dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"duffman" disait:
"Pinky07" disait:
c'est quoi cette fourche :shock:
C'est quoi ce vélo? :lol:
C'est le nouveau Demo 7, pour ceux qui le pleuraient :!: Alors, heureux ? :D :lol:
mathmac67
mathmac67

inscrit le 06/07/09
44 messages
Stations : 1 avis
"Foxtrot_Charlie" disait:
Hello, si tu veux vraiment changer d'anti-D, tu as un cadre avec plots ISCG 05 (donc ISCG moderne). MAIS, normalement ton anti-D est très performant, je pense que tes déraillements sont du à un mauvais réglage. Prends une photo de ton pédalier et de ton vélo en entier, peut être que la roulette de l'anti-D n'est pas assez haute...
Ha ben justement moi on m'a dit l'inverse, que c'etait de la grosse daube sur les big hit 2009. Donc je vais faire une photo et vous l'envoyer demain
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"mathmac67" disait:
Hello, si tu veux vraiment changer d'anti-D, tu as un cadre avec plots ISCG 05 (donc ISCG moderne). MAIS, normalement ton anti-D est très performant, je pense que tes déraillements sont du à un mauvais réglage. Prends une photo de ton pédalier et de ton vélo en entier, peut être que la roulette de l'anti-D n'est pas assez haute...
Ha ben justement moi on m'a dit l'inverse, que c'etait de la grosse daube sur les big hit 2009. Donc je vais faire une photo et vous l'envoyer demain
je confirme : c'est de la grosse daube ! Comme tout les anti-D d'origine sur les freeride montés complets des grandes marques (spé, commencal, giant...)
mathmac67
mathmac67

inscrit le 06/07/09
44 messages
"rideuse67" disait:
"mathmac67" disait:
je confirme : c'est de la grosse daube ! Comme tout les anti-D d'origine sur les freeride montés complets des grandes marques (spé, commencal, giant...)
Tu dis sa ironiquement ? Car je sais pas mais sur le scott voltage, c'est un thirteen et il a l'air bien foutu, la chaine ne peut pas sortir vers l'exterieur par le haut, ce qui est le cas sur le big hit
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ceux des années précedentes (2009 et avant) c'est vrai qu'on commence à en voir des plus potables. mais franchement à par avec des vélos à 3000€ j'ai pas vu de bon anti-D dans les vélos de "grandes distribution"
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Bawai attend c'est pas du E-13 c'est dl'a merde hein, surtout qu'avec le modèle blanc tu va encore plus vite il parait ! Vous me faites bien marrer ... J'ai le truVativ box guide stock et la seul fois ou la chaine s'est barrée c'est sur un gap de 3m+, recept à plat ... Et j'ai le spad depuis sa sortie, soit 2007 ... Même si je dirais pas non à un p'tit MRP G2 ...
mathmac67
mathmac67

inscrit le 06/07/09
44 messages
Ben SXS, ta une toff de ton montage ? :o Car moir sur des gap, la chaine se barre alors que je pensais l'avoir bien regler donc une photo de ton montage pourrait m'aider à le regler
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
file nous aussi une photo de ton montage Math mac, qu'on te dise ce qui ne vas pas!
Une vue de dessus, et une vue de coté, qu'on voit bien les alignements des pièces
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"mathmac67" disait:
salut, normal, il n'est pas bien réglé... il faut que tu fasse basculer le haut vers l'ar et l'ar vers l'avant.
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/08/09
58 messages
Ouais, et sauf erreur (pas tout à fait sur), il faut que tu rapproche la roulette près du bash, là elle est en position pour un plateau plus grand il me semble.
mathmac67
mathmac67

inscrit le 06/07/09
44 messages
D'accord, je vais faire sa , sinon vous aussi derriere vous avez une piece qui peut butter contre l'anti derailleur du dessus ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Ouais, et sauf erreur (pas tout à fait sur), il faut que tu rapproche la roulette près du bash, là elle est en position pour un plateau plus grand il me semble.
???????????
mathmac67
mathmac67

inscrit le 06/07/09
44 messages
"kifran78" disait:
???????????
Il parlait de la petite roue qui se trouve en dessous, il veut que je la rapproche du pedalier
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
salut a tous, je vends mon big hit 2 de 2008 en parfait état, si ça interesse quelqu'un ^^
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis

ah j'ai enfin trouver le bon poste du big hit ^^ :lol: donc je presente le mien cadre big hit 2006 amorto dhx5 fourche 66rcv jante halo tornado anti D truvativ box guide derailleur sram X7 manette X5 frein hope mono m4 potence planete x cintre long bar 30 en 710 d'origine modifier en 730 :P voila il fonctionne a merveille j'ai qu'une photo lors du montage je mettrer une photo recente bientot :D img47.xooimage.com ps: il et a vendre 1499€ et la moitier des pieces sont neuve ou tres peu rouler :)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par fr613, 12/08/2010 - 13:16
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Voilà, aprés avoir démonté complètement le vélo, et tout nettoyé pièce par pièce, roulement par roulement... http://img338.imageshack.us/img338/4130/dsc04916r.jpg Finalement, il est pas si moche ce cadre... http://img714.imageshack.us/img714/9203/dsc04915o.jpg Et voilà le travail http://img683.imageshack.us/img683/1041/dsc04920h.jpg
je connais bien cette fourche :lol: a oui maintenant je les :P
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"fr613" disait:
ah j'ai enfin trouver le bon poste du big hit ^^ :lol: donc je presente le mien cadre big hit 2006 amorto dhx5 fourche 66rcv jante halo tornado anti D truvativ box guide derailleur sram X7 manette X5 frein hope mono m4 potence planete x cintre long bar 30 en 710 d'origine modifier en 730 :P voila il fonctionne a merveille j'ai qu'une photo lors du montage je mettrer une photo recente bientot :D ps: il et a vendre 1499€ et la moitier des pieces sont neuve ou tres peu rouler :)
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
merci hoel2 pour la photo met j'arrive pas a les mettre :? je vais faire un teste :P
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Tu cliques droit sur ta photo, URL, tu le copies colles, et l'insères entre :wink:
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
"dirtyfifty" disait:
Tu cliques droit sur ta photo, URL, tu le copies colles, et l'insères entre :wink:
ok merci [/url] ps: j'y arrive :D
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
j'ai une question sur ma biellette j'ai 2 cran en se moment il et sur celui du bas donc le boitier et plus bas et si je le met en haut le boitier et plus haut logique ma question et esque cela et mieux de l'avoir sur le cran du haut ou du bas ? merci
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Tout dépend de ta pratique... La position du bas c'est pour la DH, centre de gravité plus bas, vélo plus long, plus de stabilité ! La position du haut, pour le freeride, centre de gravité plus haut, vélo plus court, plus de maniabilité :wink: Moi j'suis en DH car je préfère le comportement du vélo comme ça, et je faus essentiellement du freeride :wink:
vince57
vince57

inscrit le 15/05/10
9 messages
position du bas plus progressif aussi, alors que celle du bas est beaucoup plus linéaire... histoire de gout après :)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"vince57" disait:
position du bas plus progressif aussi, alors que celle du bas est beaucoup plus linéaire...
pas mal ^^