sebko13
sebko13

inscrit le 26/09/10
51 messages
Matos : 3 avis
"razgriz65" disait:
le fsr1 de 2009 il est quand meme bien plus typé freeride, de plus , la fourche et l amortos sont pas top bref, de toute facon, aux vues des prix en occaz, autant se tourner vers le fsr 2 de la meme année,(plus de debattement)pour un prix équivalent
Merci de ta réponse . En effet à l'arrière c'est pas enorme 170 mais a l'avant il est monté avec une 888. Je vous laisse le lien de l'annonce carrément : 26in.frannonces Le prix me semble bon la n'est pas le problème c'est est ce que ca passe dans du fracassé avec un rider de 80 kg. Je me doute que c'est robuste tout le monde vente la longévité des big hit.
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Oui oui, ça passe sans souci dans le defoncé... Mais comme le soulignait Razgriz l'ammorto est vraiment un entrée de gamme, tout comme la 888. Mais pour le prix tu peux y aller sans problème...
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages

le mien est en vente ! comme neuf ! il ne me sert plus , car rouler seul c'est pas le top et le manque de spots .. je m'en sépare a ce prix pour pouvoir m'acheter les pieces qu'il me faut pour me monter mon street en kit cadre au plus vite ! voici le lien : 26in.frannonces

