SweeT_06
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Aymeric Tourtois (19 août) disait:

Salut les gars,
J'ai actuellement une fox 36 grip2 sur mon spindrift 2021, je me tâte pour une rock shox zeb.
Question quel déport avez vous ? 38 ou 44 ? Je ne sais pas combien j'ai sur ma fox et donc je ne sais pas quoi prendre chez RS

Ensuite 190 ou 180 ? vu que le spindrift peut admettre 190 j'hésite, peut on acheter une 190 et la rabaisser en 180 ou l'inverse ?


propain-bikes.com

Sur le site tu as toutes les infos, c'est du 44mm d'offset.

Si tu ne fais que de la DH prends du 190mm, apres la difference n'est pas folle je pense, c'est surtout l'angle de chasse plus et un velo plus long que tu auras.
ratm54
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La fourche peux se rabaisser en changeant l'air shaft :
bike-components.de

Tu peux le faire lors d'un entretien annuel chez un spécialiste.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/08/2021 - 18:47
jycstd
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Ouais, tu peux même le faire à la maison !
Déposer un piston air c'est franchement pas très compliqué. Aucun rapport avec une révision complète sur une cartouche fermée, où en fonction de la cartouche ça peut être plus ou moins chiant...

Une fois que tu as déposé le jambage, tu fais sauter le circlip, tu dévisse l'écrou de ta valve en haut pour pas faire ventouse et tu sort le piston. Après un peu de graisse pour suspension au remontage, peut-être une goutte d'huile en fonction des recommandations constructeur et c'est fait...
Aymeric Tourtois
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Il semblerait que pour le 27.5 l'offset préconisé soit 38mm (via le site).
Et merci vos réponses :)
davelepec
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jycstd (19 août) disait:

Ouais, tu peux même le faire à la maison !
Déposer un piston air c'est franchement pas très compliqué. Aucun rapport avec une révision complète sur une cartouche fermée, où en fonction de la cartouche ça peut être plus ou moins chiant...

Une fois que tu as déposé le jambage, tu fais sauter le circlip, tu dévisse l'écrou de ta valve en haut pour pas faire ventouse et tu sort le piston. Après un peu de graisse pour suspension au remontage, peut-être une goutte d'huile en fonction des recommandations constructeur et c'est fait...


Oui remontage avec graisse RS ou huile 0w30.
Aymeric Tourtois
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Des retours sur la ZEB ultimate sur le spindrift ? 190 ou 180 ? Quelles sont vos impressions ?
kampfar
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Aymeric Tourtois (25 août) disait:

Des retours sur la ZEB ultimate sur le spindrift ? 190 ou 180 ? Quelles sont vos impressions ?

10 mm de plus et c'est une fourche de dh.
ratm54
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Il y a l'air d'avoir des problème de T qui craque...
A surveiller.
Demmonx
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ratm54 (26 août) disait:

Il y a l'air d'avoir des problème de T qui craque...
A surveiller.


De ce que je vois sur le groupe FB commencal, les mecs ont aussi des soucis de craquement sur les 36/38
Sur les nouvelles RS j'ai pas trop vu
Aymeric Tourtois
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A mon avis je vais attendre encore 2-3 mois que les nouveaux stocks arrivent, j'ai moins de chances d'avoir des soucis.

Je ne veux plus de Fox, ma fox à ressort de 2013 pour moi, allait mieux que ma grip 2 à air. actuelle ( après chacun ses gouts)
Et j'ai envie de changement et la ZEB est quand même canon je trouve
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Aymeric Tourtois (27 août) disait:

A mon avis je vais attendre encore 2-3 mois que les nouveaux stocks arrivent, j'ai moins de chances d'avoir des soucis.

Je ne veux plus de Fox, ma fox à ressort de 2013 pour moi, allait mieux que ma grip 2 à air. actuelle ( après chacun ses gouts)
Et j'ai envie de changement et la ZEB est quand même canon je trouve


Personnelement je suis tres content de ma Zeb, ca marche en gros comme une lyric que j'avais mais un poil plus rigide ce que je prefere en bike park donc aucun soucis et que du bon,
jholamoule
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Une zeb avec cartouche fast sc4 ça doit être vraiment une folie je pense.
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Demmonx (26 août) disait:

ratm54 (26 août) disait:

Il y a l'air d'avoir des problème de T qui craque...
A surveiller.

