ratm54 (17 avril) disait:
Le nouveau trail est en ligne !
+1 il a l'air sympa ça me tarde d'en voir en bikepark et voir des gars m'expliquait que 130mm c'est suffisant.
davelepec (17 avril) disait:
ratm54 (17 avril) disait:
Le nouveau trail est en ligne !
+1 il a l'air sympa ça me tarde d'en voir en bikepark et voir des gars m'expliquait que 130mm c'est suffisant.
Sevenup (17 avril) disait:
davelepec (17 avril) disait:
ratm54 (17 avril) disait:
Le nouveau trail est en ligne !
+1 il a l'air sympa ça me tarde d'en voir en bikepark et voir des gars m'expliquait que 130mm c'est suffisant.
Sevenup (17 avril) disait:
davelepec (17 avril) disait:
ratm54 (17 avril) disait:
Le nouveau trail est en ligne !
+1 il a l'air sympa ça me tarde d'en voir en bikepark et voir des gars m'expliquait que 130mm c'est suffisant.
ratm54 (17 avril) disait:
didero (17 avril) disait:
jholamoule (17 avril) disait:
Il me semble que c'est aussi un r2c sur le tues base, très bon amortisseur d'ailleurs avec le réglage du rebond haute vitesse.
Il me semble bien qu'en 2018 l'amorto monté d'origine annonce sur le site était la gamme en dessous. Ils ont peut être modifié depuis
ratm54 (17 avril) disait:
L'amortisseur c'est le même un RS vivid R2C.
Par contre sur spring calculator pour 85 kgs, 89 mm de course d'amortisseur et 200 mm de débattement et un sag dh à 33% (freeride 28%) je tombe sur un amortisseur en 245 alors que toi c'est 225 ...
La course de ton amortisseur c'est bien 89 mm (3.5 " écrit sur le ressort ) ?
Il me semble que ton tues était plus progressif le nouveau étant plus linéaire.
Pour le ressort j'ai bien un 225x3.5.
Mes réglages en partant de fermé à fond (sens inverse des aiguilles d'une montre):
Rebond fin de course + 3 clics dans le sens des aiguilles d'une montre
Compression tourné à fond dans le sens des aiguilles d'une montre
Rebond j'ai pas regardé
Le ressort doit avoir au moins 2 ou 3 tours de précontrainte
Merci pour les infos !
Vache tu as les compression BV fermé à fond
Sinon le rebond HV il est a coté de la molette de compression ou en bas de l'amortisseur ?
didero (17 avril) disait:
Arf ... Impossible d'afficher la page du TRAIL IZZO sur le site YTI ... Ca charge mais rien ce se passe ...
Quelque'un peut poster une photo de profil du bike, histoire d'avoir un premier appercu du bike ?
didero (17 avril) disait:
ratm54 (17 avril) disait:
didero (17 avril) disait:
jholamoule (17 avril) disait:
Il me semble que c'est aussi un r2c sur le tues base, très bon amortisseur d'ailleurs avec le réglage du rebond haute vitesse.
Il me semble bien qu'en 2018 l'amorto monté d'origine annonce sur le site était la gamme en dessous. Ils ont peut être modifié depuis
ratm54 (17 avril) disait:
L'amortisseur c'est le même un RS vivid R2C.
Par contre sur spring calculator pour 85 kgs, 89 mm de course d'amortisseur et 200 mm de débattement et un sag dh à 33% (freeride 28%) je tombe sur un amortisseur en 245 alors que toi c'est 225 ...
La course de ton amortisseur c'est bien 89 mm (3.5 " écrit sur le ressort ) ?
Il me semble que ton tues était plus progressif le nouveau étant plus linéaire.
Pour le ressort j'ai bien un 225x3.5.
Mes réglages en partant de fermé à fond (sens inverse des aiguilles d'une montre):
Rebond fin de course + 3 clics dans le sens des aiguilles d'une montre
Compression tourné à fond dans le sens des aiguilles d'une montre
Rebond j'ai pas regardé
Le ressort doit avoir au moins 2 ou 3 tours de précontrainte
Merci pour les infos !
Vache tu as les compression BV fermé à fond
Sinon le rebond HV il est a coté de la molette de compression ou en bas de l'amortisseur ?
Quel est selon toi l'inconvénient de mon réglage ?
Quel serait l'avantage de rouvrir la compression BV ?
