Salut salut! Bizarre albee que tu trouve ton 400 trop souple puisque pour ton poids sc préconise...un 350! => santacruzmtb.com Es-tu sure que ton amorto soit bien réglé? Tu as combien de pression dans la boost valve et combien de SAG? Justement hier j'ai reréglé mon amorto : je roule avec un 350 avec 2 tours de précharche et 5.5 bar de pression pour 55kg non équipé( le min étant de 5.15 donc ya de la marge! ). Sa me donne un sag supérieure à celui préconisé par sc et j'ai pourtant eu aucun soucis de progessivité durant ma session d'hier. Sinon je ne pense pas que passé sur un 5 change énormement et vaille donc le coup, tout ce qui change entre les 2 c'est le réglage du protapette et le réglage de fin de course. Tu as pensé à envoyé faire un tour à ton amorto chez un préparateur? Sa te coutera bien moins chère et le fonctionnement au final sera probablement meilleur Pour Mslide=> - pour moi le dhx3 suffit, régler comme il est actuellement c'est très bien, ça talonne pas, et je suis quasi à la pression min donc ya de la marge si y faut. -dhx5 air je déconseille, le probème n'est pas la sensibilité mais la progréssivité... parait que fox ont remédier à ça sur les 2009 et qu'ils marchent beaucoup mieux maintenant mais ya pas encore beaucoup d'échos... -je n'ai pas éssayé le frein flottant donc je ne sais pas si oui ou non il est vraiment utile. Pour l'influence du freinage sur la suspension arrière ba faut pas rêver, ça reste un monopivot avec amorto en prise direct! Donc oui ça drible sur les gros freinages accidenté. Venant d'un vélo avec point de pivot virtuel je le sens beaucoup.
inscrit le 09/11/08
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