Sylvio74
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Salut. Prends le strive, il est disponible pour mai... Le plus polyvalent des enduros.... Je l'ai depuis 1 an après avoir rouler 4 ans en strive 27,5....
Blancoco
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SweeT_06 ( 4 févr.) disait:

ratm54 ( 4 févr.) disait:

Clairement ils n'ont sorti que les modèles blaze. Tout le reste n'est pas sorti donc soit ils vont le sortir d'ici 15 jours soit ca a pris du retard et ils ont sorti les blaze en attendant.
Je ne serais pas étonné de voir un nouveau capra d'ici juin.


En effet; cette année tout est possible. Ils ont peut etre recu quelques cadres pour faire parler d'eux et ne pas qu'on les oublie en attendant de recevoir une toute nouvelle gamme et d'etre sur d'avoir du stock et non sortir un bike qui sera dispo dans 1 an a cause des retards de production.

Quand on voit sur le site Commencal que les META sont pas dispo avant Juillet voir Aout alors que cela fait deja plusieurs mois qu'ils sont affichés ca fait un peu raler.


Clairement entre ne rien annoncer et presenter un vélo avec toute la com qui est dispo dans au mieux 6 mois si tu le commandes le jour de la sortie je préfère la 1ere option!
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Demmonx ( 4 févr.) disait:

J'ai pas trop à me plaindre je l'ai eu avec que 1 mois de retard mon meta 2021
Je roule avec depuis octobre !
Mais j'ai commandé mi juillet


Ca je ne comprends pas de la part de Commencal; il y avait des models dispo cet été et apres tout est parti pour l'an prochain. Curieux ca.
ratm54
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Sylvio74 ( 4 févr.) disait:

Salut. Prends le strive, il est disponible pour mai... Le plus polyvalent des enduros.... Je l'ai depuis 1 an après avoir rouler 4 ans en strive 27,5....

Le strive 2020 j'aurais pu l'acheter il y a deux ans mais pas cette année. Il est complètement dépassé je ne repart pas 5 ans sur un strive 2020. A la rigueur un spectral endurisé mais il n'y en a pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/02/2021 - 09:32
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ratm54 ( 5 févr.) disait:

Sylvio74 ( 4 févr.) disait:

Salut. Prends le strive, il est disponible pour mai... Le plus polyvalent des enduros.... Je l'ai depuis 1 an après avoir rouler 4 ans en strive 27,5....

Le strive 2020 j'aurais pu l'acheter il y a deux ans mais pas cette année. Il est complètement dépassé je ne repart pas 5 ans sur un strive 2020. A la rigueur un spectral endurisé mais il n'y en a pas.


Ouai le strive etait un tres bon velo mais il est vieillissant maintenant et un nouveau va sortir l'an prochain.

Le spectral a l'air d'etre un super velo, mais il faudrait le monter amorto a ressort et Lyric ou zeub par exemple et la tu as un bike qui monte de fou et descend ultra bien (les gars du team canyon le roule comme ca en ce moment et le prefere au strive).
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SweeT_06 ( 5 févr.) disait:

ratm54 ( 5 févr.) disait:

Sylvio74 ( 4 févr.) disait:

Salut. Prends le strive, il est disponible pour mai... Le plus polyvalent des enduros.... Je l'ai depuis 1 an après avoir rouler 4 ans en strive 27,5....

Le strive 2020 j'aurais pu l'acheter il y a deux ans mais pas cette année. Il est complètement dépassé je ne repart pas 5 ans sur un strive 2020. A la rigueur un spectral endurisé mais il n'y en a pas.


Ouai le strive etait un tres bon velo mais il est vieillissant maintenant et un nouveau va sortir l'an prochain.

Le spectral a l'air d'etre un super velo, mais il faudrait le monter amorto a ressort et Lyric ou zeub par exemple et la tu as un bike qui monte de fou et descend ultra bien (les gars du team canyon le roule comme ca en ce moment et le prefere au strive).

Ca parait une évidence !
spectral avec roue exc 1501 ou ex 1700, frein sram code rsc ou shimano xt , fox 38 ou rs zeb, super deluxe ou float x2 (ou version ressort).
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ratm54 ( 5 févr.) disait:

SweeT_06 ( 5 févr.) disait:

ratm54 ( 5 févr.) disait:

Sylvio74 ( 4 févr.) disait:

Salut. Prends le strive, il est disponible pour mai... Le plus polyvalent des enduros.... Je l'ai depuis 1 an après avoir rouler 4 ans en strive 27,5....

