jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
659 messages
Matos : 5 avis
SweeT_06 ( 2 juil.) disait:

leboncoin.fr

Au faite. Mon spindrift est à la vente.


Je trouve ça fou le prix au quel tu l'as mis , tu voulais pas tenter un peu plus ? Moins de 3000 un vélo comme ça c'est clairement une belle affaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 02/07/2024 - 23:32
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
C’est ce que je me suis dis aussi, si à ce prix là tu le vends pas vite, c’est qu’il faut vendre sa mère avec …
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
jholamoule ( 2 juil.) disait:

SweeT_06 ( 2 juil.) disait:

leboncoin.fr

Au faite. Mon spindrift est à la vente.


Je trouve ça fou le prix au quel tu l'as mis , tu voulais pas tenter un peu plus ? Moins de 3000 un vélo comme ça c'est clairement une belle affaire.


Oui tout le monde me dit cela, mais en ce moment les spindrift sont a 30% de reduction sur le site Propain donc je ne peux pas le vendre tellement plus cher, je pense que c'est un bon prix, un poil bas, mais le prix pour que cela se vende
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Perso j'ai vendu mon Spindrift AL à un pote 2000e. Je crois pas que j'aurais pu le vendre beaucoup plus

Suspat rockshox ultimate, frein formula cura 4, transmi GX 11. Le cintre, potence, tds (téléscopique), pneus, pédales, selle neufs.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
Aymeric Tourtois ( 3 juil.) disait:

Perso j'ai vendu mon Spindrift AL à un pote 2000e. Je crois pas que j'aurais pu le vendre beaucoup plus

Suspat rockshox ultimate, frein formula cura 4, transmi GX 11. Le cintre, potence, tds (téléscopique), pneus, pédales, selle neufs.


D'accord avec toi, c'est pour cela, je trouve mon prix coherent dans le marche actuel
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
C'est bas mais malheureusement rien ne part à bon prix.. En Belgique il a plein de Orbea rallon full kashi pour moins de 3000e
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Oui, il y'a eu de grosses promo mais là tout le monde ferme doucement les vannes...
Là chez Propain, sauf erreur de ma part, il y'a plus qu'un Tyee alu en outlet et les Spindrift ne sont plus dispos.

Mais un vélo qui n'a qu'une saison et demi avec tout ce que tu changes/rajoute, pour moi moins de moitié du prix neuf tu es sous sa valeur.
En regardant vite fais, ce serait cohérent avec un cadre alu, pour moi tu le met à 3500 il partira pas moins bien ...
Sauf si t'es pressé, car en ce moment être un peu moins cher que ce que ça vaut ne suffit pas, il faut casser son prix pour vendre vite en touchant des gens de l'autre côté de la France qui feront le déplacement.

Mais sinon oui, pour vendre normalement, en ce moment faut clairement pas être pressé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/07/2024 - 11:05
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
jycstd ( 3 juil.) disait:

Oui, il y'a eu de grosses promo mais là tout le monde ferme doucement les vannes...
Là chez Propain, sauf erreur de ma part, il y'a plus qu'un Tyee alu en outlet et les Spindrift ne sont plus dispos.

Mais un vélo qui n'a qu'une saison et demi avec tout ce que tu changes/rajoute, pour moi moins de moitié du prix neuf tu es sous sa valeur.
En regardant vite fais, ce serait cohérent avec un cadre alu, pour moi tu le met à 3500 il partira pas moins bien ...
Sauf si t'es pressé, car en ce moment être un peu moins cher que ce que ça vaut ne suffit pas, il faut casser son prix pour vendre vite en touchant des gens de l'autre côté de la France qui feront le déplacement.

Mais sinon oui, pour vendre normalement, en ce moment faut clairement pas être pressé.


Tu ne vendras rien à un bon prix en 2024. Avec l'après covid et la crise énergétique et économique de 2023 les gens font gaffes à leurs portes feuilles.

Mon spindrift 2019 je l'ai vendu en 2021 2500e. je l'avais payé 3160e neuf en kashi, cane creek, et pour la vente il était en marzo z1 et marzo bomber, pour le reste tout pareil. Il est parti avant même que je l'annonce, c'est un pote qui me l'a prit.

Et ici mon 2021 2000e, sinon ca part pas. C'est abusé la différence

Ma moto de Trial pareil, achetée 3000e en 2022, très bonne affaire, je l'ai vendue début d'année 2000e.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Je parle pas de vendre hors marché.
Mais pour vendre au prix que ça vaut, si ça finit par partir. Faut juste prendre le temps.
Encore une fois, si t'as besoin de vendre sous moins d'un mois en revanche oui t'as pas le choix que de brader en ce moment...
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Ce dont je te parle c'est resté 6 mois et 3 mois sans un seul message sérieux
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Oui je sais j'ai vendu un vélo là qui est resté 8 mois en annonce et j'en ai un autre bientôt à vendre, je connais les réalités du truc ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je viens de vendre un vélo de route(guidon plat) https://www.cyclingweekly.com/reviews/hybrid-bikes/btwin-triban-520-flat-bar

Pour 175euros avec des roues neuves aero de chez Decathlon ,le vélo était en annonce depuis 4mois sans succès alors que pour ce prix là tu n'as rien donc y'a vraiment un problème de pouvoir d'achat c'est un vélo avant covid qui serait parti en 2 ou 3semaines.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
659 messages
Matos : 5 avis
SweeT_06 sans indiscrétion c'est pour prendre quoi derrière que tu le mets en vente ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
jholamoule ( 3 juil.) disait:

SweeT_06 sans indiscrétion c'est pour prendre quoi derrière que tu le mets en vente ?


Je ne pense pas reprendre de bike pour le moment, j'ai le EKANO dont je me sers au final toute l'annee en tant qu'enduro, le spindrift au final je ne m'en suis servit que 6 jours en 2024, c'etait devenu mon velo de bike park/navette.

J'adore le bike park et la DH donc le VAE c'est pas le meilleur velo pour cela, donc je verrai l'an prochain si je retournes ou pas au porte du soleil peut etre que je monterai en VAE et que je louerai un DH pour les grosses journees DH.

Et surtout je suis papa depuis 1 ans et je n'arrive plus a faire autant de sport et avoir autant de temps qu'avant donc avoir 3 velos, car j ai un route aussi cela demande du temps et de l'argent :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 ( 4 juil.) disait:

jholamoule ( 3 juil.) disait:

SweeT_06 sans indiscrétion c'est pour prendre quoi derrière que tu le mets en vente ?


Je ne pense pas reprendre de bike pour le moment, j'ai le EKANO dont je me sers au final toute l'annee en tant qu'enduro, le spindrift au final je ne m'en suis servit que 6 jours en 2024, c'etait devenu mon velo de bike park/navette.

J'adore le bike park et la DH donc le VAE c'est pas le meilleur velo pour cela, donc je verrai l'an prochain si je retournes ou pas au porte du soleil peut etre que je monterai en VAE et que je louerai un DH pour les grosses journees DH.

Et surtout je suis papa depuis 1 ans et je n'arrive plus a faire autant de sport et avoir autant de temps qu'avant donc avoir 3 velos, car j ai un route aussi cela demande du temps et de l'argent :)

Vire le route :twisted:
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
J'aimerai tellement virer le route, mais c'est mon moyen de transport pour aller au travail :) faudrai plutot virer le travail hahaha
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 ( 4 juil.) disait:

J'aimerai tellement virer le route, mais c'est mon moyen de transport pour aller au travail :) faudrai plutot virer le travail hahaha

pas faux :lol: