jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
664 messages
Matos : 5 avis
SWeet_06 ton combo potence cintre c'est du 31.8 ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jholamoule, 29/06/2024 - 11:52
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
ratm54 (29 juin) disait:

SweeT_06 (29 juin) disait:

surtout que j'avais un vélo un peu dur derrière qui me poussait à la mort ahha.

C'est pas ton vélo ?


Si si mais il était réglé un poil dur à l'arrière pour les journées bike park et sauts pour avoir du pop etc. Mais c'est pas l'idéal dans le méga raide mais ça passe.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
jholamoule (29 juin) disait:

SWeet_06 ton combo potence cintre c'est du 31.8 ?


Oui. Sur le spindrift. Et en 35mm sur le ekano à cause de leurs system de potence avec câble intégrés
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
664 messages
Matos : 5 avis
SweeT_06 (29 juin) disait:

jholamoule (29 juin) disait:

SWeet_06 ton combo potence cintre c'est du 31.8 ?


Oui. Sur le spindrift. Et en 35mm sur le ekano à cause de leurs system de potence avec câble intégrés


T'as senti une réelle différence sur la rigidité et le confort ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
jholamoule (29 juin) disait:

SweeT_06 (29 juin) disait:

jholamoule (29 juin) disait:

SWeet_06 ton combo potence cintre c'est du 31.8 ?


Oui. Sur le spindrift. Et en 35mm sur le ekano à cause de leurs system de potence avec câble intégrés


T'as senti une réelle différence sur la rigidité et le confort ?


En vrai je ne vois pas une super différence mais bon je ne compare pas sur le même bike ni la même zeb 2021 vs 2023. Faudrai vraiment comparer sur le même vélo mais en vrai ça passe les deux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Du coup tu as roulé la nouvelle piste rouge de saut sur serraussaix (chili cone carne) ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
ratm54 (29 juin) disait:

Du coup tu as roulé la nouvelle piste rouge de saut sur serraussaix (chili cone carne) ?


Yes j'ai fait tout le bike park. Et je l'ai roulé à l'ouverture mais je ne suis pas super fan. Le haut est assez à plat faut vraiment pédaler fort pour tout passer. Après y'a le road gap en bois et le virage d'après c'etait un marécage du coup l'enchaînement de doubles après est très difficile sans vitesse. Donc je l'ai roulé plusieurs fois mais pas évidente. Après ils n'ont vraiment pas eu de chance avec la pluie. Je pense qu'une fois bien tassée et roulée ça ira mieux mais ça n'a pas le flow des pistes de jump de chatel ou des Gets qui ont des sauts bien plus gros et des doubles. La ce ne sont que des tables quasiment, mais des fois tu as des sauts en montée et tout curieux. J'ai vu des pro tout passer mais bon faut au moins leurs niveau pour arriver à garder le speed.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 29/06/2024 - 21:06
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 (29 juin) disait:

ratm54 (29 juin) disait:

Du coup tu as roulé la nouvelle piste rouge de saut sur serraussaix (chili cone carne) ?

Yes j'ai fait tout le bike park. Et je l'ai roulé à l'ouverture mais je ne suis pas super fan. Le haut est assez à plat faut vraiment pédaler fort pour tout passer. Après y'a le road gap en bois et le virage d'après c'etait un marécage du coup l'enchaînement de doubles après est très difficile sans vitesse. Donc je l'ai roulé plusieurs fois mais pas évidente. Après ils n'ont vraiment pas eu de chance avec la pluie. Je pense qu'une fois bien tassée et roulée ça ira mieux mais ça n'a pas le flow des pistes de jump de chatel ou des Gets qui ont des sauts bien plus gros et des doubles. La ce ne sont que des tables quasiment, mais des fois tu as des sauts en montée et tout curieux. J'ai vu des pro tout passer mais bon faut au moins leurs niveau pour arriver à garder le speed.