Le strive 2020 j'aurais pu l'acheter il y a deux ans mais pas cette année. Il est complètement dépassé je ne repart pas 5 ans sur un strive 2020. A la rigueur un spectral endurisé mais il n'y en a pas.


Ouai le strive etait un tres bon velo mais il est vieillissant maintenant et un nouveau va sortir l'an prochain.

Le spectral a l'air d'etre un super velo, mais il faudrait le monter amorto a ressort et Lyric ou zeub par exemple et la tu as un bike qui monte de fou et descend ultra bien (les gars du team canyon le roule comme ca en ce moment et le prefere au strive).

Ca parait une évidence !
spectral avec roue exc 1501 ou ex 1700, frein sram code rsc ou shimano xt , fox 38 ou rs zeb, super deluxe ou float x2 (ou version ressort).


Ba c'est exactement le montage d un des gars du team Canyon : EX1501, code RSC, Zeub (180mm), Super deluxe Coil, Pneu DH et en avant. Le velo reste leger, monte bien et descend de fou. Un peu moins maniable que le Strive car plus long et plus d angle de chasse.
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SweeT_06 ( 5 févr.) disait:

ratm54 ( 5 févr.) disait:

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Sylvio74 ( 4 févr.) disait:

Salut. Prends le strive, il est disponible pour mai... Le plus polyvalent des enduros.... Je l'ai depuis 1 an après avoir rouler 4 ans en strive 27,5....

Le strive 2020 j'aurais pu l'acheter il y a deux ans mais pas cette année. Il est complètement dépassé je ne repart pas 5 ans sur un strive 2020. A la rigueur un spectral endurisé mais il n'y en a pas.


Ouai le strive etait un tres bon velo mais il est vieillissant maintenant et un nouveau va sortir l'an prochain.

Le spectral a l'air d'etre un super velo, mais il faudrait le monter amorto a ressort et Lyric ou zeub par exemple et la tu as un bike qui monte de fou et descend ultra bien (les gars du team canyon le roule comme ca en ce moment et le prefere au strive).

Ca parait une évidence !
spectral avec roue exc 1501 ou ex 1700, frein sram code rsc ou shimano xt , fox 38 ou rs zeb, super deluxe ou float x2 (ou version ressort).


Ba c'est exactement le montage d un des gars du team Canyon : EX1501, code RSC, Zeub (180mm), Super deluxe Coil, Pneu DH et en avant. Le velo reste leger, monte bien et descend de fou. Un peu moins maniable que le Strive car plus long et plus d angle de chasse.

Il l'aurait mis en vente en rouge noire je signais tout de suite !
D'ailleurs les modèles sram avec guide, pike, amortisseur sans bonbonne ne se vendent pas. Il se sont complètement planté sur ces modèles !
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SweeT_06 ( 5 févr.) disait:

ratm54 ( 5 févr.) disait:

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Sylvio74 ( 4 févr.) disait:

Salut. Prends le strive, il est disponible pour mai... Le plus polyvalent des enduros.... Je l'ai depuis 1 an après avoir rouler 4 ans en strive 27,5....

Le strive 2020 j'aurais pu l'acheter il y a deux ans mais pas cette année. Il est complètement dépassé je ne repart pas 5 ans sur un strive 2020. A la rigueur un spectral endurisé mais il n'y en a pas.


Ouai le strive etait un tres bon velo mais il est vieillissant maintenant et un nouveau va sortir l'an prochain.

Le spectral a l'air d'etre un super velo, mais il faudrait le monter amorto a ressort et Lyric ou zeub par exemple et la tu as un bike qui monte de fou et descend ultra bien (les gars du team canyon le roule comme ca en ce moment et le prefere au strive).

Ca parait une évidence !
spectral avec roue exc 1501 ou ex 1700, frein sram code rsc ou shimano xt , fox 38 ou rs zeb, super deluxe ou float x2 (ou version ressort).


Ba c'est exactement le montage d un des gars du team Canyon : EX1501, code RSC, Zeub (180mm), Super deluxe Coil, Pneu DH et en avant. Le velo reste leger, monte bien et descend de fou. Un peu moins maniable que le Strive car plus long et plus d angle de chasse.



Pourquoi coller un amortisseur à ressort lourd sur un vélo light là où un Bos Void 3 fera quasi pareil.
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amortisseur a air ca me va aussi et ca aurait même ma préférence pour garder un peu de polyvalence, mais un float x2, un void 3, un ohlins ttx,. Bref un amortisseur à air de descente avec blocage et un gros pontentiel pas un dpx ou sram équivalent.
davelepec
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ratm54 ( 5 févr.) disait:

amortisseur a air ca me va aussi et ca aurait même ma préférence pour garder un peu de polyvalence, mais un float x2, un void 3, un ohlins ttx,. Bref un amortisseur à air de descente avec blocage et un gros pontentiel pas un dpx ou sram équivalent.


