Quand tu dis qu'il talonne facilement c'est uniquement sur les sauts ou aussi sur du très cassant ? Et tes sauts avec réceptions à plat ou tu talonnes ils font combien de haut et de long ?
Nicotikk ( 6 nov. 2012) disait:
uniquement sur les sauts je dirais 1m50 de haut pour 3 de long. quand ça tape fort dans le defoncé non c'est uniquement sur les réceptions un peu plates
meuric ( 6 nov. 2012) disait:
Nicotikk ( 6 nov. 2012) disait:
quelqu'un a un guide de pression pour l'amorto fox du comp 012 ?
je fais 75kg équipé environ
cet aprèm j'ai roulé le vélo sur du plus engagé avec quelque saut avec recep presque à plat mais le vélo a vraiment tendance à talonner pour pas grand chose...
Autrement c'est une pure tuerie ce bike , ça descend vraiment très fort
service.specialized.com
Page 11
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Pour ton ressenti, j'avais le même (j'ai eu exactement le même vélo en début d'année), plutôt bon en descente, mais dur de trouver un compromis entre suspensions réglée pour avoir du grip et pour des sauts assez gros... Je mettais tout au fond assez facilement.
kampfar ( 7 nov. 2012) disait:
meuric ( 6 nov. 2012) disait:
Nicotikk ( 6 nov. 2012) disait:
quelqu'un a un guide de pression pour l'amorto fox du comp 012 ?
je fais 75kg équipé environ
cet aprèm j'ai roulé le vélo sur du plus engagé avec quelque saut avec recep presque à plat mais le vélo a vraiment tendance à talonner pour pas grand chose...
Autrement c'est une pure tuerie ce bike , ça descend vraiment très fort
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Pour ton ressenti, j'avais le même (j'ai eu exactement le même vélo en début d'année), plutôt bon en descente, mais dur de trouver un compromis entre suspensions réglée pour avoir du grip et pour des sauts assez gros... Je mettais tout au fond assez facilement.
Meuric, On s'est maintenant vraiment pourquoi tu ne l'as pas gardé ton enduro
Instructif!
Pour résumer: l'enduro roule mais ne saute pas
160mm pour talonner au final sur les sauts... On est déjà peut être hors usage ? 1m de haut, wouah, le jump!!!
Quant à l'éVO 2012, ce n'est pas l'amortisseur à ressort qui change quelque chose. Un pote a été très déçu. Il avait l'enduro air 2011 avant pour comparaison.
Le 2013 éVO est-il mieux en suspension arrière? A voir les retours.
rotsy ( 7 nov. 2012) disait:
ouai c'est vrai que ça restreint grandement les possibilités. A propos de saut il se comporte comment dans les airs ?
Nicotikk ( 7 nov. 2012) disait:
ce serait bien qu'on partage entre nous les réglages pressions etc
la molette derrière le pro pedal sert à quoi au fait (sur le fox rp2) ? (rouge je crois)
je suis nul en réglages faut pas me blâmer
Fred.dom ( 7 nov. 2012) disait:
attendez les gars, l'Enduro, c'est pas un vélo de freeride non plus
comme son nom l'indique, c'est un vélo d'enduro, fait pour monter et descendre
il va en station sans problème mais sa suspension est assez linéaire
si c'était un vélo de freeride avec lequel on peux envoyer des drops de 5m, il serait pas aussi polyvalent
personnellement, là où je roule en enduro, c'est quand même assez engagé, il y a des cassures de pente, les gros chocs sont monnaie courante, mais je n'ai jamais été "bloqué" par le vélo
autant l'amortisseur talonnera sur des chocs peu fréquents mais de grosse intensité (des drops par ci par là
autant sur des fréquences plus élevées (successions de marches ) il se comporte sainement
vidéo de la gamme S-Works 2013
vitalmtb.com
realsoyle (29 oct. 2012) disait:
Après un peu de recherche je n'ai pas trouvé de post dédié à l'enduro de chez Spé mais j'ai pu voir qu'il faisait couler un peu d'encre. (désolé si je sors un sujet déjà posté )
J'ai opté pour la version COMP 2013 sur les conseils d'un bon shop par chez moi, parce qu'a la base j'étais complètement dans le flou vu l'étendue des modèles pour cette pratique.
première "vraie" rando hier, que du bonheur. Un vélo super réactif et précis ... bon mon avis pour le moment n'est pas réellement celui d'un gars qui roule depuis des plombes en vélo. Je sors su Mx et du FMX pour raisons de santé, j'ai roulé 6 mois avec un trek 6500 ... et je passe à ça ... donc difficile d'y trouver le moindre défaut à vrai dire.
hâte d'enquiller les bornes et de varier les sopts pour avoir un avis plus précis et peut être en aider certains qui hésitent !
realsoyle (12 nov. 2012) disait:
Oui je roule dès que j'en ai l'occasion, de plus en plus en confiance. Les gaps passent les yeux fermés. Malgré une grosse rigidité il garde une certaine souplesse dans les parties plus étriquées. Les freins sont très efficaces (à en passer par dessus ...). Je me suis même surpris a aller faire un peu de street hier matin, même là le spad est ludique et "capable" de certains trucs assez fun.
Comme je le disait précédemment, je dois repasser au shop pour prendre une potence plus longue et revoir la pression des suspensions que je trouve beaucoup trop smooth en réglage "stock".
Maintenant, c'est l'hiver, et je suis en Bretagne donc ... faut avoir envi de se taper une grosse rando dans la merde et là je doute que je pourrai réellement avoir un ressenti sur du gros ride. Un pote reçoit le même la semaine prochaine et on se tâte à descendre vers des cieux plus cléments pour voir ce qu'ils ont dans le bide.
Stay tunned comme on dit !
meuric (12 nov. 2012) disait:
realsoyle (12 nov. 2012) disait:
Oui je roule dès que j'en ai l'occasion, de plus en plus en confiance. Les gaps passent les yeux fermés. Malgré une grosse rigidité il garde une certaine souplesse dans les parties plus étriquées. Les freins sont très efficaces (à en passer par dessus ...). Je me suis même surpris a aller faire un peu de street hier matin, même là le spad est ludique et "capable" de certains trucs assez fun.
Comme je le disait précédemment, je dois repasser au shop pour prendre une potence plus longue et revoir la pression des suspensions que je trouve beaucoup trop smooth en réglage "stock".
Maintenant, c'est l'hiver, et je suis en Bretagne donc ... faut avoir envi de se taper une grosse rando dans la merde et là je doute que je pourrai réellement avoir un ressenti sur du gros ride. Un pote reçoit le même la semaine prochaine et on se tâte à descendre vers des cieux plus cléments pour voir ce qu'ils ont dans le bide.
Stay tunned comme on dit !
Tu n'as pas de pompe haute pression? C'est quand même un accessoire très utile pour régler ses suspensions. Perso lors de mes premières sorties avec un vélo, je prends toujours une petite pompe, histoire d'affiner au mieux les réglages en fonction de mon ressenti sur le terrain.
inscrit le 04/11/12
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