kampfar
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En complément de la réponse de johlamoule, il n'y pas d'entretien sur les roulements. Quand tu démontes ta roue, occasionnellement tu contrôles que les roulements tournent librement en douceur et sans "gratter".
Aymeric Tourtois
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Les moyeux Propain ne sont pas foufou.. je fais les roulements de roues tout les 6 mois presque. D'ailleurs j'avais cassé le "cap" qui vient pressé les roulements sur le moyeu arrière, Propain n'a même pas la pièce détachée. Donc j'ai du usiné la pièce à mon boulot.
Sinon les ref sont écrites sur les roulements ( je viens de faire ceux de ma roue avant).

D'ailleurs je vais bientôt vous écrire un message très positif du SAV de Propain, suite à une fissure dans mon cadre.
ratm54
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Aymeric Tourtois (25 mai) disait:

D'ailleurs je vais bientôt vous écrire un message très positif du SAV de Propain, suite à une fissure dans mon cadre.

C'est moyeux propain ou du rebrander ? Sur quelle roue ?

Aymeric Tourtois (25 mai) disait:

D'ailleurs je vais bientôt vous écrire un message très positif du SAV de Propain, suite à une fissure dans mon cadre.

Ca m'intéresse particulièrement !
Modèle, combien d'année, quelle pratique ?
Aymeric Tourtois
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Je crois que c'est du "rebrander" mais je n'ai pas trouvé la marque..
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Aymeric Tourtois (25 mai) disait:

Je crois que c'est du "rebrander" mais je n'ai pas trouvé la marque..

C'est pas du novatech ?
Jéjé67
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Merci pour les réponses
kampfar
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ratm54 (25 mai) disait:

Aymeric Tourtois (25 mai) disait:

Je crois que c'est du "rebrander" mais je n'ai pas trouvé la marque..

C'est pas du novatech ?

Sur le Spindrift de base et performance avant 2021, c'est du Stan's rebadgé Propain, sur le 2021, c'est du Stan's badgé Stan's.
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Stan j'ai jamais les moyeu mais j'ai déjà eu des jantes et je n'en garde pas un souvenir impérissable. Pas sur que les newmen soit beaucoup mieux. Propain gagnerait beaucoup à proposer des roues dt swiss.
kampfar
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Les américains disent que les moyeux Stan's sont du générique.
Les moyeux du Spindrift Performance avant 2021 avait spécialement des roulements Enduro.
kampfar
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Aymeric Tourtois (25 mai) disait:

Les moyeux Propain ne sont pas foufou.. je fais les roulements de roues tout les 6 mois presque. D'ailleurs j'avais cassé le "cap" qui vient pressé les roulements sur le moyeu arrière, Propain n'a même pas la pièce détachée. Donc j'ai du usiné la pièce à mon boulot.


C'est Bizarre que tes roulments ne durent que 6 mois. Pareil, tu casses comment le cap? :shock:
Aymeric Tourtois
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Mes roulements de roues arrières font genre 8-9 mois, à l'avant 6mois, pas plus
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Aymeric Tourtois (26 mai) disait:

Mes roulements de roues arrières font genre 8-9 mois, à l'avant 6mois, pas plus

Problème de dimensionnement et/ou de conception...
Les jantes stan arch ex au club (am/en) elle finissait toute en patates en moins de 2 ans...
Il vendent du "léger" en faisant croire que c'est grace à la technologie mais c'est juste plus léger parce que c'est moins solide...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/05/2021 - 08:37
Aymeric Tourtois
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SAV PROPAIN.

En juillet 2020 je change mes roulements de cadre avec un ami vélocyste. ( après 1 an et demi et ils étaient encore bon)
2 semaines après dans les Alpes j'ai observé une fissure de peinture à un endroit. Celle ci n'a jamais bougé, je pense que c'est l'alu qui a un peu travaillé quand j'ai mit les nouveaux roulements.

Il y a 2 semaines je me suis lancé ( donc oui casi 1 an plus tard), j'ai demandé l'avis à l'équipe Propain. Je me suis dit " autant demander, peut être un nouveau cadre, si pas j'y perds rien "

Et là, le SAV très réactif, sur base de photos et de discussions, ils me proposent directement un triangle avant neuf en garantie. Donc un triangle avant de 2019 nouveau qu'ils ont encore en stock.

Sur ce j'ai demandé si il n'était pas possible de payer un "CRASH REMPLACEMENT PRICE" et d'avoir le nouveau cadre 2021. Ils ont accepté et en 2 semaines et demi, j'ai eu le cadre chez moi ( hier). Très heureux de leurs réactivité.

J'ai donc gardé mon ancien cadre, que je le poncerai sans doute pour voir si l'aluminium a été fissuré aussi, et sinon je remonterai peut être un autre bike avec.
Me voilà donc avec un cadre de spindrift 2021 en L , brushed raw. il est magnifique et massif.

(Par contre on poste comment des photos ici les gars j'aimerai illustré mon texte haha)
ratm54
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Franchement ils sont honnêtes et commerciaux !