Sachant que je ride principalement des pistes aériennes, que chez moi la plupart des gros sauts ce sont des dropes et step down donc des recep un peut brutales et que je ride en station donc DH quelques fois dans l'année principalement l'été en station.
Dernier point, depuis toujours, je régle mes suspensions au filingue, je ne me fit absolument pas à ce que disent les sites
D'ailleurs, je viens d'aller sur RS TRAILHEAD et il ne trouve même pas la référence de mon amorto ...
ratm54 (16 avril) disait:
drive.google.com
Didero pour le ressort sur tftuned :
tftuned.com
Il me sort 310 ou 336 pour un usage freeride. Tu as quelle quelle valeur ?
Sur une boxxer rc 2020 il y a combien de token par défaut et il en faut combien ?
Kanjo57 (17 avril) disait:
ratm54 (16 avril) disait:
drive.google.com
Didero pour le ressort sur tftuned :
tftuned.com
Il me sort 310 ou 336 pour un usage freeride. Tu as quelle quelle valeur ?
Sur une boxxer rc 2020 il y a combien de token par défaut et il en faut combien ?
Normalement tu n'as pas de Tokens en dessous de la valve pneumatique, il s'agit du montage d'usine de la Boxxer Select, tu peux ensuite en rajouter au maximum 6 selon le setup voulu (pilote/track)
ratm54 (17 avril) disait:
Kanjo57 (17 avril) disait:
ratm54 (16 avril) disait:
Sur une boxxer rc 2020 il y a combien de token par défaut et il en faut combien ?
Normalement tu n'as pas de Tokens en dessous de la valve pneumatique, il s'agit du montage d'usine de la Boxxer Select, tu peux ensuite en rajouter au maximum 6 selon le setup voulu (pilote/track)
merci !
Il en donne 2 dans un sachet. Pour un usage park saut freeride je pense que je vais les monter.
jycstd (17 avril) disait:
Bah après faut voir avec le poids de ton gamin aussi.
Car trop de token il arrivera pas à rentrer dans le débattement si il est trop léger.
Où tu risque de devoir aller sur un sag très élevé
Kanjo57 (17 avril) disait:
ratm54 (17 avril) disait:
Kanjo57 (17 avril) disait:
ratm54 (16 avril) disait:
Sur une boxxer rc 2020 il y a combien de token par défaut et il en faut combien ?
Normalement tu n'as pas de Tokens en dessous de la valve pneumatique, il s'agit du montage d'usine de la Boxxer Select, tu peux ensuite en rajouter au maximum 6 selon le setup voulu (pilote/track)
merci !
Il en donne 2 dans un sachet. Pour un usage park saut freeride je pense que je vais les monter.
Tous dépend le poids du pilote, mais effectivement pour du park en loisir et assez polyvalent partir sur 2 Tokens c’est une bon compromis.
(Ils sont gris de 35mm normalement ? Ça ce ne sont plus les rouge..)
didero (17 avril) disait:
Non tkt je n'ai pas mal pris ton message, au contraire, je voulais ton avis sur ce m'apporterais en changement de modifier la compression BV
Non, j'ai pas essayé avec un ressort plus dur car je n'en ai pas dans cette longueur. Et vue que j'ai trouvé un réglage qui me convenait, je n'ai pas jugé nécessaire d'en acheter un.
Sa y est j'ai réussi à voir le IZZO sur le site YTI.
Je le trouve pas beau...
J'aimerais tellement qu'ils ressortent un bike de slopestyle tout suspendue (mais en alu)
jycstd (17 avril) disait:
Nan bah une morphologie d’adulte quoi !
Le nouveau trail YT c’est tout pile ce qui me faudrais !
130 de débattement, une géo joueuse qui me plait mais un vélo qui reste bien roulant, le tout en 29 »
Tout est parfait, sauf mon compte en banque pour en commander un
Sevenup (17 avril) disait:
davelepec (17 avril) disait:
ratm54 (17 avril) disait:
Le nouveau trail est en ligne !
+1 il a l'air sympa ça me tarde d'en voir en bikepark et voir des gars m'expliquait que 130mm c'est suffisant.
kampfar (18 avril) disait:
Sevenup (17 avril) disait:
davelepec (17 avril) disait:
ratm54 (17 avril) disait:
Le nouveau trail est en ligne !
+1 il a l'air sympa ça me tarde d'en voir en bikepark et voir des gars m'expliquait que 130mm c'est suffisant.
inscrit le 22/11/07
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