jycstd (29 mai) disait:
Je suis pas convaincu que 170 ou 180 change grand chose, pour le coup on est sur deux gros enduro.
170 devant / 165 mm derrière (c'est ce que j'ai en ce moment 163mm). Mais effectivement pas bien sur que cela change la face du monde. Par contre un peu moins de débattement à l'arrière pour la même course d'amortisseur ca fait un ratio d'amortissement plus faible donc moins de pression dans l'amortisseur et pour mon gabarit c'est un des nerf de la guerre. Après le spindrift c'était dans la limite haute mais acceptable. Le type avec le même ratio je signais de suite ! enfin non pas disponible avant octobre...
jycstd (29 mai) disait:
Après l'un dans l'autre il sera certainement très bien ce Capra, surtout pour un mec lourd avec une vrais progressivité derrière, tu pourras lui mettre plus cher que le Strive avec moins d'arrières pensées
Oui il doit pas être mal. Le rapport qualité prix n'est clairement pas top mais il il n'y a pas de grosse faute d'équipement (en même temps a ce prix...). Genre il y aurait eu des roues e13 je crois que je passait mon chemin même a 2-300 balles de moins...
Je suppose qu'il sera plus costaud que le strive mais l'avenir nous le diras (ou pas). Le strive je sais que j'ai très vite arrêté les whip car sa flinguait les roulements de base trop vite (moins de 12 mois). Après le strive viens d'avoir 6 ans.
jycstd (29 mai) disait:
Et puis si le nouveau strive te plait ou qu'ils sortent une version du Spectral 29 un peu plus burnée, Mars 2022 t'as toujours le temps de changer ton fusil d'épaule (le backshiche de réservation est remboursable si tu change d'avis ?).
Complètement l'idée est la. Je sécurise un vélo pour l'année prochaine que je peux résilier à tout moment jusqu'au dernier jour. Légalement on même 14 jours pour renvoyer le produit par correspondance et je récupère l'intégralité de mon avance sauf si la boite coule (et j'y ai sérieusement songé vu le peu de vente apparente qu'il font a cause des rupture de stock...).
Comme cela si Canyon sort un spectral burné ou un nouveau strive le tout avec une couleur qui me plait et un meilleur rapport qualité-prix ou plus dans mes tarifs (5000-5500) je reconsidérerai mon achat !
jycstd (29 mai) disait:
Par contre du coup t'as payé plein pot l'effet covid quoi :s
Carrément... Mais avec un vélo qui vient à passer 6 ans le 9 mai j'ai le couteau sous la gorge... Je garde mes vélos très (trop?) longtemps donc je ne veut pas acheter un vélo par dépit notamment sur la couleur ... Il aurait 4 ans j'aurais continuer comme cela et attendu des vents plus favorables ! J'ai même regardé des vélos d'occasions (commencal meta pas trop vieux) pour faire la transition je ne trouve rien de potable...
Fin mars l'année prochaine il aura quasiment sept ans je joue avec le feu. La il a encore une valeur de revente (1500 € je pense) surtout que je l'ai entretenu nickel et changé quelques pièces dont les roues.
jycstd (29 mai) disait:
Du coup, tu l'a pris bleu je suppose ? en MX ou 29 ?
29" et Nox blue évidemment
J'ai flashé sur la couleur mais j'espère que je ne serai pas décu par la couleur en vrai...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/05/2021 - 11:14
inscrit le 25/04/13
15K messages