Demmonx (18 mai) disait:
MatraK30 (18 mai) disait:
Demmonx (18 mai) disait:
L'am c'est de l'enduro sans chrono
du coup am enduro ne veut toujours rien dire
Etrange en tout cas pour moi l'am c'était Plutot du XC sans chrono
C'est le trail ça
Et encore, le trail c'est plus ce qu'est censé être le AM mais sur des terrains plus soft.
Au final, c'est un peu à géometrie variable tout ça.
Pour moi XC, c'est performance athlétique en vtt, ça remonte du single, ça descend par des sentiers faciles avec des vélos légers et efficaces en rendement.
La même chose en cool c'est de la rando classique, comme on en fait dans tous les clubs de vtt.
Trail-AM c'est un peu la même chose, en gros de la rando mais où on se fait plaisir en descendant, à ceci prêt que pour faire du all Mountain il faut être en région montagneuse (et donc avec les particularités de rouler dans ces zones, techniques et dans le profil des sorties).
Pis l'enduro, ben c'est du trail ou de l'AM en fonction du terrain, mais avec une dimension de performance et de chrono quoi.
Au final, pour certains le trail c'est ce que d'autres appellent de l'enduro, ouvrir les freins sur des sentiers ludiques et faire un peu de technique. Quand je vois sur YouTube la flopée de vidéos "enduro" où les mecs enfaite se font juste des allées forestières à mach12 avec des gros vélos...
Pis de l'autre côté quand on voit l'évolution des circuits de XCO, les mecs ont des marches d'1m, des franchissements de pierriers velus, c'est franchement le bourbier
inscrit le 15/09/19
8356 messages