Pour les photos tu cliques sur ton compte (logo) en haut a droit à coté des notifications puis banque d'images et la tu peux ajouter des images.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/05/2021 - 08:46
Jéjé67
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Pour le démontage des écrous vous faites comment sur mon moyeu j'ai des écrous des 2 cotés et l'axe qui tourne?
Merci d'avance
kampfar
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Aymeric Tourtois (26 mai) disait:

Mes roulements de roues arrières font genre 8-9 mois, à l'avant 6mois, pas plus


Avec tout mon respect, je me demande, soit tu roules beaucoup et très fort, sois tu roules comme un sauvage?
Entre les roulements et le cadre fissuré :roll:
kampfar
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ratm54 (26 mai) disait:

Franchement ils sont honnêtes et commerciaux !

Pour les photos tu cliques sur ton compte (logo) en haut a droit à coté des notifications puis banque d'images et la tu peux ajouter des images.


+ Copier le lien de l'image et coller sur le topic.
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voilà la fissure ( si la photo passe)
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kampfar (27 mai) disait:

Aymeric Tourtois (26 mai) disait:

Mes roulements de roues arrières font genre 8-9 mois, à l'avant 6mois, pas plus


Avec tout mon respect, je me demande, soit tu roules beaucoup et très fort, sois tu roules comme un sauvage?
Entre les roulements et le cadre fissuré :roll:


Pour la fissure, je pense que c'est que la peinture, car celle-ci ne tient vraiment pas ( d'ailleurs j'ai des éclats partout là ou j'ai pas de clear protect)
Et les roues, si elles passent en garantie ca veut tout dire, c'est des roues de merde haha. Je pèse 90kg et je roule pas mal quand même, ca aide pas :twisted:
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Aymeric Tourtois (27 mai) disait:

kampfar (27 mai) disait:

Aymeric Tourtois (26 mai) disait:

Mes roulements de roues arrières font genre 8-9 mois, à l'avant 6mois, pas plus

Avec tout mon respect, je me demande, soit tu roules beaucoup et très fort, sois tu roules comme un sauvage?
Entre les roulements et le cadre fissuré :roll:

Pour la fissure, je pense que c'est que la peinture, car celle-ci ne tient vraiment pas ( d'ailleurs j'ai des éclats partout là ou j'ai pas de clear protect)
Et les roues, si elles passent en garantie ca veut tout dire, c'est des roues de merde haha. Je pèse 90kg et je roule pas mal quand même, ca aide pas :twisted:

La peinture étant plus élastique que l’aluminium c'est très probablement une fissure...
Tu sautes beaucoup, du gros ?
Combien de journée de bikepark par an ?
Aymeric Tourtois
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On aura la réponse quand je poncerai le cadre !
Je fais 10 jours dans les Alpes 2-3 week-end Lac blanc
Et 3-4 autres sorties bikepark.
On a un spot avec quelques beaux sauts, où je roule souvent aussi
Néanmoins la "fissure" n'a pas bougé d'un millimètre en 1 an. Je crois que l'alu à bougé après le changement de roulement, simplement
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Par curiosité tu fait quelle pistes au Lac blanc ? Tu fait la Fat et la Rline complet par exemple ?

Tu coches toutes les cases pour avoir des problèmes :
* lourd,
* bon niveau,
* saut,
* pas mal de bikepark (20 jours)

En cela ton retour sur le long terme sera très intéressant !

Pour le moment chez les autres marques pour les gros enduro/fr les résultats ne sont pas très concluant pour ce genre de profil...
Aymeric Tourtois
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Je fais tout au Lac Blanc;
Fat, Rline, la nuts avec son roadgap, du limage sur la roots, de tout

Justement hâte de voir si oui ou non c'est juste la peinture ou l'alu. Car j'ai eu 0 problème avec le spindrift en 2 ans et demi. Même les roulements quand je les ai changé étaient encore en bon état. C'est un vélo qui sait encaissé et qui est très fiable.
J'ai plusieurs amis qui roulent moins fort qui ont fissurés leurs bases arrières sur des patrols, les santa carbone enduro n'en parlons pas, ils fissurent tous. Les DH mondraker carbone, pareils.
davelepec
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ratm54 (27 mai) disait:

Par curiosité tu fait quelle pistes au Lac blanc ? Tu fait la Fat et la Rline complet par exemple ?

Tu coches toutes les cases pour avoir des problèmes :
* lourd,
* bon niveau,
* saut,
* pas mal de bikepark (20 jours)

En cela ton retour sur le long terme sera très intéressant !

Pour le moment chez les autres marques pour les gros enduro/fr les résultats ne sont pas très concluant pour ce genre de profil...


En même temps y'a un mauvais choix de casting vélo vu toutes les cases que tu cites on est d'accord va falloir envisager des vélos plus lourds mieux dimensionné pour faire ça comme le Norco Shore ou Rose Soulfire mais les médias les démontent dans les tests alors que les testeurs sont des enduristes qui ne décollent pas les roues du sol.


Pour les bases qui fissurent c'est vite fait de savoir pourquoi si tes pots ont tous un bon niveau quand je vois les whips de cochon et les burp dans chaque virage quand je vais en bikepark.
Aymeric Tourtois
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Justement, le spindrift permet d'être polyvalent, et faire mes sorties enduro l'automne et hiver, et bikepark le reste de l'année. Il n'y a pas de " va falloir envisager plus gros". Le spindrift c'est pas un bike de randonnée hein. Il est classé catégorie 5 comme certains DH
Puis c'est beaucoup plus joueur qu'un DH, car certains DH maintenant sont fait pour la race, et ne sont pas fun.