Oui un gros volume fiable en descente, le superdeluxe par exemple fonctionne bien, en statique à 260PSI tu as l'impression d'un bout de bois mais une fois sur la piste le vélo gomme bien malgré que ça soit très ferme.
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Ba quand tu es sponso sram mettre un amorto Bose cest plus complique :) . et l'amorto a ressort ca marche tellement fort surtout pour les top pilote c'est pas les 500g de plus qui vont les gener ;) (apres ils alternent, air, ressort, ils font des tests matos pour la saison prochaine)
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D'ailleur,

Le velo noir et rose (spectral) en model USA est vendu amorto a air a bonbonne et Lyric en 170mm ca a du sens la.
ratm54
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SweeT_06 ( 5 févr.) disait:

Ba quand tu es sponso sram mettre un amorto Bose cest plus complique :) . et l'amorto a ressort ca marche tellement fort surtout pour les top pilote c'est pas les 500g de plus qui vont les gener ;) (apres ils alternent, air, ressort, ils font des tests matos pour la saison prochaine)

pour eux cela fait sens ! Pour les gammes j'aurais tendance a dire qu'il faut les deux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/02/2021 - 11:35
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SweeT_06 ( 5 févr.) disait:

D'ailleur,
Le velo noir et rose (spectral) en model USA est vendu amorto a air a bonbonne et Lyric en 170mm ca a du sens la.

J'ai vu ! Je leur ai même écrit en disant que je voulais commandé le modèle us !
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Sinon pour revenir a YT (c'est un peu le sujet du post :lol: ) les blaze c'est nul mais ... !

Derrière, Il y a un concept qu'il ont initié avec les versions capra alu haut de gamme (fox 36 factory, dhx2). Ce concept c'est d'en finir avec les millésimes annuels et les gammes pour évoluer vers des mini-séries. Une fois que tu as tout vendu tu en produit une autre. Cela permet d'être moins dépendant des contraintes du marché et de s'adapter rapidement en fonction des stocks et des nouveautés comme le capra shred avec la fox 38.
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ratm54 ( 5 févr.) disait:

SweeT_06 ( 5 févr.) disait:

D'ailleur,
Le velo noir et rose (spectral) en model USA est vendu amorto a air a bonbonne et Lyric en 170mm ca a du sens la.

J'ai vu ! Je leur ai même écrit en disant que je voulais commandé le modèle us !


Je pense pareil, ils ont fait un grosse erreur, car le model US en europe serait parti comme des petits pains je pense
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ratm54 ( 5 févr.) disait:

Sinon pour revenir a YT (c'est un peu le sujet du post :lol: ) les blaze c'est nul mais ... !

Derrière, Il y a un concept qu'il ont initié avec les versions capra alu haut de gamme (fox 36 factory, dhx2). Ce concept c'est d'en finir avec les millésimes annuels et les gammes pour évoluer vers des mini-séries. Une fois que tu as tout vendu tu en produit une autre. Cela permet d'être moins dépendant des contraintes du marché et de s'adapter rapidement en fonction des stocks et des nouveautés comme le capra shred avec la fox 38.

Ce que implique ce concept (le time to market) c'est qu'il n'est pas du tout exclu c'est que le nouveau capra débarque en milieu d'année !
kampfar
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SweeT_06 ( 4 févr.) disait:

Cet effet, petite série, model unique avait bien marche l'an dernier avec le Raw alu full fox et les années précédentes avec les DH c'était le top, là ça s'essouffle un peu quand même.


Le Capra alu Raw full Fox, c'était l' offre vraiment excitante.
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kampfar ( 5 févr.) disait:

SweeT_06 ( 4 févr.) disait:

Cet effet, petite série, model unique avait bien marche l'an dernier avec le Raw alu full fox et les années précédentes avec les DH c'était le top, là ça s'essouffle un peu quand même.

Le Capra alu Raw full Fox, c'était l' offre vraiment excitante.

Imagine la même chose en fox 38 et avec le nouveau cadre carbone ;-)
kampfar
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ratm54 ( 5 févr.) disait:

Sinon pour revenir a YT (c'est un peu le sujet du post :lol: ) les blaze c'est nul mais ... !

