alors qu'avec des biellettes tu es obligé de pousser sur le guidon si tu veux replaquer sur la roue AV. C'est ça que j'ai voulu dire, et en terme de sensations c'est génial: tu sautes plus haut et moins loin, tu restes plus longtemps en l'air avec un moment de lévitation d'autant plus jouissif que tu vois super bien la récep du fait du c... plus haut que le guidon! Après, devant le chrono c'est pas le mieux, c'est clair, mais moi c'est pas mon but!
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