"rambo_om" disait:Ni de vraiment haut de gamme. J'dit pas que c'est d'la merde,au contraire, mais a lire ta présentation, on dirait que tu nous parle d'un Nicolaï full X0, Chris King....La fourche vaut 1500 euros neuves, les deemax 500 euros et l'amorto 400 euros !!! Pour le reste, ya quand meme du sram X9, des Time Z, des freins Code.... [color=red]enfin rien de bas de gamme...[/color]
"vadoor" disait:Lol, non, pas de chris king ou autre X0 ... Comme on est sur le post des BigHit, je comparais juste mon montage a d'autres bighit, et non a des Nicolai ou autre marque.... Et c'est vrai qu'avant d'acheter mon bike, j'ai rarement trouvé de montage tel que celui la... d'ailleurs, j'ai quasiment tout acheté 1 par 1, pour avoir un montage sur mesure.... à partir d'un Bighit 2 de série..."rambo_om" disait:Ni de vraiment haut de gamme. J'dit pas que c'est d'la merde,au contraire, mais a lire ta présentation, on dirait que tu nous parle d'un Nicolaï full X0, Chris King....La fourche vaut 1500 euros neuves, les deemax 500 euros et l'amorto 400 euros !!! Pour le reste, ya quand meme du sram X9, des Time Z, des freins Code.... [color=red]enfin rien de bas de gamme...[/color]
"Awesome" disait:ah je lui jette pas des pierres au van r, il faisait son boulot, mais bon , comparé au dhx 5, c'est sur que c'est vraiment un changement, dans une partie defoncée d'un tracé que je connais bien, j'ai tout de suite senti l'amorti pour moi son plus gros avantage, est de pouvoir bien dissocier le mode de fonctionnement des 3 tiers du débattement sur le van r j'etais obligé de tarer le ressort assez fort pour ne pas talonner, ce qui le rendait bien trop rigide dans son debut de course moi mon réglage sur le dhx 5 est -1er tiers relativement mou(propédal dévissé aux deux tiers) 2eme tiers se raffermissant legerement(boost valve a 10 bars) et 3eme tiers assez dur pour pas aller talonner(bottom out vissé aux 2 tiers) pour ce qui est des tutos et de l entretien, ca va etre tres limité,purger son amortos est plus difficile qu'une fourche, et l'entretien, a part le nettoyage et propreté de la tige, et verifier les fuites.....il n y a pas grand chose.... je peux juste expliquer a qui sert exactement quel reglage et comment il influe sur les autres,changer un ressort ou comment regler son sag....plus deux trois conneries du style, pour sxs windham....ton bh 1 2007 ca me rappelle le mien, un bike super agréable aussiCa fait plaisir de voir qu'un mec qui aime la technique comme toi roule avec un dhx5. Comme je le disais, quand on a roulé avec, on relègue les vanillaR et autres au rang de vulgaire ressort... Vivement tes tutos pour le purger ou le préparer
"SXS_Windham" disait:I love your Shiver, un petit retour aux sources n'à jamais tuer quelqu'unhttp://img835.imageshack.us/img835/4434/imgp0045f.jpg Retour aux sources ...
et voici , pour repondre a plus haut, un thread d un autre forum, avec un tuto a telecharger pour demonter et purger son dhx 5 forums.mtbr.com
"BIGHIT33" disait:Haaaa de la pure bombe, je regrette un peu ma dorado... surtout en voyant ta Shiver"SXS_Windham" disait:I love your Shiver, un petit retour aux sources n'à jamais tuer quelqu'unhttp://img835.imageshack.us/img835/4434/imgp0045f.jpg Retour aux sources ...
"hoel2" disait:nt nt nt les 2009 c est les nouveaux cadres 215mm..... vu comment la biellette passe pres du tube de selle, en 222mm tu vas tout claquer.... je viens de changer et , par acquis de conscience, j'ai re mesuré..... pour ce qui est de mettre un dhx 5 a la place du van r, je l ai fait la semaine derniere(cf les photos juste au dessus) n hesites pas, c est du pur bonheur240 sa passe pas et c'est du 222 qu'il te faut
"razgriz65" disait:hop la oui .. autant pour moi, moi qui adore les bighit je fini par m'y perdre ^^"hoel2" disait:nt nt nt les 2009 c est les nouveaux cadres 215mm..... vu comment la biellette passe près du tube de selle, en 222mm tu vas tout claquer.... je viens de changer et , par acquis de conscience, j'ai re mesuré..... pour ce qui est de mettre un dhx 5 a la place du van r, je l ai fait la semaine dernière(cf les photos juste au dessus) n hésites pas, c est du pur bonheur240 sa passe pas et c'est du 222 qu'il te faut
"razgriz65" disait:Oki du 215mm pour le meme big hit que toi. Du coup, vachement dure à trouver, ya que du 240mm sur le net"hoel2" disait:nt nt nt les 2009 c est les nouveaux cadres 215mm..... vu comment la biellette passe pres du tube de selle, en 222mm tu vas tout claquer.... je viens de changer et , par acquis de conscience, j'ai re mesuré..... pour ce qui est de mettre un dhx 5 a la place du van r, je l ai fait la semaine derniere(cf les photos juste au dessus) n hesites pas, c est du pur bonheur240 sa passe pas et c'est du 222 qu'il te faut
"razgriz65" disait:Il fait pas la même chose avec des kits cadre de Big Hit ≥2009si tu cherches un amortisseur en 215mm, je peux te filer le numero par mp, du gars a qui j'ai acheté le dhx5 il tient un magasin dans le sud, et revend les amortos d'origine que les client ne veulent pas le mien est un 2009, vraiment neuf d aspect, pas un pet ni rayure, pour 185€
"razgriz65" disait:Ha oui sa peut etre cool, si tu as son numero car j'ai exactement le meme big hit 2 que toi, de 2009. Et assez dure de trouver de la bonne piece doccas donc on passe par MP sans problemec'est moche hein..... si tu cherches un amortisseur en 215mm, je peux te filer le numero par mp, du gars a qui j'ai acheté le dhx5 il tient un magasin dans le sud, et revend les amortos d'origine que les client ne veulent pas le mien est un 2009, vraiment neuf d aspect, pas un pet ni rayure, pour 185€ ca vaut le coup de lui laisser un message, surtout qu'il a ete tres agreable et pro( et connaissant comment je suis chiant, c'est vraiment pas des paroles en l air)....
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