Derrière, Il y a un concept qu'il ont initié avec les versions capra alu haut de gamme (fox 36 factory, dhx2). Ce concept c'est d'en finir avec les millésimes annuels et les gammes pour évoluer vers des mini-séries. Une fois que tu as tout vendu tu en produit une autre. Cela permet d'être moins dépendant des contraintes du marché et de s'adapter rapidement en fonction des stocks et des nouveautés comme le capra shred avec la fox 38.


:roll: dans tous les cas il faut commander les pièces 18 à 20 mois à l'avance pour faire un vélo complet.

Max Commencal développait déjà il y a 10 ans ce concept de l'abolition des années modèles. Un truc néo libéral pour "libérer l'économie des contraintes" Mais comment ferait-on sans eux? :lol: Ces boîtes sont là pour faire du fric et tout est bon pour vendre.
Même si je pense que yti a de réelles valeurs en matière de gravity.
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kampfar ( 5 févr.) disait:

ratm54 ( 5 févr.) disait:

Sinon pour revenir a YT (c'est un peu le sujet du post :lol: ) les blaze c'est nul mais ... !

Derrière, Il y a un concept qu'il ont initié avec les versions capra alu haut de gamme (fox 36 factory, dhx2). Ce concept c'est d'en finir avec les millésimes annuels et les gammes pour évoluer vers des mini-séries. Une fois que tu as tout vendu tu en produit une autre. Cela permet d'être moins dépendant des contraintes du marché et de s'adapter rapidement en fonction des stocks et des nouveautés comme le capra shred avec la fox 38.


:roll: dans tous les cas il faut commander les pièces 18 à 20 mois à l'avance pour faire un vélo complet.

Max Commencal développait déjà il y a 10 ans ce concept de l'abolition des années modèles. Un truc néo libéral pour "libérer l'économie des contraintes" Mais comment ferait-on sans eux? :lol: Ces boîtes sont là pour faire du fric et tout est bon pour vendre.
Même si je pense que yti a de réelles valeurs en matière de gravity.


Deja si ça s'armonisait ca serait bien, cest assez insupportable d'acheter un vélo modèle 2020 au mois d'avril et de voir sortir la nouvelle gamme fox 2020 quelques semaines après... Y'a quand même une bonne partie de la stratégie qui consiste à prendre les gens pour des jambons
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Blancoco ( 5 févr.) disait:

kampfar ( 5 févr.) disait:

ratm54 ( 5 févr.) disait:

Sinon pour revenir a YT (c'est un peu le sujet du post :lol: ) les blaze c'est nul mais ... !

Derrière, Il y a un concept qu'il ont initié avec les versions capra alu haut de gamme (fox 36 factory, dhx2). Ce concept c'est d'en finir avec les millésimes annuels et les gammes pour évoluer vers des mini-séries. Une fois que tu as tout vendu tu en produit une autre. Cela permet d'être moins dépendant des contraintes du marché et de s'adapter rapidement en fonction des stocks et des nouveautés comme le capra shred avec la fox 38.

:roll: dans tous les cas il faut commander les pièces 18 à 20 mois à l'avance pour faire un vélo complet.
Max Commencal développait déjà il y a 10 ans ce concept de l'abolition des années modèles. Un truc néo libéral pour "libérer l'économie des contraintes" Mais comment ferait-on sans eux? :lol: Ces boîtes sont là pour faire du fric et tout est bon pour vendre.
Même si je pense que yti a de réelles valeurs en matière de gravity.

Deja si ça s'armonisait ca serait bien, cest assez insupportable d'acheter un vélo modèle 2020 au mois d'avril et de voir sortir la nouvelle gamme fox 2020 quelques semaines après... Y'a quand même une bonne partie de la stratégie qui consiste à prendre les gens pour des jambons

En l'occurence il n'y a que Commencal qui te sort un modèle pour sortir le nouveau 2 mois après.
Cela étant s'il y a des nouvelles pièces disponible pourquoi ne pas en profiter. Une fois que tu as acheter c'est pas la peine de marmonner qu'll y a de nouveau vélo.
En même si tu prends un capra naze alors qu'on sais pertinement qu'il est en fin de vie et qu'il va être renouvelé on peut pas grand chose.
Blancoco
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ratm54 ( 5 févr.) disait:

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kampfar ( 5 févr.) disait:

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Sinon pour revenir a YT (c'est un peu le sujet du post :lol: ) les blaze c'est nul mais ... !

