ratm54 ( 7 févr.) disait:
davelepec ( 7 févr.) disait:
J'ai craqué et j'ai finis par acheter un Canyon Sender CF7 de 2017 en taille L, car il a le même Reach que mon Furious et des bases encore plus courte, seul bémol FOX40 à ressort métallique donc je vais la revendre.
Parmis vous ça se roule à combien de SAG pour éviter de trop consommer sur les sauts.
J'ai l'al 7 donc c'est finalement assez proche. Tu aurais du en parlé avant. Ce modèle en carbone a la facheuse habitude, non résolu, de prendre du jeu au niveau de la biellette plus complexe que sur l'alu... Bref je ne t'aurais pas conseillé de le prendre... il vaut clairement mieux un tues.
Pour le chain stay finalement je l'ai passé en 440 je trouvais cela plus homogène.
Tu as un indicateur de sag sur le cadre qui doit correspondre à 30% et comme cela je ne tape que sur la grosse passerelle de la bresse donc ca doit laisser de la marge de manœuvre avec de l'air à 28-30% de sag.
C'est juste un essai en gros je l'ai pris en occasion à 2100 euros en attendant le Furious ou autre, il a maximum 20 sorties ce vélo donc pour 3 mois je ne vais pas le massacrer et le revendre au même prix je pense.
Pour le Chainstay je n'ai que le réglage 430 ou 446mm et 430mm pour le peu que j'ai essayé j'adore à voir sur les longs sauts.
Pour le SAG là j'ai un FOX float sans le témoin donc j'en sais rien j'ai mis déjà 260PSI mais une fois la fourche à air montée on verra quand ça tape sur les sauts.
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