Tu peux ! C'est toujours bien d'anticiper, comme ça tu te prends pas la tête, tu sera équipé pour la saison 2025 !
didero (21 juin) disait:
Je me suis pris denvi de commander un kit de roulements pour mon tues al de 2018.
A 50 euros le kit, je trouve que c'est correct...
MAIS :/
Dans les pièces détachées, d'après la forme de la pâte de dérailleur, mon tues est un MKII (2015 à 201
Hors, je ne vois pas le kit MKII pour model alu, seulement model cf, et quand je clic sur le kit MKIII al, il indique pour tues 2018...
Du coup je suis dans le doute sur la compatibilité de ce kit avec mon tues
Model alu acheté neuf à sa sortie fin janvier 2018.
Des avis ?
didero (21 juin) disait:
Je me suis pris denvi de commander un kit de roulements pour mon tues al de 2018.
MAIS :/
Dans les pièces détachées, d'après la forme de la pâte de dérailleur, mon tues est un MKII (2015 à 201
Hors, je ne vois pas le kit MKII pour model alu, seulement model cf, et quand je clic sur le kit MKIII al, il indique pour tues 2018...
Du coup je suis dans le doute sur la compatibilité de ce kit avec mon tues
Model alu acheté neuf à sa sortie fin janvier 2018.
Des avis ?
davelepec (21 juin) disait:
didero (21 juin) disait:
50 euros le KIT de roulement c'est pas cher si il y'a tout avec.
Blancoco (21 juin) disait:
didero (21 juin) disait:
Des avis ?
Mail au service client, ils répondent toujours et t'es sûr de ne pas te tromper !
didero (21 juin) disait:
didero (21 juin) disait:
8 roulements donc normalement oui (mais sans FDP et taxes ce qui donne au total 60ou70 euros), je trouve le prix correct et la sécurité d'avoir les bonnes références sans avoir à démonter le bike pour prendre les réf.
yt-industries.com
didero (21 juin) disait:
didero (21 juin) disait:
8 roulements donc normalement oui (mais sans FDP et taxes ce qui donne au total 60ou70 euros), je trouve le prix correct et la sécurité d'avoir les bonnes références sans avoir à démonter le bike pour prendre les réf.
yt-industries.com
Si la marque fournit des roulements de bonne facture c'est clair c'est un bon plan mais comme dis Blancoco un coup de fil pour vérifier la bonne compatibilité avec ton cadre est la bonne solution.
didero ( 7 juil.) disait:
Et bien je suis encore emmerdé avec mon jdd... 4 jours de ride et les roulements ont déjà du jeux... Limaille de fer partout...
Il est où le temps des jdd race face diabolus immortel bordel !!!!
jycstd ( 7 juil.) disait:
Pourtant on pourrait aussi penser qu'avec des angles plus couchés, La Fourche travaille plus frontalement aussi, et que donc c'est moins de contraintes sur les roulements !?
Très sincèrement, je ne sais pas sans outils d'ingénierie si il est possible de déduire ça au doigt mouillé.
didero ( 7 juil.) disait:
Et bien je suis encore emmerdé avec mon jdd... 4 jours de ride et les roulements ont déjà du jeux... Limaille de fer partout...
Il est où le temps des jdd race face diabolus immortel bordel !!!!
didero ( 8 juil.) disait:
Cane creek série 40.
Je vais essayé la série 110 sur la partie basse. Pas trouvé de dispo pour la partie haute, j'ai repris le 40.
didero (13 juil.) disait:
Et bien verdict, c'est la douille du cadre qui est en cause, légèrement ovalisée (0.3 mm) mais suffisant pour que les roulements prennent tarif ...
J'ai fait une demande de crash replacement à YTI, je vais voir ce que sa donne...
Mais sans grand espoir d'une prise en charge, ou même si, de recevoir un cadre d'ici un mois:
Je cherche un triangle avant, ou cadre complet de TUES AL de 2018 idéalement noir/rouge. Taille M.
Ou bien un cadre complet de TUES AL de 2019 ou 2020 idéalement en full noir ou full rouge. Taille M.
Juste dégouté avec les grosses sessions qui arrivent mis aout et début septembre ...
Thanks
inscrit le 15/09/19
8356 messages