En aout ca devrait être sec et tassé enfin j'espère :lol:
Les tables et le road gap c'est quelle taille ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
ratm54 (29 juin) disait:

SweeT_06 (29 juin) disait:

ratm54 (29 juin) disait:

Du coup tu as roulé la nouvelle piste rouge de saut sur serraussaix (chili cone carne) ?

Yes j'ai fait tout le bike park. Et je l'ai roulé à l'ouverture mais je ne suis pas super fan. Le haut est assez à plat faut vraiment pédaler fort pour tout passer. Après y'a le road gap en bois et le virage d'après c'etait un marécage du coup l'enchaînement de doubles après est très difficile sans vitesse. Donc je l'ai roulé plusieurs fois mais pas évidente. Après ils n'ont vraiment pas eu de chance avec la pluie. Je pense qu'une fois bien tassée et roulée ça ira mieux mais ça n'a pas le flow des pistes de jump de chatel ou des Gets qui ont des sauts bien plus gros et des doubles. La ce ne sont que des tables quasiment, mais des fois tu as des sauts en montée et tout curieux. J'ai vu des pro tout passer mais bon faut au moins leurs niveau pour arriver à garder le speed.

En aout ca devrait être sec et tassé enfin j'espère :lol:
Les tables et le road gap c'est quelle taille ?


Niveau taille le haut c'est pas très gros c'est juste le speed qui n'est pas assez élevé car plutôt plat. Le road gap il doit faire 2.5m de haut je pense pour un dfci de long à sauter. Et ensuite les tables sont de bonnes tailles 8m en moyenne je dirai à vu de nez. Mais encore une fois c'est vraiment la vitesse qui est difficile. Y 2 table j'arrive tout juste à les rouler mdr car elles sont en montée.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 (29 juin) disait:

ratm54 (29 juin) disait:

SweeT_06 (29 juin) disait:

ratm54 (29 juin) disait:

Du coup tu as roulé la nouvelle piste rouge de saut sur serraussaix (chili cone carne) ?

Yes j'ai fait tout le bike park. Et je l'ai roulé à l'ouverture mais je ne suis pas super fan. Le haut est assez à plat faut vraiment pédaler fort pour tout passer. Après y'a le road gap en bois et le virage d'après c'etait un marécage du coup l'enchaînement de doubles après est très difficile sans vitesse. Donc je l'ai roulé plusieurs fois mais pas évidente. Après ils n'ont vraiment pas eu de chance avec la pluie. Je pense qu'une fois bien tassée et roulée ça ira mieux mais ça n'a pas le flow des pistes de jump de chatel ou des Gets qui ont des sauts bien plus gros et des doubles. La ce ne sont que des tables quasiment, mais des fois tu as des sauts en montée et tout curieux. J'ai vu des pro tout passer mais bon faut au moins leurs niveau pour arriver à garder le speed.

En aout ca devrait être sec et tassé enfin j'espère :lol:
Les tables et le road gap c'est quelle taille ?


Niveau taille le haut c'est pas très gros c'est juste le speed qui n'est pas assez élevé car plutôt plat. Le road gap il doit faire 2.5m de haut je pense pour un dfci de long à sauter. Et ensuite les tables sont de bonnes tailles 8m en moyenne je dirai à vu de nez. Mais encore une fois c'est vraiment la vitesse qui est difficile. Y 2 table j'arrive tout juste à les rouler mdr car elles sont en montée.

Merci donc pas terrible, on verra ca en aout !
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
Oui voilà. D'ici là ça sera sûrement mieux. Peut être un peu modifié et après tout dépends du niveau de chacun. Mais j'ai préféré rouler sur d'autre piste
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
Oui voilà. D'ici là ça sera sûrement mieux. Peut être un peu modifié et après tout dépends du niveau de chacun. Mais j'ai préféré rouler sur d'autre piste
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages

J'ai aussi fait un petit montage des sauts sur le secteur Jump Park des Gets.

