jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
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bonjour à tous

je me présente je m’appelle Jimmy 31 ans je viens des Yvelines,
je fait du vtt depuis peu, quelque sorti en famille ou avec des amis en foret .
mais vue les beaux jours qui arrive j'envisage de me racheter un vtt.
je n'ai pas non plus un gros budget actuellement je roule
avec un décathlon serie m fx1 de 1999 il me semble .

j'ai repére un vtt micmo tt suspendu rocket 26 p

voici le lien :
cdiscount.com

jaimerais avoir votre avis car je connais pas du tout micmo
au départ je voulais prendre un rockrider 6.3 mais j'ai vue beaucoup de critique sur le forum décathlon au sujet de l'amortisseur ar et la fourche et des frein avant

alors je suis un peu perdu pouvez vous maider dans mon choix merci

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
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Attends il fait 18 kilos! je pensais meme pas qu'un velo avec des petites suspentions puisse être si lourd!
En plus la cassette avec le grand pignon de 28 dents est prévue seulement pour te faire chier!
Pour un prix aussi bas va sur leboncoin, t'as plein d'occaz à 100 euros et des brouettes.
Et dirige toi vers un semirigide, plus léger, meilleur rendement et confort quasi identique, surtout pour de la rando "familiale"
jimmy78
jimmy78

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merci pour ces réponse
alors d’après toi c'est un mauvais vtt alors trop lourd

me conseille tu le rockrider 6.3 alors
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Tu veux vraiment un tout suspendu? Mois je fait de la descente/freeride avec un SR et ça me pose pas de problêmes!
Il faut savoir que le confort et le rendement sont des parametres totalement opposés. Pour maximiser la ratio, les marques inventent des cinématiques compliquées qui coutent cher, et il faut des reglages efficaces sur l'amortisseur pour en tirer du bon. Le 6.3 n'a ni l'un ni l'autre, même s'ils disent qu'ils ont passé des années sur cette cinématique là.
Tu fais de la rando sur des terrain pas trop scabreux? La série 5 de D4 est pour toi. Ils ont les aubans qui sont coudés vers le tube de selle, apportant un peu de confort.
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
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oui j'aime bien les tout suspendu

après je m'y connais pas du tout dans le vtt et ses dicipline
je laisse tomber le micmo en plus le service après vente n'est pas top

que me conseille tu dans la gamme rockrider

j''ai crus comprendre que le rr6.3 na pas de bon frein av
et que l'amortisseur n'est pas assez bien
et que la fourche se bloque

et pour le rr 6.4
il aurait des problème de suspension av et ar

tout ça reste aléatoire car ils ont de bon commentaire aussi
mon budget est de 600 eur
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Mouais le 6.4 est déja d'un poid plus honnete. Si tu regles l'amortisseur bien ferme y'a moyen de pas trop pomper.
Mais je te le repete, un TS dans cess prix là n'apporte pas grand chose. A 600 balles t'as moyen de trouver une bonne occaz aussi. Tu es dans quel département?
jimmy78
jimmy78

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je suis dans les yvelines
j'ai regarder sur leboncoin j'ai trouver un rr 9.1
pour 500 eur il avait l air tres propre .
mais je préfaire prendre neuf chez décathlon ya la 1 ère révision gratuite et la garanti surtout en cas de défaut de pièces ou autre
et tand qu a faire je fait un paiment x3 chez eux

mais ce qu'il me freine grave ce sont les commentaire des client
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Le 9.1 est un très bon vélo.
mikonos
mikonos

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Bonjour,

Vu ton budget et ta pratique je pense que c'est pas une bonne idée de choisir un TS. Je connais plusieurs personnes qui regrette ce choix.

Il te faut soit un budget plus élevé pour un TS soit un SR.

Malgré tout si tu souhaites vraiment un TS tu peux allé voir du coté de Nakamura aussi.

nakamura.fr

Il parait qu'il est plutôt solide. Un peu lourd à mon goût pour de la rando familiale.

Voilà j’espère que ça t'aidera un peu.

Sportivement.

jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
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ok merci je vais aller voir ce lien

mais je pense je vais prendre un rockrider mais je sais pas trop lequel

en tous cas merci
la.pelleteuse
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Si le 9.1 a des pieces défectueuses le mec à déjà du les changer. Et si tu en casse une parce que t'as fait une connerie ils te la feront payer, même sur du neuf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 29/05/2012 - 11:56
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
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je vient d'aller sur ton lien
déja physiquement il jete grave et frein a disque hydrolique
il a lair bien complet pour 600 eur

oui pour revenir a celui du boncoin il as l'air super propre
ca vaut surement le coup mais je peux pas sortir 500 eur comme ca
je vais économisser
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Le vtt est un sport qui coute (très) cher.
jimmy78
jimmy78

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oui j'ai bien vue ca
car au débuts je voulais refaire mon serie m fx1
car j'aime bien le cadre
sur un site comme probike ca monte très vite au panier lol
autant en acheter un neuf et le l équiper petit à petit

si je prend un rr 6.3 faut que je passe les frein av en hydro
et peut etre changer l'amortisseur ar

ou je prend directement le rr 6.4 et la pas de frein a changer
mais peut etre la fourche non ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Si tu fais que de la rando pépêre t'as pas besoin de changer quoi que ce soit.
jimmy78
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tu parle pour les 2
mikonos
mikonos

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la.pelleteuse (29 mai 2012) disait:

Le vtt est un sport qui coute (très) cher.


ça c'est sûr!!

Mais quand on aime....
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Si tu veux une meilleure fourche faut chercher au moins dans les 300 balles et une paire de frein au moins 100. Donc le budget commence à etre lourd. Pour tes balades le 6.3 devrait le faire, le 6.4 a des equipements un peu meilleur mais ça reste du bas de gamme. Il pèse 1kg200 de moins et c'est son principal atout.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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mikonos (29 mai 2012) disait:


Mais quand on aime....

... Ta femme compte à ta place!
jimmy78
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ok donc je vais partir sur le 6.3 et vraiment si je trouve
les frein av médiocre comme il le disent sur leur forum je les changerais et voila
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Pour les frein mécaniques j'en ai utilisé pas mal de temps et y'a que dans les descente bien raide que j'ai trouvé ça limite.
Les hydrauliques ont l'inconvénient que pour changer les plaquettes c'est pas forcement évident, les méca tu comprends tout de suite ce qu'il faut faire.
T'as pas une photo du FX1? Je regarde sur google image et il trouve rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 29/05/2012 - 12:44
jimmy78
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ca c'est pas un problème la mécanique ca me connait bien sur les
scooter ou voiture mais sur vélo j'avoue que je connais pas grand chose pour l'instant mais le changement de plaquette ne doit pas etre plus dur que sur un scooter
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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jimmy78 (29 mai 2012) disait:

ca c'est pas un problème la mécanique ca me connait bien sur les
scooter ou voiture mais sur vélo j'avoue que je connais pas grand chose pour l'instant mais le changement de plaquette ne doit pas etre plus dur que sur un scooter

Je sais pas comment changer les plaquettes sur une bagnole mais en velo faut ecarter les piston, ne pas appuyer sur le levier et plein de truc relou.
Awesome
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Sur les voitures, tu as une vis à enlever..
mikonos
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la.pelleteuse (29 mai 2012) disait:

mikonos (29 mai 2012) disait:


Mais quand on aime....

... Ta femme compte à ta place!


Lol, et si c'est pas elle ça sera le banquier!