Bricabrac (10 juil.) disait:
Merci ratm, toujours pas mal ses videos à Batista !
Oui je les aime vraiment bien également, il a le mérite de nous faire réfléchir plutôt que de nous assommer de vérités préconçues !
Bricabrac (10 juil.) disait:
S'il dit vrai mais je lui fais confiance la norme légal c'est 250w nominal et pas en max comme je le pensais...
Donc c'est bien une grosse "arnaque", d'ailleurs il explique bien qu'au final l'usage discontinue du moteur d'un ebike et les conditions environnementales font que les VAE sont très souvent au dessus du nominal.
Le cadre légal du VAE a vraiment été mal branlé, tant mieux pour les utilisateurs actuels .mais la boite de pandore a clairement été ouverte...
Le bosh cx que je roule il est clairement bien au dessus de 250 W en permanence. En pic il est donné a 600W.
Je roule en mode avec quelqu’un en vtt donc le moteur a le temps de refroidir et les conditions ont rarement été chaude mais je n'ai jamais rencontré de limitation à cause de la température.
Pour moi ce type de moteur est adapté mais une majorité de vttistes n'ont pas besoin de ca ni de vae d'ailleurs.
Du coup les modèle à puissance intermédiaire font sens car cela ressemble plus à du vtt en pilotage.
Je passe maintenant a peu prêt la même chose avec le GLP3 qu'avec le capra. Je ne saurais pas expliquer trop pourquoi mais je n'ai pas le même plaisir. Peut être le coté char d'assault...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/07/2024 - 21:13
inscrit le 22/11/07
14K messages