davelepec (27 sept.) disait:
Sevenup (27 sept.) disait:
C'est vrai que comme toi j'ai essayé un DH(scott du team DH) et je n'ai pas vu le problème du pédalage, je n'ai vu que les capacité de franchissement et filtrage de la roue avant avec un vélo qui ne gomme pas les appels et qui reste joueur.
Seul bémol pour moi c'est le freinage il faut absolument un disque en 220mm devant sinon c'est assez déséquilibré.
Oui sur un dh on n'a pas besoin de pédaler ou presque et on ne roule pas de flow trail et singletrack plat ou ça nécessite d'avoir un avant assez bas pour générer de la vitesse, l'effet choper est même bénéfique dans la pente. Donc au final tu as tout les avantages du mullet sans ses desavantages pour ça que je trouve beaucoup plus adapté à une pratique dh à l'heure actuelle.
Et d'accord avec toi un disque de 220 c'est une obligation, sinon t'as l'impression que l'arrière te pousse et l'avant ne freine pas assez
Je pense que le salut du mullet en utilisation enduro viendra de vélo entièrement conçu pour ce format, le flip chip ne règle pas tout sur les vélos que j'ai essayé ..
peut être que Santa Cruz avec le nouveau Bronson a réglé le problème, avec un angle de selle encore plus redressé, un avant abaissé etc
inscrit le 08/06/21
59 messages