2 ans ? Je pense que d'ici 1 ans grand maxi le pneu arrière n'a plus de crampon , j'ai jamais réussi à garder des pneus plus de 1 ans.
jholamoule ( 1 mai) disait:
2 ans ? Je pense que d'ici 1 ans grand maxi le pneu arrière n'a plus de crampon , j'ai jamais réussi à garder des pneus plus de 1 ans.
ratm54 ( 1 mai) disait:
jholamoule ( 1 mai) disait:
Je parle du cadre
Les pneus c'est du consommable. Je fais une saison a l'avant une à l'arrière avec un train été et un train hiver et je jette ensuite !
jholamoule (10 mai) disait:
Très sympa ta vidéo de blausasc !!
ratm54 (11 mai) disait:
Les deux vidéos sont très sympa. J'ai bien celle de l'enduro également. La dh on devine des espèces de double avec des petits appels mais assez longue vu les tailles de l'appel. Pour le reste j'aimerais bien voir tout cela en vrai !
Quelques petites prises de vues du week end de 4 jours avec ce Spindrift
Toujours un bonheur ce bike, surtout dans tout ce qui est saut, tire et autre drops .
youtube.com
youtube.com
Awesome (18 mai) disait:
J'adore ce mix entre flow et technique. Le spind' est dans son élément. Ca me rappelle quand j'étais étudiant à Nice il y a 20 ans, que j'allais à Alticoop et que je roulais un peu dans l'arrière pays. Je regrette quand même de pas avoir poncer plus la zone, mais j'avais pas trop de moyen de locomotion.
ratm54 (18 mai) disait:
Magnifique les descentes elle font envie. Par contre c'est de l'enduro bien engagé, les marches ont l'air bien velu, a l'aveugle ca doit pas être si simple. Quand au xespèce de table/double sans connaitre ...
ratm54 (18 mai) disait:
Superbe la photo. Oui pareil ce genre de truc je vais jeter un oeil avant.
On a une marche pas super violente mais qu'on engage à l'aveugle j'ai déjà retrouver dans la réception un sommier mettalique puis une autre fois une portillon métallique ...
Donc en général je vais jeter un œil avant.
ratm54 (20 mai) disait:
Alors je viens de jeter un oeil sur le spindrift à nouveau. Il est bien indéniablement, mais 180 mm c'est trop gros pour ce que je recherche. Dans l'absolu je pense que le nouveau spectral 29" en 150 mm / 160mm m'irait bien s'il était équipé enduro (frein, suspension et surtout les roues).
Après le spindrift :
445 mm de chainstay c'est trop j'ai 440 sur le dh est c'est suffisant (avec 460 de reach, le spindrift en taille L c'est 475 mm donc ca s'équilibre mais voila pas la péniche),
64.5° d'angle de direction 64 ca aurait été mieux mais avec un angleset sa se corrige.
Le nouveau capra en 29" il fait 165 mm de débattement et c'est nickel pour moi le tyee aurait été parfait sans le ratio d'amortissement de 2.9 et la course d'amortisseur de 55mm
Alors aujourd'hui; toujours sur les mêmes terrains de jeu mais avec des prises de vue différentes en utilisant le Chesty.
youtube.com
youtube.com
Et une prise de vue plus originale:
youtube.com
SweeT_06 (20 mai) disait:
ratm54 (20 mai) disait:
Alors je viens de jeter un oeil sur le spindrift à nouveau. Il est bien indéniablement, mais 180 mm c'est trop gros pour ce que je recherche. Dans l'absolu je pense que le nouveau spectral 29" en 150 mm / 160mm m'irait bien s'il était équipé enduro (frein, suspension et surtout les roues).
Après le spindrift :
445 mm de chainstay c'est trop j'ai 440 sur le dh est c'est suffisant (avec 460 de reach, le spindrift en taille L c'est 475 mm donc ca s'équilibre mais voila pas la péniche),
64.5° d'angle de direction 64 ca aurait été mieux mais avec un angleset sa se corrige.
Le nouveau capra en 29" il fait 165 mm de débattement et c'est nickel pour moi le tyee aurait été parfait sans le ratio d'amortissement de 2.9 et la course d'amortisseur de 55mm
Franchement tu pinailles sur des demi degrees et 5mm.
Alors en effet ça va plus vite partout et ça encaisse un peu mieux devant grâce à la zeb. D'ailleurs vu ton poids une grosse fourche comme ça te serai bénéfique.
Avant de le recevoir j'étais septique aussi. Les chiffres faisaient peur etc. Mais en vrai bordel ça n'a rien d'un tableau Excel. C'est une pure ride et bien content de ne pas avoir pris le tyee. Il aurai était trop petit pour moi je pense. Que ce soit sur le plat ou sur du raide il est top partout même si c'est un 29 qui semble grand sur le papier en vrai ça tourne ça va vite c'est le top.
Mais après je roule dans la majorité sur des trucs assez engagées donc je peux comprendre ton besoin d'avoir un vélo plus orienté enduro normal vu ta pratique.
Tout ça pour dire la vie n'est pas qu'une succession de chiffre, des fois faut faire confiance aux mecs qui ont choisit ces chiffres et aller rouler prendre une montage cohérent et rouler.
Ça fait même pas 2 mois que j'ai le vélo j'ai déjà fait 15 sorties (en majorité je fais entre 900 et 1300 de D+ sur 30km) et ça passe ultra bien. Bref je suis ravi. Et hâte d'aller en station. C'est mon one bike to do it all.
SweeT_06 (22 mai) disait:
Alors aujourd'hui; toujours sur les mêmes terrains de jeu mais avec des prises de vue différentes en utilisant le Chesty.
youtube.com
youtube.com
Et une prise de vue plus originale:
youtube.com
inscrit le 24/09/19
665 messages