davelepec (14 avril) disait:
SweeT_06 (14 avril) disait:
Petit test hier avec l'amortisseur a ressort.
C'est vraiment genial avec le ressort, y a un grip de fou et un maintient au freinage et sur les sauts et autre cassure.
Dans le defonce, ca permet d y rentrer fort sans trop de scrupule.
le bike reste tout de meme reactif, car j'ai un ressort un poil dur.
Bref que du bon sur ce velo.
Je vais tout de meme remettre l'amorto a air pour l'enduro histoire d'avoir un bike plus leger avec un poil plus de pop meme si je perds un peu en grip
Ps: J'ai commande le MegNeg a voir ce que cela peut apporter au bike.
Le Megneg va t'amener un peu plus de soutien mais il faut augmenter la pression par rapport à tes réglages précédents sinon ça ne marche pas, le seul souci moi je ne peux pas le monter car je dépasserai la pression max recommandée pour mon amortisseur.
Je garderai l'amortisseur à air aussi si tu vas en bikepark type Evobikepark super lisse car le gain de poids et une meilleure progressivité amène un poil de dynamisme.
Par contre sur les sorties enduro suivant le profil c'est mieux d'avoir du grip plutôt que du pop à mon sens.
Ouai pour l'amorto je vais voir ce qu'apporte le megneg, si cela m'apporte du grip ca sera bien sympa. Actuellement je gonfle a 170PSI pour un max de 230 avec le megneg je verrai mais oui je sais qu'il faut bien augmenter la pression.
Par contre mon amorto a air n'a pas vraiment de progressivite je trouve, j'arrive vite en butee, pourtant je roule a 30% de sag, a voir en augmentant un peu. L'amorto a ressort est bien mieux de ce cote la, bon il semble un poil plus dur aussi ca doit aider.
J'ai roule 2 ans en enduro avec l'amorto a ressort, en effet le grip est tres important ainsi que le maintient au freinage, mais j'aime bien l'amorto a air aussi.
En faite j'aime bien les deux, chacun ont des avantages et des inconveniants.
Pour un ride a l'evo bike park, je mettrai quand meme l'amorto a ressort, je trouve que ca rend le bike plus DH et vu que ca reste un velo en carbon en dessous des 16kg il n y a pas de soucis sur les drops niveau reactivite.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SweeT_06, 14/04/2021 - 11:36
inscrit le 31/10/13
227 messages