Derrière, Il y a un concept qu'il ont initié avec les versions capra alu haut de gamme (fox 36 factory, dhx2). Ce concept c'est d'en finir avec les millésimes annuels et les gammes pour évoluer vers des mini-séries. Une fois que tu as tout vendu tu en produit une autre. Cela permet d'être moins dépendant des contraintes du marché et de s'adapter rapidement en fonction des stocks et des nouveautés comme le capra shred avec la fox 38.

:roll: dans tous les cas il faut commander les pièces 18 à 20 mois à l'avance pour faire un vélo complet.
Max Commencal développait déjà il y a 10 ans ce concept de l'abolition des années modèles. Un truc néo libéral pour "libérer l'économie des contraintes" Mais comment ferait-on sans eux? :lol: Ces boîtes sont là pour faire du fric et tout est bon pour vendre.
Même si je pense que yti a de réelles valeurs en matière de gravity.

Deja si ça s'armonisait ca serait bien, cest assez insupportable d'acheter un vélo modèle 2020 au mois d'avril et de voir sortir la nouvelle gamme fox 2020 quelques semaines après... Y'a quand même une bonne partie de la stratégie qui consiste à prendre les gens pour des jambons

En l'occurence il n'y a que Commencal qui te sort un modèle pour sortir le nouveau 2 mois après.
Cela étant s'il y a des nouvelles pièces disponible pourquoi ne pas en profiter. Une fois que tu as acheter c'est pas la peine de marmonner qu'll y a de nouveau vélo.
En même si tu prends un capra naze alors qu'on sais pertinement qu'il est en fin de vie et qu'il va être renouvelé on peut pas grand chose.


Je parle des sorties des équipements, typiquement yt dévoile ses gammes de l'année vers fevrier/mars et on se retrouve a avoir un nouvel amorto Fox qui sort 2 mois après et qui sera à la gamme YT de l'année suivante. Tout ça pour dire que si les composants sortent à la volée les millésimes ne veulent plus dire grand-chose.
Jai un canyon 2020 que jai reçu en mars dernier , j'ai pas le nouveau float x2 2020 ni la nouvelle 36 2020 qui sont sortis en juillet, j'ai un peu l'impression d'avoir en fait un vélo 2019 finalement...
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Sinon pour revenir a YT (c'est un peu le sujet du post :lol: ) les blaze c'est nul mais ... !

Derrière, Il y a un concept qu'il ont initié avec les versions capra alu haut de gamme (fox 36 factory, dhx2). Ce concept c'est d'en finir avec les millésimes annuels et les gammes pour évoluer vers des mini-séries. Une fois que tu as tout vendu tu en produit une autre. Cela permet d'être moins dépendant des contraintes du marché et de s'adapter rapidement en fonction des stocks et des nouveautés comme le capra shred avec la fox 38.

:roll: dans tous les cas il faut commander les pièces 18 à 20 mois à l'avance pour faire un vélo complet.
Max Commencal développait déjà il y a 10 ans ce concept de l'abolition des années modèles. Un truc néo libéral pour "libérer l'économie des contraintes" Mais comment ferait-on sans eux? :lol: Ces boîtes sont là pour faire du fric et tout est bon pour vendre.
Même si je pense que yti a de réelles valeurs en matière de gravity.

Deja si ça s'armonisait ca serait bien, cest assez insupportable d'acheter un vélo modèle 2020 au mois d'avril et de voir sortir la nouvelle gamme fox 2020 quelques semaines après... Y'a quand même une bonne partie de la stratégie qui consiste à prendre les gens pour des jambons

En l'occurence il n'y a que Commencal qui te sort un modèle pour sortir le nouveau 2 mois après.
Cela étant s'il y a des nouvelles pièces disponible pourquoi ne pas en profiter. Une fois que tu as acheter c'est pas la peine de marmonner qu'll y a de nouveau vélo.
En même si tu prends un capra naze alors qu'on sais pertinement qu'il est en fin de vie et qu'il va être renouvelé on peut pas grand chose.


Je parle des sorties des équipements, typiquement yt dévoile ses gammes de l'année vers fevrier/mars et on se retrouve a avoir un nouvel amorto Fox qui sort 2 mois après et qui sera à la gamme YT de l'année suivante. Tout ça pour dire que si les composants sortent à la volée les millésimes ne veulent plus dire grand-chose.
Jai un canyon 2020 que jai reçu en mars dernier , j'ai pas le nouveau float x2 2020 ni la nouvelle 36 2020 qui sont sortis en juillet, j'ai un peu l'impression d'avoir en fait un vélo 2019 finalement...

J'ai déjà remarqué que les équipements sont souvent en N-1.
Après pour arriver a organiser toutes les marques sur un même timing, bonne chance ;-)