Bon il y avait eu pas mal de pluie les jours precedent donc j'ai pas pu tout sauter dans cette video, et le seul jour de sec je n'avais pas la GoPro mais ca reste vraiment un endroit que j aime bien

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 01/07/2024 - 11:36
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 ( 1 juil.) disait:

J'ai aussi fait un petit montage des sauts sur le secteur Jump Park des Gets.

Bon il y avait eu pas mal de pluie les jours precedent donc j'ai pas pu tout sauter dans cette video, et le seul jour de sec je n'avais pas la GoPro mais ca reste vraiment un endroit que j aime bien

youtube.com

Beau level !

Tu n'as pas roulé sur Chatel ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/07/2024 - 18:31
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages

Oui j'ai fait une journée à chatel mais pas mal de pistes étaient fermées à cause des pluies. J'avais prévu d'y retourner avec la Gopro mais au final on a fait une journée en famille.

L'an dernier j'avais déjà fait une vidéo la bas.
J'adore cette station mais souvent ils ferment les pistes mais j'ai déjà fait toutes les pistes en entier la bas je suis content car certain trucs sont assez gros.

youtu.be

youtu.be

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les go pro ne reflètent pas assez la difficulté des pistes, le step-Up de la Fluid est fat en réalité là tu as l'impression que le double fait 3m de long...
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
davelepec ( 2 juil.) disait:

Les go pro ne reflètent pas assez la difficulté des pistes, le step-Up de la Fluid est fat en réalité là tu as l'impression que le double fait 3m de long...


Oh oui je suis bien d'accord sur ce point, le pire c'est tout ce qui est step down, on dirait que tu descends un trottoir avec que le saut fait 3m de haut :).

Le step up de la fluid, je me suis arrête a cote pour la première descente, histoire de voir s’il n’avait pas change et ne pas sauter a vu , et en effet il fait peur quand tu t’arrêtes a cote
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Tout écrase à la go pro !
Le défoncé on dirait des petits cailloux mignons avec des petits bouts de bois alors que en vrais c'est un labyrinthe, la pente ne se voit pas alors qu'en vrais c'est un mur, etc etc.

C'est facile de largement sous interpréter un trail avec une go pro. Je me suis fais niqué l'année dernière, la go pro d'un trail vers chez moi était toute cool donc je suis parti avec un pote débutant débutant, à ben mon salaud, 35% de moyenne avec des passages à +50, des marches partout, les appuis minus c'était un freeride enfaite pas du tout un trail tout cool.
Le pauvre il a tout fait à pied (moi juste un mur vraiment raide avec un appui tout flingué pour te récupérer où si tu fais un droit tu va rejoindre 2pac et Biggy dans la combe, trop engagé pour moi) ...

Et c'est encore un freeride gentil globalement, pas trop technique. Quand tu vois les go pro du pleney y'en a qui ont du avoir des surprises sur place :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/07/2024 - 10:14
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SweeT_06 ( 2 juil.) disait:

davelepec ( 2 juil.) disait:

Les go pro ne reflètent pas assez la difficulté des pistes, le step-Up de la Fluid est fat en réalité là tu as l'impression que le double fait 3m de long...


Oh oui je suis bien d'accord sur ce point, le pire c'est tout ce qui est step down, on dirait que tu descends un trottoir avec que le saut fait 3m de haut :).

Le step up de la fluid, je me suis arrête a cote pour la première descente, histoire de voir s’il n’avait pas change et ne pas sauter a vu , et en effet il fait peur quand tu t’arrêtes a cote


Moi j'aurais pas du m'arrêter l'an dernier j'ai fais 2 refus comme la double avant le river gap de la people, et l'après midi j'ai sorti le doigt et une fois que tu sautes tu te demandes le "pourquoi du blocage" tellement c'est cohérent niveau vitesse avec des sauts longs qui ne piègent pas.


jycstd ( 2 juil.) disait:

Tout écrase à la go pro !
Le défoncé on dirait des petits cailloux mignons avec des petits bouts de bois alors que en vrais c'est un labyrinthe, la pente ne se voit pas alors qu'en vrais c'est un mur, etc etc.

