D'abord, le nomad et le strive sont différents, bien qu'ils se ressemblent. Pas la même suspension, pas la même géométrie (le nomad est globalement plus compact, donc plus joueur).
Question résistance, avec les douilles coniques, mettre une fourche un peu plus haute n'aura pas tellement d'incidence. Par ailleurs, ça changera la géométrie du vélo. Mais comme le strive a un triangle relativement long, ça sollicitera relativement moins le cadre que sur le nomad par exemple. La fourche aura plus d'angle, le boitier sera un peu plus haut. On peut prédire que le vélo sera un plus à l'aise dans le raide mais pas aussi efficace qu'un gros débattement dans le défoncé. Et si le reste du temps, tu es dans un région peu montagneuse, il sera tout pataud.
D'ailleurs, lui il le confirme
forum-endurotribe.com
Canyon pense d'abord au rendement et l'homogénéité de ses vélos quand on regarde les géométries.
Donc malheureusement, non, ça n'est pas encore la solution miracle. La solution miracle "pour un vélo à tout faire" viendra peut-être du 27.5" qui permettra de garder un bon rendement sans rougir devant les grosses difficultés. Regarde le prochain Meta AM de Commencal.
pinkbike.com
inscrit le 27/12/09
9446 messages