ratm54 (16 déc.) disait:
Bricabrac (16 déc.) disait:
Vu qu'à terme je finirai bien par changer aussi mes G2 je me laisserai ptete tenter par les Formula cura 4, ca changera des shimano/magura si on veut rester en minéral.
Pour moi le DOT c'est terminé.
Des retours sur les formula, a part 2 ou 3 essais par ci par là peu de retour utilisateur. Vu que peu de fabriquants de vélo les proposent en première monte (propain à ce que j'ai vu, surement d'autres).
De ce que j'ai lu a droite, à gauche les formula cura ont l'air d'être une réussite.
En gros comme freins qui ont la cote tu as shimano (slx, xt, xtr, saint), magura (j'aime pas du tout les leviers), formula cura.
Un truc a regarder c'est si les pièces détachés sont facilement disponible. Chez shimano tu trouve facilement des leviers pour 50 balles. Magura leur levier de daube c'est 100 €...
Sram tu trouves facilement toutes les pièces et les codes ne sont pas si mal que ca.
Hope sur la pièce détaché c'est royal !
Y'a la facilité à trouver des pièces détachées et la probabilité d'en avoir besoin aussi, magura apparemment leurs leviers sont fragiles, un pote a moi a perdu un petit axe en roulant avec, mais c'est en utilisation Dh intensive en station.
En enduro à part les trp quadiem que jai essayé un temps et les g2 que j'ai testé sur le velo d'un pote jai testé code rsc, xt, saint, cura, mt7 et pour tous ceux la j'ai rien à leur reprocher en fin de compte.
inscrit le 05/09/18
1420 messages