personne n'a signer chez canyon ?
Pour ma part, j'ai pris un Torque Frx 9 2012 ... (quand il était en fin de série à 3199 € )
Sortant d'un Sx trail 3 2007, je suis plus que satisfait de ce spad !
voila un petit compte rendu, si ça peut aider certains à faire leur choix !
Je me suis remis il y a un an au vtt freeride (plus jeune je m'amusais sur les champs de bosses), sur un spot prés de chez moi qui descends un peu technique avec des sauts . Après avoir fait la mégavalanche cette année en specialized Sx Trail de 2007, j'ai voulu m'acheter un gros gros vélo ... non pas que le Sx trail est pas efficace en montagne, mais c'est un vélo technique, et sur les gros gaps j'avais tendance à pas être à l'aise du tout.et le pédalage ... je m'en fiche un peu, je compte pas finir premier ! mais descendre vite !
Commande : Impeccable ... aucuns soucis
Réception/déballage : De même !
Montage : euh, pareil ? juste un stickers de fourche abimé, mais bon ... pas grave
Premier roulage dans la rue : Pas de soucis, comme n'importe quel vélo neuf, ça freine pas, les suspensions fonctionnent mal (rodage inside).
Juste besoin de régler le dérailleur .
Pesée : affiché 16.2 kg sur le site, vérifié a 16.7, avec pédales, purge de fourche faite, j'arrive a 17.2 kg. très correcte pour un vélo de descente.
Premier roulage sur le spot : angle de chasse beaucoup plus ouvert que sur le Sx trail (normal), une trés bonne stabilité en l'air, les 200/200 me permette de rouler plutôt façon moto cross (ce que je recherchais).
Le taille M (qui taille grand) me convient parfaitement, un peu long, ce qui le rend trés stable en courbe, mais dès que ça devient technique, c'est moins facile mais ça passe quand meme ...
Premier entretient : Alors c'est là que j'ai pas trop aimé ... je savais que Rockshox d'origine ne lubrifié pas assez (voir pas du tout) leur fourche, mais Fox, c'est un peu pareil ... coté cartouche, un peu d'huile, coté ressort, RIEN ...
Du coup, dès la deuxième session j'ai démonter la fourche, mis de la gaine thermoretractable sur le ressort pour éviter les bruits, graisser les joints spy (qui ne le sont pas ...) . tout de suite la fourche devient plus onctueuse, sensible . Une fois le rodage fini se sera mieux.
Le cane creek lui est parfait ... pleins de réglages, une grande sensibilité, et une finition exemplaire. Seul reproche, son positionnement dans le cadre, ne permet pas un réglage facile, la poutre supérieur gène un peu . Je pense devoir changer le ressort, un peu trop dur pour moi, SAG à 25%
Les freins, pas terrible, j'avais donc acheté le kit de purge, et une purge ne leur a pas fait de mal du tout !
Coté cadre, RAS, tout est bien graissé, serré.
Si quelqu'un est intéressé par les XO/CODE, envoyez message privé
Ils sont puissant, dosables, très léger, et progressif. (et j'aime pas le progressif ...) Du coup je viens d'acheter des V4 hope.
Sinon que dire d'autres ... vivement la montagne ?
inscrit le 20/12/11
174 messages