ludo89
ludo89

inscrit le 04/01/10
140 messages
Ohh mais c'est pas un bon petit Spe Big Hit 2 que l'on voit dans cette vidéo... Pour les amateurs n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" dans le lien suivant. /videos/la-derniere-chevauchee-1.html
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Salut, je vais enfin changer cet amortisseur en carton qu'est le Van d'origine :lol: Je voulais vous demander, pour passer en 210mm (sur l'ancien cadre), la course doit faire combien svp? Et si l'entraxe est de 215 au lieu de 222, mais avec une course identique, le débattement sera bien le même? Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, sur l ancien cadre, (2006 2008 je suppose) l entraxe est de 222mm, et ca t es obligé de t y tenir les big hit 1 ont une course de 57mm, pour un debattement de 190mm les 2 et 3 ont une course de 63.5mm pour un debattement de 203 ou 208mm...
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
J'ai un peu la meme question de Backdoor, mais dans le sens inverse... Est il possible de reduire le debattement arr sur un bighit (nouvelle generation), en changeant d'amortisseur par exemple (un peu comme sur le voltage FR) ??? Merci d'avance,
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"razgriz65" disait:
salut, sur l ancien cadre, (2006 2008 je suppose) l entraxe est de 222mm, et ca t es obligé de t y tenir les big hit 1 ont une course de 57mm, pour un debattement de 190mm les 2 et 3 ont une course de 63.5mm pour un debattement de 203 ou 208mm...
En 2008 Le Big Hit 2 avait un débattement de 190mm
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour rom73, surement, j ai du me benarder, je ne savais plus trop si le II etait en 190 comme le 1 ou en 203(208?) comme le III pour electric000...pour les nouveaux bighit, l entraxe est de 215mm pour une course de 63.5 sur les modeles 2 et 3(donc 190 de debattement) mais la course de l amortos du big hit 1 n est que de 57, ce qui fait tomber le debattement a 170, donc s tu trouves un de ces amortos, tu peux donc reduire le debattement, revers de la medaille, c est du bas de gamme tu peux soit chercher un bon amortos en 215*57 soit taper dans le haut de gamme en 215*63.5 , genre fox shx rc4 et mettre les reglages pour durcir la fin de course a fond, ce qui reviendra presque au meme.... mais le big hit est plus orienté gros freerride, /dh que freeride court/slopestyle
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Merci pour la reponse... En fait j'avais dans l'idee de monter une fourche en 160 pour quelques events (pass'porte, rally des 4 puits,...) Mais du coup, le debatement arr n'aurait pas coller !! Je vais donc me prendre une simple T en 180 que je roulerai un peu plus souvent.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si tu roules soft, tu peux tenter une 180mm a air (marzo 66 ata, totem solo air) tu pourras la durcir plus... ou mettre des cales a ta fourche pour qu elle soit limitée...mais il n y a pas trop d interet, ca va bousiller la geometrie
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Je vais prendre une 180 à ressort pour pouvoir rouler un peu engagé quand meme, et pour la montagne j'ai la boxxer d'origine...!! Comme ça, pas besoin de changer l'ammorto!!
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Eh bin on sent que c'est l'hiver ^^
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"electric000" disait:
Merci pour la reponse... En fait j'avais dans l'idee de monter une fourche en 160 pour quelques events (pass'porte, rally des 4 puits,...) Mais du coup, le debatement arr n'aurait pas coller !! Je vais donc me prendre une simple T en 180 que je roulerai un peu plus souvent.
Tiens moi aussi je fais le rallye des 4 puys, je me suis d'ailleurs inscrit cette semaine! Sinon j'ai monté hier mon DHX 4.0 .Je l'ai reçu avec une ressort en 500 et l'autre en 600.J'ai monté le 500. Je fais 72-75kg en gros tout habillé. Est-ce le bon tarage? Car sur le manuel du site fox je n'ai pas trouvé de tableau déterminant le choix du ressort selon le poids. Et pareil pour la pression d'air? Vous pouvez m'aider? Sinon rien qu'à l'arrêt en "test parking" on sent qu'il y a un vrai amortisseur là dessous, pas comme le Vanilla d'origine...Reste à voir en test réelle, mais pas tout de suite vu le temps :?
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi je viens d'avoir mon nouveau Big Hit http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs027.snc1/2652_1118316439661_1279507665_30326478_2089700_n.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est le bon tarage si tu arrives a a peu pres 25% de sag , en le serrant modérément, c est a dire, entre le moment ou la grosse mollette noire le met juste en contrainte, sans jeu, et un maximum de trois tours avec cette mollette si des le debut c est trop dur, tu devras en trouver un plus mou, si tu dois visser de plus de 3 tours , tu dois prendre plus rigide, bon je t avoue que moi je suis a 4 tours et quelques et que ca ne me chagrine pas...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
foxracingshox.com t as tout expliqué ici...bien entendu dans l onglet amortisseur
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"razgriz65" disait:
c est le bon tarage si tu arrives a a peu pres 25% de sag , en le serrant modérément, c est a dire, entre le moment ou la grosse mollette noire le met juste en contrainte, sans jeu, et un maximum de trois tours avec cette mollette si des le debut c est trop dur, tu devras en trouver un plus mou, si tu dois visser de plus de 3 tours , tu dois prendre plus rigide, bon je t avoue que moi je suis a 4 tours et quelques et que ca ne me chagrine pas...
Merci pour ton lien. Par contre, je le règle en 33% vu que c'est plutôt pour une utilisation DH. Mais après j'ai un peu peur que la fin de course soit mal gérée. Je croyais que c'était 2 tours au max pour le réglage de la bague de précontrainte. Mais l'air présent dans la chambre joue beaucoup sur le SAG? car sinon je pourrais augmenter la pression?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
il me semble que l'air de la bonbone joue plutot sur la fin de course
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
salut à tous je déménage, et je me sépare de mes bikes mon big hit 2005 :'( il est vieux, la peinture est pourrie, il lui faut une paire de pneus, mais à part ça, c'est une putain de machine : 888 rc en 170 et manitou 4voies, entretien maniaque sur les 2, joints neufs, purges, vidanges, optimisations, etc... Hayes Stroker, sram X7, atomlab, FSA,... bref, rien d'original, mais c'est fiable et ça marche le bike est sur Aix en Provence dans la même veine, j'ai un mini dh 2006 monté gros enduro et suspensions préparées à vendre MP si interessés ++
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"tony_larsouille" disait:
il me semble que l'air de la bonbone joue plutot sur la fin de course
c est tout a fait ca....enfin du moins ca s'y apparente le volume de la bombonne gere plus la compression, qui plus est en fin de course, tout simplement, plus t as de pression, plus tu devras forcer pour la contrecarrer en enfoncant ton piston... donc ca joue tres legerement sur le sag, c'est pas vraiment a prendre en compte,c est plutot le ressort qui le determine....
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Donc si le SAG est bon et que je tallone quand même, ce n'est donc pas le ressort mais seulement la pression d'air dans la chambre à augmenter? D'ailleurs, avec la pompe d'un ami, lorsque je retire la valve, un partie de l'air s'échappe, comme sur un pneu. Je peux pas y remédier? Parce que je dois perdre dans les 100psi. Donc niveau précision il y a mieux...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euh 100psi tu vois un peu gros, moi sur mon dhx 5 j ai deduit que je perdais pas plus d un bar ou deux(compte l air qui s echappe quand tu enleves ta pome, mais aussi quand tu rebranches, celui qui part de la bombonne pour aller gonfler le mano, surtout que la chambre d air est minuscule.... bref moi je regle a 14 pour etre entre 12 et 13 bars
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ah oui il y a l'air qui sert à gonfler aussi j'y avais pas pensé. Ça empêche pas que je perd entre 50 et 75psi juste en l'enlevant donc c'est quand même pas mal. Du coup là je ne sais pas si je suis à 200 psi, 150 ou même peut-être moins ou plus que les limites préconisées. C'est assez embêtant, j'ai pas trop envie de l'abimer alors que je viens juste de l'avoir.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
à .... Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, je me prends un demo 2011 :wink: 8)