C'est facile de largement sous interpréter un trail avec une go pro. Je me suis fais niqué l'année dernière, la go pro d'un trail vers chez moi était toute cool donc je suis parti avec un pote débutant débutant, à ben mon salaud, 35% de moyenne avec des passages à +50, des marches partout, les appuis minus c'était un freeride enfaite pas du tout un trail tout cool.
Le pauvre il a tout fait à pied (moi juste un mur vraiment raide avec un appui tout flingué pour te récupérer où si tu fais un droit tu va rejoindre 2pac et Biggy dans la combe, trop engagé pour moi) ...

Et c'est encore un freeride gentil globalement, pas trop technique. Quand tu vois les go pro du pleney y'en a qui ont du avoir des surprises sur place :lol: :lol:


Il y'a 5ans j'ai vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ER3GpQm5_zY en me disant cool cette piste ça doit passer 5ans après il me manque encore 2 sauts (les transferts).
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
Ouai la Gopro ça lisse tout. La piste des angles les sauts sont énorme en vrai j'en suis sûr.

Ce qui est normalement bien fait aux portes du soleil c'est le flow de la piste est censé te faire tout passer les sauts. Mais en effet pour sauter la grosse double avant le river gap de la people j'ai du me chauffer un peu tout seul car elle est plus grosse que le river gap et au final ça passe easy mais du coup on ne voit pas grand monde le sauter ce river par rapport à l'époque je trouve.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SweeT_06 ( 2 juil.) disait:

Ouai la Gopro ça lisse tout. La piste des angles les sauts sont énorme en vrai j'en suis sûr.


Les tables au début font 10/12m de long pour des kicks de plus de 2m de haut mais en vidéo....

SweeT_06 ( 2 juil.) disait:

Ce qui est normalement bien fait aux portes du soleil c'est le flow de la piste est censé te faire tout passer les sauts. Mais en effet pour sauter la grosse double avant le river gap de la people j'ai du me chauffer un peu tout seul car elle est plus grosse que le river gap et au final ça passe easy mais du coup on ne voit pas grand monde le sauter ce river par rapport à l'époque je trouve.


Idem je me suis chauffé tout seul j'ai pris le ruisseau Gap et partir de là je n'ai plus freiner et j'ai sauté le double mais j'ai flippé et au final il est smooth mais sur une journée j'ai vu 10 types sautaient là ou avant tout les mecs(pas trop mauvais) sautaient au bout de leur séjour.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
664 messages
Matos : 5 avis
La où on se rend compte que certains saut que tu fais son gros c'est le temps passer et l'air , tes vidéo son top ça fait plaisir à regarder c'est quoi comme cam que tu as et tu la règle comment ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
jholamoule ( 2 juil.) disait:

La où on se rend compte que certains saut que tu fais son gros c'est le temps passer et l'air , tes vidéo son top ça fait plaisir à regarder c'est quoi comme cam que tu as et tu la règle comment ?


C'est une Gopro 8 réglé3 en 2.7k et 60fps en grand angle mais pas le super view que mettent tous les pro ça fait star wars je trouve, ça déforme trop et exagéres les effets de vitesse.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
SweeT_06 ( 2 juil.) disait:

jholamoule ( 2 juil.) disait:

La où on se rend compte que certains saut que tu fais son gros c'est le temps passer et l'air , tes vidéo son top ça fait plaisir à regarder c'est quoi comme cam que tu as et tu la règle comment ?


C'est une Gopro 8 réglée en 2.7k et 60fps en grand angle et montée sur le chesty mais pas le super view que mettent tous les pro ça fait star wars je trouve, ça déforme trop et exagéres les effets de vitesse.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
227 messages
leboncoin.fr

Au faite. Mon spindrift est à la vente.