De ce que je vois sur le groupe FB commencal, les mecs ont aussi des soucis de craquement sur les 36/38
Sur les nouvelles RS j'ai pas trop vu

forum.velovert.com
Demmonx
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Je touche du bois ma yari craque pas
Aymeric Tourtois
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Après j'ai vu des 38 craquer aussi. Suffit de tomber sur une qui n'aura pas de soucis
davelepec
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Toutes fourches simple T peuvent craquer vu les impacts qu'on y met, les premières 66 en 170 puis 190mm j'en ai vu se dessertir sur des chutes donc rien ne m'étonnent avec les fourches actuelles.

D'ailleurs comme Demmonx ma Lyrik(RCT3 180mm) résiste malgré mes 110kg et le VTTAE je n'ai fusillé qu'un JDD sur un poney...
jholamoule
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Hier j'ai pu testé le spindrift carbon en 29 c'est vraiment différent du miens ancienne génération en 27.5 , le 29 est assez impressionnant niveau prise de vitesse et prise d'angle dans les virages et la prise en main tout est facile tout dessuite , par contre les grosses roues sur les sauts un peu du mal à m'y faire , j'ai hâte de pouvoir le tester en mullet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 26/09/2021 - 08:56
Rikou13
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Ce spindrift a l'air d'être une bonne alternative entre enduro et DH, par contre quel est l'avantage du mode "mulet" pour ce genre de velo ?
Aymeric Tourtois
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Je vois aucun intérêt d'acheter ce bike en 29 ou mullet, pour moi c'est un vélo dans l'esprit "superenduro-freeride" pour se marrer en bikepark et pédaler très occasionnellement
jholamoule
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Aymeric je suis d'accord avec toi pour l'esprit du bike mais il permet quand même en 29 d'être un vélo plus facile qu'en 27 et moins fatiguant à rouler dans du défoncé mais bon moins fun aussi...
Pour moi l'avantage d'un mullet serait surtout dans les partie raide ou la roue arrière ne serait plus gênante a frottee le short et amène un petit plus de fun mais sinon le 27 ça reste le top si on cherche plus de fun que d'efficacité.
Rikou13
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Est ce que la taille du pilote peut avoir une incidence sur ce choix ?
davelepec
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jholamoule (27 sept.) disait:

Aymeric je suis d'accord avec toi pour l'esprit du bike mais il permet quand même en 29 d'être un vélo plus facile qu'en 27 et moins fatiguant à rouler dans du défoncé mais bon moins fun aussi...
Pour moi l'avantage d'un mullet serait surtout dans les partie raide ou la roue arrière ne serait plus gênante a frottee le short et amène un petit plus de fun mais sinon le 27 ça reste le top si on cherche plus de fun que d'efficacité.


Oui et d'avoir un vélo qui achere mieux de l'avant qui filtre mieux les chocs mais une roue arrière comme tu dis qui te permet de ne pas se frotter le cul dans le raide et qui te permet de pousser dans les appels de kick raide.
jholamoule
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Oui clairement la taille du pilote a une incidence sur le choix car une roue en 27 derrière permettrait de gagner de la maniabilité après le style de pilotage joue beaucoup sur le choix car si ton kiff c'est pas vraiment de sauter ou de rentrer en glissé dans les virages et de te marrer en pilotant un peu à l'arrache , un 29 gardera les trajectoires et t'aura l'impression de rouler un peu plus sur un rail.

Pour l'instant je n'ai jamais essayé de mullet , mais clairement de ce que j'ai ressenti un 27 ça saute partout ça se pilote un peu a l'arrache ça glisse dans les virages alors qu'un 29 c'est plus sérieux ça tient bien les lignes ça perd moins de vitesses ça prend des grandes courbe plus vite plus facilement, après ça c'est mon ressenti sur des vélo en taille M du haut de mon mètre 74 et de mes 60kg
Sevenup
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Pour avoir eu quelques retours de plusieurs gars qui ont des mullet enduro et avoir fais quelques coups de pédales en monté avec un spé status et GT force mullet. À l'heure actuelle je suis pro mullet sur les dh d'ailleurs j'en ai un, mais je ne suis pas convaincus par ce système sur des vélos enduros

Malgré les flip chip et la géo un peu adapté les vélos perdent en rendement avec une position dégradé au pédalage, c'est aussi plus difficile de charger l'avant sur les parties plates des pistes par rapport à un full 29 ou full 27. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit aucun mullet en ews.
Dans les parties vraiment descendantes on sent les avantages classique du mullet par rapport au full 29, un vélo plus vif, plus facile à ajuster avant les virages/appuis, bref du fun en masse. Donc a la limites pour les vélos qui sont destinées à pedaler occasionnellement et surtout traîner en bike park comme le spindrift ça peut être une alternative.
Mais ça pédale vraiment moins bien attention, en exagérant t'es sur un chopper
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 27/09/2021 - 13:24